Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre marre marre des clubs pourris

Sujet commencé par : polache - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par ismire
Par polache : le 02/10/09 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Je suis un ptit peu stressée et énervé alors ca doit sortir, pas de chance, j'adore vous raconter mes malheureux alors ca tombe sur vous

Ayant le projet de passer mon monitorat dans 4 ans et aussi de progresser a cheval, j'ai décidé de suivre reprendre les cours....

Et de faire une pierre de coup et de prendre l'UE sport a ma fac (donc je suis notée et ma note sera prise en compte)

Je trouve un club qui a l'air bien, du covoiturage..

Pour le moment, tout va bien....

Mais....

Une fois arrivée la bas: PERSONNE pour nous accueillir (c'était le premier cours fac donc on était tout un groupe). Donc bon..on rentre dans le bureau, on regarde nos chevaux et le plan des écuries et on prépare.
Déjà j'ai choisis ce club car sur les photos il n'y avait pas d'enrenement... et bien sur.... j'ai du mettre des RA

Donc on va dans le manège, on se met a cheval, et la, la mono, sans se présenter nous dit de les mettre au pas...
Je commence a détendre et j'avais les RA longues car je n'aime pas ca et la mono me dit de raccourcir les RA car la elles servent a rien et si elles sont la c'est que la jument en a besoin...
Premier jour..je ferme ma gueule (surtout que je suis notée)

J'ai suivie des cours particulier pendant 1 an dans une ecurie de dressage et je sais donc comment me positionner. Seulement voila, je n'ai pas bossé ma position depuis 1 an donc ma jambe n'est plus aussi descendu qu'avant mais je me dis qu'avec le travail ca va vite revenir, et la, la prof me dit: tes etrier sont beaucoup trop long, raccourcie (elle a que ce mot a la bouche )

et c'est pas fini....

Premier jour: mise en selle donc elle nous fait enlever les étriers et en se met deux par deux et on commence le trot. Puis on a tourner 3/4 d'heure sans rien faire, sans aucun commentaire sur notre position

Et pour rajouter une petite couche, il y avait deux "gamines" au milieu du manège avec la prof, et devinez quoi? la clope a la bouche

Enfin premier cours: cours de m****

J'ai deja payé mon inscription au competition et 100 euro mais je vais voir si je peux arreter...et j'espere que ca va etre possible!!
Je ne veux pas continuer comme ca!!


Marre des clubs pourris!!! Je veux retourner dans mon ecurie de dressage

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 19/10/09 à 11:08:47

Déconnecté
 ah ouais quand même! Ben si tu n'as pas signé de contrat tu peux je pense refuser de payer...tant pis pour eux!

Par polache : le 19/10/09 à 11:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 le probleme c'est qu'elle me fait du chantage


Si je ne paye pas les 14 euro, elle ne dechire pas les 200 euro et j'ai peur qu'elle les encaisse!

Mais je ne veux pas payer pour ca

Par phoeb : le 19/10/09 à 11:16:11

Déconnecté
 c'est pas encore encaisser? alors annule le chèque!! Et pour la chantage, tu en fais part à ta fac, c'est INADMISSIBLE!! Quitte à y aller avec tes parents, à prendre rendez vous avec le directeur de le fac. Ils n'ont pas le droit!

Fais annuler le chèque, si possible tu le récupères, tu mets ta fac au courant, peut être aussi faire une lettre au directeur...après tout, ils proposent une activité, mais c'est mal encadré, mal préparer etc, tu n'as pas à payer une prestation à moitié faite.

Par polache : le 19/10/09 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 comment je fais pour annuler un cheque?

elle les a avec elle

Sinon pour la fac, c'est un peu compliqué car je suis a une fac privée mais en relation avec Lyon 2, et donc j'ai inscrit a l'equitation a Lyon 2

Par phoeb : le 19/10/09 à 11:30:40

Déconnecté
 vois avec tes parents, ta banque, mais je pense qu'il y a moyen de faire annuler le chèque. Elle n'a pas à encaisser comme ça, surtout si t'es pas d'accord.et puis bon, encaisser 200€, sans ton accord, sans aucun droit, et sans que tu n'utilises les prestations, sans contrat rien, elle peut aller se faire voir, c'est du vol

Tu peux aller voir le directeur de ta fac, lui dire de se débrouiller pour que ton chèque te soit rendu, et que tu ne paieras absolument rien, que ce soit "l'abonnement" à l'année, où le "cours" merdique (que tu n'as pris qu'une seule fois d'ailleur, sans intention de réitérer!!)


Par hamille : le 19/10/09 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Tu fais opposition sur ton chèque (le numéro du chèque est noté sur le talon de ton chequier)... à ta banque,.. mais bon c'est payant!

Par polache : le 19/10/09 à 11:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok merci

mes parents ne peuvent pas faire grand chose

Je suis sur Lyon et eux dans le var, enfin ils peuvent téléphoner, mais pour téléphoner, je peux le faire


Ca m'embete...

14 euro c'est pas si enorme..mais pour un cours merdique..

et surtout l'aikido a payer...et oui car je peux pas changer d'UE..je suis oblidée de garder sport!


Par Luky : le 19/10/09 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Hum moi c'était pareil avec mon ancien mono (Même s'il était super sympa )*

Discute et clope au bec jusqu'à la demie

Par polache : le 19/10/09 à 11:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y avait meme pas de discution


et le cours n'a meme pas durée 1h car la fac et le club n'avait pas le meme horaire

Par phoeb : le 19/10/09 à 11:46:32

Déconnecté
 oui mais tu ne fais pas équitation, donc pas à payer les cours que tu ne feras pas

ensuite payer les 14 €, je trouverais ça normal de payer un dû, mais plutôt dans le sens où tu as fait la démarche d'aller dans ce club par choix.
Là c'est la fac qui a imposé le club, le cours etc, tu leur a fais confiance. Seulement, la prestation n'était pas du tout ce qu'elle aurait dû être, et les 14€, c'est plutôt pour se ramener du fric (la preuve, le chantage, la désinvolture lors d cours, la prise à légère de toute l'activité). Tu n'as pas à payer la merde qui a été produite entre ta fac et ce CE. Tu es venue pour une prestation qu n'a pas été ce qu'elle aurait dû être. Ta fac est en cause, c'est elle qui la proprose cette prestation.

Alors je sais pas trop comment ça fonctionne et comment intervenir, mais je pense que prendre rendez vous avec le directeur de ta fac privée (puisque ce sont eux je suppose qui gèrent cet activité, ce contrat directement), ou lui écrire une lettre ou je ne sais quoi pour le mettre au courant déjà. Ensuite, leur faire comprendre que tu ne paiera ni les 200 ni les 14, avec les raisons.

Ensuite pour ce qui est du chèque, et des 14€, tu refuses de payer, et si ça lui pose problème, tu lui renvoie la fac dans les pattes.

Par polache : le 19/10/09 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok!

Mais celle qui me demander les 14 euro, c'est celle qui gere toutes les activités equestres.

pas le club

donc a mon avis elle va donner les 14 euro au club

Enfin bref..belle merde

Par csabrina : le 19/10/09 à 13:38:39

Déconnecté
Dire merci
 je crois que faire opposition a la banque, c'est presque 14 euros, alors ca t'avancera pas a grand chose !


Par contre, je trouve normal que tu paies quelque chose pour l'heure que tu as faite.

Quand tu essaies un club, tu fais une heure, si ca te plait pas, tu paies l'heure et tu ne reviens pas. la c'est pareil;

le seul truc qui est contestable est que tu n'as pas fait une heure complete

Apres, le fait que tu ne sois pas contente, c'est ton ressenti personnel, peut etre que d'autres cavaliers aiment ce type d'enseignement.

Et puis, c'est la premeire heure, peut etre que le galop par groupe et juste sur la piste, c'etait pour se rendre compte du niveau des cavaliers pour adapter ensuite les cours. C'est normal qu'elle ne demande pas quelque chose de compliqué a un cavalier qu'elle ne connait pas, meme si visiblement, elle s'est contentée d'un cours tres simple.

Bref, peut etre que 14euros, c'est ptete de trop a cause du pb d'horaire, mais que tu aies quelque chose à payer, je trouve pas ca anormal

Par El Bimbo : le 19/10/09 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas faire opposition pour un tel cas....s'il te font un procès pour ça tu le perdrait. On fait opposition quand on perd le chèque, quand il y a un payement en doublon....mais là non. Donc attention.
Vaut mieux payer les 14€ et retrouver les 200 et basta. Pas trop de choix.

Par polache : le 19/10/09 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 csabrina, a la rigueur que je paye 8 euro ok pas de probleme

C'est le prix de la séance quand on monte avec la fac


Mais la, la monitrice n'avait pas de voix (soit disant elle ne pouvait pas parler, en attendant pour me dire une betise comme remonte tes etrier, la elle en avait) + pas le bon horaire, et je dois payer la séance plein pot?!

je n'apprécie vraiment pas

Par ismire : le 19/10/09 à 15:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu as un très bon club sur Farnay vers Rive de Gier (42). Bien-sûr c'est plus loin ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval