Forum cheval
Le Forum Cheval

Les motos

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par lamimolette : le 03/10/09 à 19:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ca se passe comment par chez vous quand vous sortez vos loulous et que vous croisez des motos?
Parce que là, on en a croisé une qui n'a pas coupé ses gaz en nous voyant la jument et moi. Elle a eu peur, j'ai cru qu'elle allait m'arracher la longe des mains et se barrer. J'ai eu bien peur pour le coup.
Entre les motos et la chasse, ça devient impossible de sortir le week end dans les chemins. C'est pareil chez vous?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme le dit Dory faut habituer le cheval, même si ici la plupart des motards croisés sont courtois.

Après je ne leur demande pas de couper les gaz bien au contraire... ca m'arrange qu'il passe doucement mais qu'il garde moteur en route ca habitue la jument.

Par DQR33 : le 05/10/09 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 La circulation des engins à moteur est strictement interdite, au moins dans les forêts domaniales.

(sais pas trop pour les autres...)

Un peu de tolérance de part et d'autre, ça aide, mais s'il faut en arriver là pour en calmer certains, je ne ferais pas montre d'une tolérance excessive non plus !

Par El Bimbo : le 05/10/09 à 12:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les motos il n'en a rien à carrer....

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 et au risque de me faire detester... je trouve que certains cavaliers sont trop exigeants, les motards, les VTTistes, les voitures, si tous sont chiants je pense que le problème vient de vous...

Par lapatateuh : le 05/10/09 à 12:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 heureusement que pour sortir mes chevaux, je ne m'arrête pas au quad - moto - voiture - OVNI par respectueu...
C'est comme ca, et on peut rien y faire, alors faisons avec.
biensur j'ai eu des cons, dont à cause d'un mon cheval s'est retourné avec moi sur du macadam.. ca a fait mal... JE peux t'assurer, que je suis allée le chercher et lui expliquer un peu la vie, il ne fait pas attention pour autant, mais là derniere fois je lai croisé avec ma jument, il a du se pousser du milieu du chemin (oui oui cari l aime bien froler les cavaliers), sinon il se prennait les antérieurs sur lui.. (Je comprends tjs pas pourquoi en balade, on veut que j'ouvre le chemin )

Par mirza : le 05/10/09 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Suis assez d'accord avec Mystic (sauf pour le % incompréhensible de c****ards mais c'est une petite minorité)

Par nutella : le 05/10/09 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Moi ma jument en général je la met sur le coté de la route et elle en bouge plus, je peux même fumer ma petite cigarette quand l'envie me prend (pas de critique la dessus svp), et les motos camion tracteur, enfin n'importe quoi peu me croiser a la vitesse qu'ils veulent elle ne bronche pas, ah si des fois elle s'amuse a courir après les vélos . Mais bon je fais toujours signe de ralentir par principe

Par caropl22 : le 05/10/09 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 Pégase Motarde et cavalière également. j'essaie de respecter à la fois les chevaux quand jhe suis en moto et faire signe aux motos quand je suis à cheval.

c'est mon cas également, et quand je traverse ma ville à cheval, même les scooters sont courtois....

je ne prend pas en compte les unes oçu >2 exceptions qui ont pu m'arriver en 15 ans....

Par Jasmine : le 05/10/09 à 15:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Au risque de me faire détester aussi, je vais dire +1 pour Mystic

On dirait que pour certains d'entre vous, c'est normal qu'une moto/quad coupe le moteur en vous voyant
S'il y en a qui le font, c'est gentil de leur part, mais ils y sont pas obligé ! Les chemins sont à tout le monde, pas plus aux chevaux qu'aux motos/quads (là, je parle bien sûr pas des chemins interdits aux motos/quads hein).

Post d'origine : "Entre les motos et la chasse, ça devient impossible de sortir le week end dans les chemins"
Bah... ça c'est un souci pour TOI et/ou TON cheval hein... moi c'est pas la chasse ni les motos/quads/vtt qui vont m'empêcher de sortir ! Etant donné que je ne peux déjà monter QUE le WE...

Par Mystic2 : le 05/10/09 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Sinon a ce compte là autant rester en carrière...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval