Forum cheval
Le Forum Cheval

Elongation? Arthrose?

Sujet commencé par : Galibane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par Galibane : le 04/10/09 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
Djinn a 18 ans et demi. Il est hyper bien conservé, n'a jamais été surmené, bref, la retraite, c'est pas pour tout de suite!
Je le travaille 3 à 4 fois par semaine, en alternant dressage (rien de bien poussé, beaucoup de mise en place pour bosser le dos et de cercles pour la souplesse [je précise: souplesse de Fjord, ça veut tout dire ]) et longe (essentiellement pour bosser la réception à la voix et la souplesse. Parfois j'utilise les élastiques quand il s' "allonge" trop, pour l'aider à s'orienter, que j'enlève dès qu'il a compris. Je bosse une vingtaine de minutes, d'abord sur des cercles larges (presque au max de la longe) pour l'échauffement (environ 10 minutes), puis sur des cercles de plus en plus petits pour bosser la souplesse, enfin, 5 minutes de pas sur un cercle le plus large possible pour qu'il s'étire). Avec en prime une balade par semaine.

Cependant, il a tendance à boitiller de l'antérieur gauche si je trotte sur un sol dure sans l'avoir marché assez longtemps avant (vraiment discret, et uniquement au trot, je le remarque juste aux légers mouvements de son encolure, et parce que je le connais bien, quelqu'un d'extérieur n'y voit rien!). Ca fait déjà 5 ans environ. L'osthéo lui avait remis un peu en place deux trois trucs, et m'avait dit que c'était sûrement de l'arthrose, au niveau de l'épaule. Qu'en pensez-vous? Ma maman m'avait mitonné un mélange homéopatique, dont je lui donne 5ml avant et après le boulot. J'ai vu une nette amélioration! Mais on a pas noté ce qu'on y avait mélangé... Et j'arrive à la fin de la bouteille! Donc voilà, avez-vous des conseils de traitements à lui donner, de préférence homéopatiques?

Ensuite, hier, j'ai voulu monter Djinn pour mon cours vu qu'on fesait mise en selle (pfiou, je devais monter un grand cheval pas confortable, hors de question! ). Dans le champs d'à côté, entrainement de l'équipe de Poney Games. Ca crie, ça galope à fond... Et mon Djinnou prend peur! Il me prend la main au galop une fois (j'me suis laissé avoir, j'étais rennes longues... ). Je le re-emmène du côté de la carrière qui longe le pré des PG. Il re-tente de me prendre la main, lève un peu les antérieur, tente un petit coup de cul, et fini le grand côté en "pas de crabe" en soufflant comme un boeuf. Bien sûr, ça n'a pas raté: monsieur s'est fait une élongation! Bah ça, faire le con à froid quand on a 18 ans, ça pardonne pas... Enfin, je vais pas me plaindre, on échape au claquage! Bref, il ne boite pas du tout au pas, mais boite assez "sec" au trot. Sur les conseils de ma maman, je n'essaye même pas de le trotter quelques foulées "pour voir" durant la semaine à venir, mais n'hésite pas à faire des petites balades au pas. Avez-vous d'autres conseils?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Galibane : le 04/10/09 à 18:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
  Personne n'a jamais eu à faire à une élongation ou de l'arthrose et n'a de conseil à me donner?

Par Manon2201 : le 04/10/09 à 19:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
arthrose => Lien

Par Galibane : le 04/10/09 à 19:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Merci pour le lien, je vais lire tout ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval