Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste Equin

Sujet commencé par : Dory - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par Dory : le 03/10/09 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et oui, mon beau Saphran a de belle dents de loup !

Il part au débourrage dans un mois. Je me demande si je dois faire passer le dentiste avant ou après le débourrage ?

Attention, Je n'ai jamais mis le mors à Saphran ! Mais il n'a pas de difficulté à se nourrir, rien de particulier.

J'aimerais savoir comment ca se passe ? C'est quelques chose auquel je n'ai jamais assisté. Combien vous avez payé ?

Je sais qu'ici, il y a un vétérinaire qui le fait et il le fait bien (véto équin). Je pense m'adresser à lui.

Est-ce que le cheval est endormi ? Ou une anesthésie local ?

Merci de m'aider !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimir : le 03/10/09 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mje ferrais enlever les dents de loups avant le débourrage

pour le reste je sais pas te dire , mon retraité , elles avaient été meuler
enlever le reste a été fait sans anesthésie par le dentiste .. mais il restait pas grand chose

Par laska : le 03/10/09 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28984 messages

583 remerciements
Dire merci
 Ysabeau voit le dentiste une fois/an...
Il y a deux ans, ça avait duré environ une demie-heure, pas de soin spé à faire, juste des surdents, 60 euros.
L'an dernier, RAS, du coup, rien payé.
Et là, c'est mardi donc on verra bien.
Jument sympa, a l'habitude, pas sédatée

Par naiki31 : le 04/10/09 à 12:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi le mien en avait. La visite simple (nivellement dentaire) est de 60 € + 10 € par dent de loup.
elle lui a passé une sorte de creme anesthésiante. il n'a pas bougé et pourtant je venait de l'acheter et il n'avait JAMAIS été manipulé (pas de licol, rien). La Douleur qui équivaut a une bonne epilation elle a dit.

Sinon je pense qu'il vaut mieux que tu lui fasses avant car si il a le mors et que ca lui fait mal ... c'est pas top pour le débourrage.
Autant que tout se passe en douceur !

Par mon ptit fidji : le 04/10/09 à 12:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 drakhar bouge pas du tout par contre fidji au bout d'un moment il en avait marre il se mettait droit comme un "i" le dentite l'appelait "playmobil"

Par Chrysalis : le 04/10/09 à 12:27:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26938 messages

471 remerciements
Dire merci
 je serais d'avis de les retirer avant le debourrage.tout en sachant qu'il vaut mieux le faire au moins une semaine avant la mise du mors,parce que les muqueuses seront sensibles apres l'extraction.
de maniere generale,les dentistes equins font ça a vif(pas le droit de sedater)
etant moi meme dentiste equin,je ne pratique pas les extractions de dent de loup,pour la simple raison que sans anesthesie autorisée,je trouve ça barbare voire traumatisant pour un jeune cheval.apres c mon avis perso...

le veto procedera générallement ainsi:il sedatera le cheval,puis appliquera un anesthesique local,extraira les dents de loup,verifiera l'integrité de la DDL,rincera la bouche,appliquera un antiseptique et prescrira pas de mors pdt 2 a 3 jours.normalement pas d'antibio de prevu,tout se passe bien.

Par Dory : le 04/10/09 à 12:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ok ! Bon, je vais contacter mon veto rapidement, comme ca, ce sera fait. Le débourrage est dans un mois donc ca laisse du temps !

Par calipass : le 04/10/09 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres, je la retirerais avant le débourrage Sinon pour le prix je sais pas du tout pour retirer des dents de loup mais moi je paye 70euros pour une simple visite.

Par Dory : le 04/10/09 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

Par kindersticks : le 04/10/09 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 raper les tables dentaires + enlever 2 dents de loup + shoot +déplacement => 90 euros TTC

J'étais bien content qu'il soit 'shooté' car c'est la première fois qu'il voyait le dentiste et il a quand même bien bougé

Même à moitié endormi, ce n'est vraimant pas une partie de plaisir et je ne voulais pas risquer de le traumatiser.

S'il est piqué, il faut qu'il reste une heure ou 2 sans rien manger pour éviter qu'il avalle de travers, et foin seulement le soir même (pas de granulés) pour les mêmes raisons.

Par naiki31 : le 04/10/09 à 21:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des chevaux. Comme je disais, le mien, jamais manipulé, la dentiste est venue quelques jours apres son arrivée (pour le chargé dans le van, il boxait et tout ! il était assez dangereux quand meme ...) et bien il n'a pas bougé une oreille.
La dentiste a juste passé un gel qui diminue pas mal la douleur. Elle a arrachée la premiere, puis elle la laissé un peu en refermant le pas d'ane, puis elle a fait la 2eme et il n'a pas bougé non plus.

et tout ca en liberté ! (le licol quand meme au cas ou, mais au milieu du champs avec moi a coté qui le caressait ...)

Elle est vraiment bien ma dentiste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval