Forum cheval
Le Forum Cheval

Expérience de vente.

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 03/10/09 à 17:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis toujours dans l'impasse concernant la vente de l'un de mes chevaux...

C'est vraiment un super cheval, très gentil, câlin, vraiment canon, très en avant monté, part seul, passe partout, etc... bref, un cheval presque parfait.

Mais... bien que je l'aime beaucoup, je n'ai pas un feeling spécial avec lui, ce n'est pas comme avec les autres... Du coup, je m'en occupe moi, je le monte moins (voire pas du tout en ce moment), alors qu'il aurait besoin de plus d'attentions. Je me demande s'il ne serait pas plus heureux avec quelqu'un d'autre.

Financièrement, y pas de soucis particulier, bien que la vente de ce cheval me permettrai d'être plus à l'aise et d'acheter, entre autre, une selle gaston mercier pour mon arabe... Voire aussi pourquoi pas, une pouliche arabe straight egyptien, pour réaliser un rêve...

Je sais que cette décision m'appartient, mais je viens a vous vous demander vos expériences de vente : avez vous déjà vendu un cheval dans ces conditions, l'avez vous regretté? J'ai toujours beaucoup de mal à me séparer des gens et animaux... j'ai peur de le vendre et de regretter.

Et ça fait quelques mois que ça dure, par période je me dis non, pas possible, je suis incapable de le vendre, et à d'autres, je doute, je me dis qu'il serait mieux autre part, que pur son bien je devrais je vendre...

Je n'aurai sans doute pas du l'acheter, je l'ai eu poulain, il est parti vivre 2 ans en réserve naturelle loin de moi... et au final, bien que "ça passe" plutôt bien entre nous, c'est sans plus... Le risque d'acheter un poulain...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par novice : le 03/10/09 à 18:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 c'est lequel de cheval que tu voudrais vendre ?
envoie moi un mp pour plus d'infos si tu es décidée à le vendre
j'ai une amie qui cherche un cheval bien mis en exterieur

Par Halaska : le 03/10/09 à 18:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 C'est mon islandais... Il a donc un sacré tempérament


Par novice : le 03/10/09 à 18:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
21 messages
Dire merci
 ok mais pas tres grand je suppose

Par Halaska : le 03/10/09 à 18:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Il est grand pour sa race, un peu plus d'1m40...

Par Sa_Black_Rah : le 03/10/09 à 18:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai vendu ma jument il y a moins de deux semaines. C'était à la base une décision réfléchie, même si je la regrette amèrement. A la différence de toi, je n'avais qu'un seul cheval. J'y étais donc très attachée, mais j'ai jugé plus sage de la vendre ( en massacrant au passage le prix ) compte tenu du fait que je partais à l'étranger cette année, et qu'avoir un cheval à ma charge ( financièrement, mais aussi au niveau timing ) ne serait peut-être pas une grande idée ...

Je pense que c'est vraiment une décision personnelle, et elle ne t'appartient qu'à toi. Si tu as l'impression de le négliger par rapport aux autres, alors oui, s'en séparer n'est peut-être pas une mauvaise chose à condition qu'il tombe chez quelqu'un qui s'en occupera à fond et qui l'aimera.

Par Halaska : le 03/10/09 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha oui effectivement, c'est différent, si tu partais à l'étranger, dur dur..

C'est ça mon "problème" entre guillemets, c'est que je ne suis pas forcée à le vendre, je n'ai pas de soucis particulier... si ce n'est le projet d'avoir un jour une jument arabe sheykh obeyd pour faire de la reproduction...

Si je me décide à le vendre, ce sera à quelqu'un de passionné et réfléchit qui aura eu un coup de foudre pour lui, ça c'est clair...

Par Desroses : le 03/10/09 à 19:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben moi je dis, si pas de feeling...pourquoi ne pas le vendre ? Lui trouver une famille qui saura l'aimer ? Ce n'est pas un abandon ou autre

Par buddis : le 03/10/09 à 20:39:28

Déconnecté
 C'est ce qui s'est passé avec Lana, et je regrette pas du tout a voir comme elle est heureuse avec Folete, et comme Folete s'éclate avec.

Elle aurait été vachement moins bien en restant avec moi.

Par coliflor23 : le 03/10/09 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2008
244 messages
Dire merci
 Il y a un peu plus d'un an j'ai vendu mon cheval alors âgé de 6 ans, je l'avais depuis ses 2 ans 1/2.
J'ai mis 1 an à me décider afin d'être sure de ne pas faire d'erreur.
Ce qui s'est passé c'est que je m'ennuyais énormément avec lui, je ne sais pas trop comment expliquer mais une certaine lassitude s'était installée : que ce soit monté ou à pied je n'avais aucun soucis, tout s'était toujours très bien passé : à 6 ans, il était impec en extèrieur (si on voulait presque pas besoin de toucher aux renes tout pouvait se faire à la voix), sautait un petit peu, travaillait pas mal en carrière..etc enfin bon un parcours sans incident..mais voilà c'était un cheval extrêmement calme et souvent un peu "amorphe" à mon goût, d'ailleurs c'était un peu l'impression générale de toutes les personnes qui le connaissaient..gentil au possible aux ordres mais..honnêtement j'attendais autre chose, je ne prenais plus de plaisir à le travailler j'avais l'impression d'avoir un vieux cheval routiné..etc alors qu'il n'en avait que 6..et pourtant on varié toujours les exos (à pied, du saut, des ballades plutôt "active", des petites promenades de santé, nous sommes également allés en club pour suivre quelques reprises changer de cadre..etc mais non..rien y faisait je suis de nature très calme et posée et donc j'attendais d'un jeune cheval un peu de vie, un peu de mouvement et surtout de la personnalité..un caractère bien trempé

Et bien, il n'y a pas un jour où j'ai regretté ma décision ! Il est dans une très bonne famille pour faire des ballades et peut-être de l'endurance, bref de l'exterieur tout ce qu'il a toujours aimé.

J'ai acheté peu de temps après, une jument KWPN de 4 ans avec un sacré caractère qui peux donner du fil à retordre même à des personnes nettement plus expérimentées que moi mais alors...maintenant je prends beaucoup (et c'est peu dire !!) de plaisir et ce, en toutes circonstances !
Elle est curieuse de tout, elle a des allures magnifiques avec beaucoup de rebond..etc enfin bref elle correspond exactement à ce que je voulais autant au niveau morpho, allures, et surtout caractère.

Déjà le fait de mettre quelques annonces ne t'oblige à rien, peut-être même que cela te fera un déclic : à savoir es-tu vraiement prète à t-en séparer ou est-ce juste un petit moment de passage à vide ?

Voilà pour ma petite expérience...

Par Halaska : le 03/10/09 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses... C'est vrai que simplement l'annoncer de m'engage à rien, ça m'aidera peut être... je vais penser à ça.

Buddis, oui, je me souviens d'avoir lu cet épisode de Lana...

Pas facile à prendre comme décision en tout cas...

Par Halaska : le 03/10/09 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, j'ai mis une annonce sur Quefaire, on verra... si quelqu'un craque pour Hriki, j'accepterai peut être de m'en séparer, à condition qu'il soit mieux qu'avec moi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval