Forum cheval
Le Forum Cheval

Help, Gitans, Anes, que faire?

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par sans nom
Par Mannick : le 03/10/09 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Une de mes amies possède 3 ânes, et après avoir galéré de terrain en terrain prêtés, vient enfin de trouver un terrain a proximité de chez elle; le terrain est idéal, tout près de chez elle, elle a passé toutes ses vacances, dépensé toute son énergie et ses sous pour clôturer et faire une cabane, et nous avons déménagé les ânes la semaine dernière;
Le seul hic, ce terrain est assez isolé et à proximité d'un camp de gitans. Ils sont passés cet après midi, ont défoncé les clôtures, cassé l'électrificateur et ont terrorisé les ânes; nous avons retrouvé les bâtons et des pastèques avec lesquelles ils ont bombardé les ânes plein le champ; Nous avons retrouvé les ânes complètement affolés;
maintenant, que faire? porter plainte? nous n'avons aucune preuve, et les flics n'osent pas intervenir sur ces personnes
dégager de là, après tous les investissements, ça fiche les boules, d'autant plus qu'elle n'a plus rien ou aller, avec 3 ânes dont un entier
mon amie est en larmes et désespérée.....



Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Mannick : le 04/10/09 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos posts de soutien, je n'ai rien contre les gitans, mais ceux qui sont par chez nous sont atroces; ils ont dévasté le terrain de rugby, conchié des champs d'asperges entiers, volé des centaines de poulets, dévalisé l'épicerie et le tabac, volé des moutons, on a retrouvé les restes, dévasté tout un tas de culture; on leur a construit ce camp exprès, ils ont des bagnoles et des paraboles comme moi je ne pourrai jamais me payer, tout ça sur nos impots......dans le village, c'est vraiment la haine. Je pense qu'on va aller les voir gentiment, demander a voir le chef, et lui exposer le problème calmement, après on verra.......

Par Navis : le 04/10/09 à 12:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas facile...je te comprend bien, il y a bcp de villages qui souffrent de certains camps..

bon courage, allez les voir en tout bien tout honneur, gentiment et calmement, pr exposer votre soucis et votre gêne quant à ce qui s'est passé. Trouver une personne qui vous semble convenir pr votre échange, il y a possibilité d'avoir dialogue c'est sûr.

en espérant que cela porte ses fruits !
bon courage

et puis si vous avez vu le film Snatch, pensez y pê qu'il y a brad pitt ds le camps

Par MP : le 04/10/09 à 12:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
lilibal, je suis du même avis que toi. Il vaut mieux tenter d'être soft car quand on décide de rentrer en guerre on a intéret à être sûr de gagner. Et encore dans une guerre on peut dire que souvent tout le monde est perdant.

Par lilibal : le 04/10/09 à 13:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 en plus, rentrer en geurre avec les gitans, c'est pas le meilleur plan, ils sont souvent très lié entre eux et c'est souvent se mettre en guerre contre toutes une famille .

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 13:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 navis
aaaaaah si ya brad.....j'y vais meme à poil!!!

Par Mannick : le 04/10/09 à 16:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Ma copine refuse d'aller les voir dans leur camp, je ne peux pas non plus la forcer, je lui ai proposé d'aller avec elle, mais je ne peux pas y aller a sa place
Elle est allée voir les flics qu'ils lui ont dit d'appeler s'il arrive quelque chose de grave......
Donc pour le moment ..............rien de plus, j'espère qu'il vont se calmer mais j'y crois guère

Par El Bimbo : le 04/10/09 à 16:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Dilou D'abord essayer les rapports humains normaux.. si ça ne marche pas, ben, on voit..
pas sûre qu'ils soient assez normaux pour permettre ce genre d'échange !!
En général ils se prennent tous les droits et si l'échange verbal se passe un tant soit peu mal à leur gout ils s'énervent vite et fort et sortent vite les armes !

Pas certaine que ce soit intelligent de prendre ce risque.

Moi j'irai à la gendarmerie leur demander s'ils connaissent ces gitans, s'ils ont déjà communiqué avec eux et comment ils se comportent généralement avant de tenter quoi que ce soit !
Ou si qn du village les connait d'être accompagnée de cette personne mais pas toute seule....

Par phoeb : le 04/10/09 à 17:28:17

Déconnecté
 bah tient, m'étonnes pas des flics...si eux même ont peur d'y aller, ne serait-ce que constater les dégâts (violation de propiété, destruction de bien!!!!!), c'est pas la peine de compter sur eux...à moins qu'il y ait un blessé ou un mort, ils se bougeront pas...

seul la plainte contre X pourra fonctionner, il faut qu'elle porte plainte, ne serait-ce que pour déclarer ce qui s'est passé!

Par dilou : le 04/10/09 à 18:18:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37740 messages

810 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, j'espère que quand tu dis "ils" tu veux dire les gens que décrit Mannick, pas tous les gitans ?
Parce que lire qu' "ils ne sont pas assez normaux pour permettre ce genre d'échanges" me gêne beaucoup, si c'est une généralisation.

Par Fanny0013 : le 04/10/09 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Si j'étais toi, je retirerai les ânes pour leur sécurité...

Maintenant il faut arrêter de se voiler la face....
Il est vrai que nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus "insecure"...Il ne faut pas compter sur la police car elle n'intervient que lorsqu'une tragédie a eu lieu...et du coup plus personne n'intervient craignant des représailles...

A ce rythme et cela va aller vite, nous ne pourrons plus sortir tranquille sans se faire agresser et nous devrons l'accepter....
Il faut arrêter avec ce discours....Le jour où les gens oseront se soutenir les uns les autres pour arrêter cette chute inéluctable...mais la société est de plus en plus individualiste..."tant que ce n'est pas à moi que cela arrive" se dit on mais en permettant ce genre d'actes ignobles, un jour ce sera notre tour parce que l'on aura rien dit.......Aujourd'hui on banalise ce genre de faits et du coup cela devient presque normal....Où vivons nous ? Ce n'est pas une question de racisme.....mais c'est une question de culture, de comportement et de civisme. et de la vision de l'individu..
On est en train d'inverser le processus...LEs crapules règnent en maitre...

Ce qui est grave, c'est qu'un bon nombre d'évènements comme celui deviennent presque quotidien : des chevaux découpés, un cheval tué et mutilé, des chevaux sodomisés avec un manche à balais, des ânes violentés à coups de pastèques...

Essaie d'obtenir du soutien auprès des élus locaux et de certains de tes voisins....Si tu ne parviens pas à obtenir des résultats en allant voir le chef du camp...

Par aurelie80 : le 04/10/09 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
bon courage dit donc...sale histoire !! Moi jenleverai mes ânes quite a les mettre ds mon lit!! Lol je leurs laisserai pas le plaisir de les découpés!!!

Par lilibal : le 04/10/09 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 mais faut arretez, dilou, +1. sinon, les gitans sont certes un peuple nomade qui n'a pas de pays fixe. Certain volent. C'est sure. d'autres tuent. je dis pas le contraire.
mais combien sont gentil, disent bonjour, aurevoir et te laissent en paix ?
maintenant, des gens qui volent, tuent il y en a "partout" combien de français de peuple français (si on peut dire sa comme sa) on deja voler? plus que de gitans a mon avis.
certes ils ont des coutumes qui peut paraitre bizzar (une eleve gitane de la classe de mon père mange du herisson O_o ) c'est pas pour autant que ce sont des criminels, ont peux parler avec ces gens la; arretez de croire que si vous dites un mots de travers, ils vont vous egorgez, ce sont des humains quand même.

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sur ceux sont des humains et je comprend ton indignation mais là ils s'agit du bien etre de trois petits anes et quand tu sais les pratiques douteuses des gitans avec les animaux..tu es en droit de flipper...ce n'est pas de la stigmatisation...c'est la realité...c'est un peuples de nomades certe mais un peuple à la dérive;marginalisé et ignorant souvent les lois....



je te le redis je ne met pas tous le monde dans le meme panier mais je te promet que ceux pres de chez moi font froid dans le dos..

des gens sans attaches et vivant dans un telle misère sont plus enclin à des dérives..

c'est un constat maintenant si il y a un dialogue possible pour assurer la sérénité de nosamis aux grandes oreilles je serais la première a aplaudir

mais je maintient LA PRUDENCE EST MERE SURETE !


Par lilibal : le 04/10/09 à 22:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 mon pti fidji :
ok , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de derive chez ce peuple!
d'ailleur, dans un petit village d'espagne ou je vais depuis que je suis né, ils ont semé la terreur, il y a eu des crimes, des viols, et racketage .. et mêm une rue ou on ne peuplus alle ... c'est encore pire qu'en france .

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 22:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 raaaaaaah tu vas dans un ptit village en espagne...vilaine jsuis en manque de vacances et tu me parle d'espagne

t'es cruelle encor plus que les gitans loool

Par lilibal : le 04/10/09 à 22:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
  au bord de la mer en plus

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 craneuse
ben si tu veux de la compagnie je viendrais la prochaine fois avec drakhar!!!

Par lilibal : le 04/10/09 à 23:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 bah après, on est dans un immeuble, si il veut bien monter dans l'ascenseur ok !!!

Par Borane : le 05/10/09 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens bien et de la racaille dans chaque race, c'est donc vrai qu'il ne faut jamais généraliser mais... quand le doute existe, la prudence veut qu'il vaut mieux ne pas tenter un accident. Je retirerais les ânes pour plus de sécurité. Déjà s'ils ont bousillé les clôtures et cassé l'électrificateur, les ânes peuvent finir sur la route.

Par Mysticwings : le 05/10/09 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 J'ai quitté une pension géniale sur tous les points, mais dont les prés étaient trop près d'un camp de gitans....

On retrouvait régulièrement des bouteilles en verre cassées jonchant le pré, les barrières ouvertes, etc...
Et avant de retrouver les chevaux avec des traces de coups ou autre, je me suis barrée...

Eh oui, on sait très bien ce que des mecs bourrés qui s'ennuient peuvent inventer pour passer le temps...


Message édité le 05/10/09 à 15:40

Par Plectrude : le 05/10/09 à 16:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui moi je me barrerais aussi. J'ai été très longtemps dans un club qui était juste à coté de camps qui venaient et partaient. Bien souvent ils emmenaient toute la sellerie à leur départ malgré les lourdes portes et chaines... A ma connaissance les chevaux dans les pré n'ont jamais subit de sévice, à part des mèches de crins qui manquaient mais ça peut tout aussi bien être les gamines du club, donc...

Par contre y en a qui ont tenté de nous voler des shetlands, là comme ça sous notre nez. On a aussi une chèvre qui a disparu... bref je suis bien contente que maintenant ma jument soit au milieu de champs non habité, avec des gros chiens bien bruyant et intimidants, et un paysan bourru et armé (fusil je pense oui, mais surtout tracteur ! ) en guise de propriétaire

Donc voilà, m'est avis que si ils ont poursuivi les ânes en lançant des bouteilles et autres... que feront-il la prochaine fois, qu'elle sera le défis ?
Même si le chef ou je ne sais pas gueule sur les ados, si ils leur prend l'envie de réclamer une quelconque vengeance... on n'est jamais plus con qu'en bande, qu'elle que soit l'ethnie.


Message édité le 05/10/09 à 16:31

Par Mysticwings : le 05/10/09 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Plectrude> Bien d'accord avec toi!
Le phénomène de bande ne rend pas l'Homme meilleur! Et quand en plus le bande en question vit sur place...

Par Mysticwings : le 05/10/09 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Mannick> Moi, dans cette situation, je ne réfléchirais pas deux secondes: je me casserais direct. De toute façon, je n'en dormirais pas de la nuit tant que je sentirais pas mes animaux en sécurité...
Mon côté maman poule!

Par Fanny0013 : le 05/10/09 à 19:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Bien sur qu'il ne faut pas géméraliser....Nous savons bien où cela peut mener de généraliser et bien sûr qu'il y a de tout dans toutes les ethnies....
Mais les gens à qui fait allusion le message, ne sont pas des tendres....et il est sûr qu'ils se sentent fort car ils savent que rien ne pourra leur arriver du fait que la police ne bouge pas...pas plus que les habitants proches qui se désolidarisent par peur des représailles....
Que doit on fait alors.....accepter ???
Là c'est pas normal et c'est nous qui dérivons....

Par Blackeyed : le 05/10/09 à 20:28:03

Déconnecté
 la semaine derniere apres une altercation avec la police une femme a pris son bébé d'1an par la jambe et a frappé le flic avec



J'en reste sans voix

Après les bêtes découpées, les bébés massues, et bah de mieux en mieux!

(Je ne généralise pas j'ai 2-3 potes gitans qui sont de vraies crèmes, et leur entourage aussi, cependant la plupart sont quand même très dérangeants de par les vols, cambriolages, violences...)

Je ne laisserais jamais mes chevaux à côté d'un camp de gitans. Malheureusement, les flics attendent toujours que quelque chose de grave arrive pour venir. J'aurais pas trop envie d'attendre que mes chevaux ai été martyrisés si ce n'est tués...

Par Mick Hunter : le 05/10/09 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
si vous rencontrer vos gitans dites leur de la part de Mick Hunter
que l'ours protège les ânes

Par mon ptit fidji : le 05/10/09 à 21:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol ben ça va si ya l'ours...plus rien ne peut leur arriver

Par aurelie80 : le 05/10/09 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
Alors des news? 

Par mon ptit fidji : le 05/10/09 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 www.nordeclair.fr/Actualite/2009/06/27/une-roumaine-frappe-un-policier-avec-un.shtml





le lien sur le bébé massue!!!!!

lisez en entier c'est dingue

Par lokkur : le 05/10/09 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
c'est quoi le truc de l'ours ?


Message édité le 05/10/09 à 21:50


Message édité le 05/10/09 à 21:51

Par sans nom : le 06/10/09 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 A un moment, j'avais eu aussi des problèmes avec des gitans. Les gendarmes étaient impuissants et la mairie aussi. Finalement, je m'étais rapprochée d'une association nommée "Les amis des gens du voyage" dont le travailleur social était intervenu, avec succès, en tant que médiateur. Cette association existe dans le 33. Je suppose que chaque département a la sienne, même si le nom change. J'avais connu cette association par le biais de la secrétaire de mairie. J'espère que mon témoignage vous permettra de trouver une solution rapidement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval