Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger croisé Andalou??

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 03/10/09 à 05:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Bonjour!!
Je possède une jument de 7ans Haflinger. Je ne l'ai jamais faite accoupler et cette année je me suis décidé. Je me dis que plus tard ce sera un souvenir d'elle que je pourrai garder. Parcontre, comme nos amis possède un élevage d'haflinger, si je cherche un étalon je n'ai pas le choix de prend le leur sinon c'Est un peu insultant pour eux. Malheurement, leur étalon haflinger n'est vraiment aps de mon gout. C'est pourquoi je crée ce post... je me demande à quoi ressemblerais un haflinger croisé andalou. j'ai toujours rêvé d'avoir un andalou et je n'ai pas l'argent pour m'en payer un pure, alors pourquoi ne pas faire un mélange?:P Parcontre, je voudrais avoir votre avis, j'ai peur de ''ne pas reconnaitre'' ma jument à travers son bébé s'il prend trop le côté du père. Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par papyrus : le 03/10/09 à 06:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il y a un haras en Gironde qui s'appelle
" haras de la mellerie"
Ils ne travaillent qu'avec des chevaux nés chez-eux,des croisements de mère haflinger et père hispano.
Ce sont d'excellents chevaux,un bon cocktail,froids,courageux volontaires...un régal a monter!

Même s'ils ne sont pas très jolis poulains,au bout de 3ans,ils prennent une carrure impressionnante!

Personnellement je te recommande de te lancer,tu ne seras pas déçue

Ils ont un site internet,va faire un tour

Par papyrus : le 03/10/09 à 06:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé une photo de deux de ses chevaux croisé hafl/hispano du haras



On ne le voit pas très bien mais le mieux c'est d'aller sur le site.

Par veronik : le 03/10/09 à 09:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca peut donner de gentils chevaux....comme tous croisements, mais ca n'apportera rien de spécifique!
Sans intérêt sur le plan génétique et technique!

Par sissy : le 03/10/09 à 09:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quand je cherchai un cheval, j'en ai vu un, il me plaisait beaucoup, mère espagnol et père halfiger, alezan cuivré, avec une crinière et queue grisonnantes, il avait pris les beautés de chaque race sans les défauts, puissant mais élégant, gentil, mais trop jeune et sans papier pour que je le prenne dommage j'ai beaucoup aimé ce petit cheval.

Par sissy : le 03/10/09 à 09:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quelques par tu as raison Veronik, mais elle ne cherche pas faire un élevage, mais juste a avoir un poulain de sa jument, pour le souvenir et le plaisir. Je la comprend très bien.

AH!!! le cœur, et ses mystères...

Par radija : le 03/10/09 à 09:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 AH!!! le cœur, et ses mystères...

hi! hi! voilà quelque chose qui me parle

ceci dit pour en revenir à tes amis, ont ne choisis pas un étalon en fonction de ses amis mais de la jument que l'on a, si tes amis ne comprennent pas ça ce ne sont pas des amis, voir même pas des éleveurs, bon après si il est plus dans tes gouts de ne pas mettre un hafli dessus, c'est une question de gout et ça ne se discute pas, pour le croisement aucune idée, juste que si il prend les qualité des deux ça peut donner quelque chose de pas mal et inversement si il prend les défauts, de toute façon même si tu met un ibérique dessus faut que tu le fasse en fonction de ta jument, de sa morphologie, de son caractère, de ce que l'étalon lègue en général à sa production...

Par isapre01 : le 03/10/09 à 09:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
pour info

le cheval de Pure Race Espagnole est celui inscrit au stud book et dont sa filiation est connue.

L’andalou : cheval typé dont toutes les caractéristiques peuvent évoquer le PRE, qui n’est pas inscrit au stud book du cheval espagnol.

donc un pure andalou ça n'existe pas

l'hispano arabe : croisement d'un PRE et d'un arabe

voila

Par sissy : le 03/10/09 à 09:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui,isapre01 sauf quelle est québécoise et que cela ne fonctionne pas forcement comme chez nous???

Radija, ses le contraire, jubine Halffger, et étalon Hispanique...

Tu devrais nous mettes une photos de ta jument, sur ton profil je suis allée la voir elle semble sympathique...


Par Amazon87 : le 03/10/09 à 11:11:43

Déconnecté
 le résultat d'un croisement comme ça doit être pas mal du tout, je pense que ça doit donner un cheval planté mais avec de la classe

Par veronik : le 03/10/09 à 11:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Salut Sissy,
Oui, ma réponse était technique, pas pour le coeur et ses élans!

Par sissy : le 03/10/09 à 11:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Merci Amazone oui c'est exatement, c'est l'impression que j'en est eu, mais je n'est pas trouvée les bon mots pour l'exprimer...

Par sissy : le 03/10/09 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Veronik...

Par Ptite_Cristal : le 03/10/09 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses

payrus : Je n'ai pas été capable de voir des photos de l'élevage, j'arrive sur le site du gîte et je n,ai rien trouvé d'autre. Mais déjà sur la photo jles trouve beaux :P

veronik : comme t'as dit sissy, je ne cherche pas à faire d'élevage, probablement pas de concours non plus. Nous c'est que pour le loisir les chevaux. Et le croisement c'Est pour mélanger 2 races dont j'adore les qualités de chaques.

radija: Je suis d'accord avec toi, l'étalon se choisit selon nos gouts et selon notre jument. MAis dans le coin il n'y a qu'un élevage d'haflinger, selui de nos amis. Alors se serait insultant que je la fasse a accouplé avec un étalons que j'ai trouvé qui est beaucoup plus loin. Le message semble clair: je trouve affreux ton étalon :P non?? Pourtant il a un beau visage c'Est domage, mais il a vraiment un corp de vache on dirait et une encolure IMMENSE. C'est pas très jolie...

isapre01 C'est que nous au Québec l'andalou est reconnu pour une race à part entière. on appelle pas sa un PRE mais un pur sang andalou.

sissy Je vais prendre des photos aujourdhui et les metterai, parce que jesuis sur un nouvel ordinateur et j'en ai que 2 qu'on ne voit pas super. Les voilà:



Amazon87 C'est exactement ce que je me disais, j'aimerais vraiment voir ça. J'aime tellement ces 2 races.

Je vais vous mettre une photo aussi de l'étalon andalou que j'adoooree
Et si vous voulez voir l'étalon haflinger que jnadore pas :P et bien envoyer moi un mp , au cas ou :P


J'ai encore une petite question: est-ce que je vais quand même voir ma jument au travers de mon poulain? parce que... j'ai peur qu'il prenne trop du père...

Par sheytana : le 03/10/09 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Pourquoi ce serait insultant pour eux? C'est débile de raisonner comme ça

Si tu veux faire un bébé andalou, c'est pas en croisant avec un haflinger que tu vas y arriver
Tes "amis" devraient comprendre ça

Ché pas moi, c'est comme si j'me vexais parce que mes amis prennent pas mon mérens a deux balles pour le mettre sur les PSA ou autre

Par Ptite_Cristal : le 03/10/09 à 15:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 non mais c'Est normal, moi jserais insulté. Parce qu au Québec c'est différent. il n'y a qu'un seul élevage dans mon coin et il est a des amis. J'ai acheter ma jument a leur élevage et il nous on rendu beaucoup de services. Et moi j'irais me chercher un étalon à environ 200 km plus loin alors qu'ils en ont un a côté... C'est comme si jleur disais clairement: votre étalon, jlaime pas.

En touka c'Est comme ca que jrésonne. :P

Par sissy : le 03/10/09 à 17:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 le problème de faire naitre un poulain, est qu'il y a toujours des surprise il est presque impossible, surtout quand il y a croisement de race.

N'est ce pas sheytana...

Par sheytana : le 03/10/09 à 17:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ben non, ca dirait clairement : JE VEUX croisé ANDALOU

Si c'était un étalon andalou, je comprendrais qu'ils se vexent (en fait, je comprendrais même pas, mais bon , on va faire comme si )

Mais c'est un HAFLINGER

Ca n'a RIEN a voir quoi

Mais bon, fais comme tu veux, moi m'en fout, c'est pas mon poulain


Message édité le 03/10/09 à 17:18

Par sheytana : le 03/10/09 à 17:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci

Ah tiens, j'te donne un exemple, j'ai une copine, elle a une superbe PH, elle va la mettre a la saillie avec un QH, et ne va pas prendre mon mérens, ben j'vais pas me suicider pour ça

Au contraire, c'est normal de choisir le père en fonction de ce qu'on veut produire

Ce qui n'est pas normal, c'est de mettre un étalon qui n'a rien a voir avec ce qu'on veut produire, juste pour faire plaisir au voisin


sissy>

C'est pas drôle, te moques pas de mon poulain



Par sheytana : le 03/10/09 à 17:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Après, si effectivement, tu vas prendre un autre étalon HAFLI a 500km, ça veut clairement dire "j'aime pas votre étalon", mais c'est ton droit non?

Par Ptite_Cristal : le 03/10/09 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 sheytana, c'Est ca que jessayais de texpliquer :P AU départ j'avais dit a mon pere que je ferais accoupler Cristal avec un étalon halfinger. Et jen ai vu un superbe en plus. Mais je peux pas, j'ai comme pas lchoix de prendre l'étalon de notre ami.Mais il est pas de mon gout c'est pour ca que apres jme suis dit que le mélange avec andalou serait p-e bien puis jaurais pas a choisir un autre étalon haflinger et les insulté.

Par sheytana : le 03/10/09 à 17:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah ok

J'avais cru que ton but à la base, c'était d'avoir du croisé Andalou

Dans ce cas, effectivement, ça sera un peu le message, mais bon, tu peux aussi clairement leur en parler, et même carrément leur demander quel autre étalon ils te conseil pour produire telle et telle chose...

Par Ptite_Cristal : le 04/10/09 à 00:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
Dsl Sheytana, j'avais p-e pas bien expliqué :P

Sinon, cet apres midi jai travailler cristal et j'ai pris quelque photos pour vous la montrer côté morphologie. bon, petite mise en garde..elle est enceinte de GRAS Je crois que mes voisins l'ont gâtés en pain cet été!! Mais, je vais y remédier
Il n'ya pas beaucoup de photos parce que ensuite il s'est mis à pleuvoir mais je crois que l'essentiel y est! :P




Ne vous gênez pas dans les commentaires, les gouts ne se discute pas :P! Mais moi j'adooooooore ma juju!!

Par Kahlia : le 04/10/09 à 00:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est comme si j'me vexais parce que mes amis prennent pas mon mérens a deux balles pour le mettre sur les PSA ou autre > Sheyt, justement je voulais te demander... j'ose même pas imaginer la tronche d'un poulain de TanoXKahlia.



Par sheytana : le 04/10/09 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142444 messages

2200 remerciements
Dire merci
Kahlia> Ca ne pourra que faire le plus merveilleux des chevaux

Non, je garantis le mental, mais alors la tronche

Mais si tu prends un autre étalon je me vexerais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval