Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette shet sauvage !!!

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette586
1 personne suit ce sujet
Par chaussette586 : le 02/10/09 à 18:05:32

Déconnecté
 Voila, depuis peu, des particuliers on ramener un ponnette shetland de 4 ans environs, mais la ponnette ne ce laisse pas approcher !!! enfin ça fais 1 mois que je vais la voir , il y as quelque progret ( je peut lui donner a manger des mes main ), mais il n'est pas possible de l'attraper !!!

Quelqu'un pourais m'aider a arranger la chose ??

Merci d'avance pour vos conseil

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pampero : le 02/10/09 à 18:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
8 messages
Dire merci
 Un travail dans l'esprit du join up pourrait t'aider mais il te faut un espace clos. Si elle respecte les clôtures, tu peux le faire avec (15 m x 15 m environ).
J'ai fait ça avec un mulet, 2 fois par jour pendant 15 jours : en 2-3 séances je pouvais le toucher partout (ce qui est le minimum si tu veux l'attraper dans de bonnes conditions), au bout des 15 jours, je lui prenais les pieds, je l'ai vermifugé, je le pansais, et je le conduisai en main au licol.
Bon courage !

Par chaussette586 : le 02/10/09 à 18:27:13

Déconnecté
 merci pour ton conseil pampero !!!

Mais j'ai oubliais de précisé que la louloute est pleine !! donc c un peu difficile de la faire travailler !! je ne veux pas avorte quoi !!!!

Donc j'avous que là je ne sais vraiment pas comment faire !!!!

Par Ptite_Cristal : le 03/10/09 à 04:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Salut
Moi j'ai une jeune pouliche Belge. Au début dans le champs c'était IMPOSSILE de s'approcher d'elle à moins de 2 mètres sinon elle partait comme une folle. J'y suis donc aller avec patience. Comme les chevaux sont très curieux, je me plaçais face à elle et lorsqu'elle me fixait et s'intéressait à moi je me reculais d'un pas. Puis tout de suite elle en faisait un vers moi. Peu à peu elle a commencé a venir vers moi naturellement et j'ai commencé a lui flatter le bout du nez et progressivement. Un truc à respecter, c'est que quand tu t'approches d'elle, c'est toi qui doit t'éloigner ensuite et non elle. N'attend pas qu'elle s'éloigne de toi par peur ou autre. tu t'approches, tu essaies de la flatter et tu t'éloignes. Ainsi elle voit que tu ne lui veux pas de mal. En touca, moi dans mon cas ça a fonctionné numéro 1. maintenant elle est dans les premières à venir nous voir dans les prés. Et n'oublie pas, ne soit pas brusque dans tes mouvements mais vas-y en étant confiante et douce.

Par chaussette586 : le 03/10/09 à 12:43:06

Déconnecté
 oki merci vraiment pour ton conseil Ptite_cristal !!!

Je suis aller la voir ce matin , j'ai pu lui caresser l'encolure !!! j'était trop fière d'elle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval