Forum cheval
Le Forum Cheval

Très bonne entente à pied mais pas monté

Sujet commencé par : tylia - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
Par tylia : le 02/10/09 à 15:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je me sens un peu seule face à mon problème.

à pied avec mon Gros, tout se passe très bien, il est très respectueux, très calme, très calin, bref un amour.

en revanche, dès que je monte sur son dos, il devient chaud bouillant, ne respecte pas toujours mes idées, je dois souvent me facher et mes balades finissent parfois en "combat" psychologique

je prends de moins en moins de plaisir à le monter par contre, j'adore toujours autant m'en occuper.

il faut pourtant que je le bosse car il a tendance à bien manger et donc à grossir et son dos a besoin d'etre musclé (je le longe mais bon, c'est quand meme plus sympa de sortir)

ca vous arrive à vous de ne pas vous entendre avec votre cheval quand vous etes dessus alors qu'à pieds, tout roule?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Dory : le 02/10/09 à 16:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il aurait pas mal au dos des fois ?

Par Amazon87 : le 02/10/09 à 16:04:11

Déconnecté
 beaucoup de chevaux sont adorables tant qu'on ne leur demande rien, c'est donc a toi de t'imposer quand tu le montes...

le mien c'est un peu ça aussi, enfin surtout au début, je me faisais pas du tout plaisir.

Par tylia : le 02/10/09 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 dory: il voit l'ostéo très régulièrement (tous les 6 mois environ)

amazon: je ne me laisse pas faire (ce qui l'emmerde considérablement) mais du coup, j'ai l'impression de toujours devoir me battre avec lui pour la moindre chose...

Par veronik : le 02/10/09 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est très fréquent qu'un cheval soit différent montéét à pied.
souvent l'origine se trouve dans le cavalier....comme toujours.

Ne pouvant analyser toi et ton cheval, quand tu monte dessus, ne demande rien du tout et laisse-le avancer au pas là ou il veut.
Ensuite on verra!

Par Gipsy44 : le 02/10/09 à 16:15:11

Déconnecté
Je me suis acharnée pendant longtemps (près de 10 ans) à vouloir monter ma jument... Grave erreur...

La plupart des heures passée sur son dons ont été de la bagarre... Je ne dit pas qu l'on a pas passé de bons moments ensembles, mais il y avait toujours une petite pointe de tension entre nous deux...

Depuis peu, je ne la monte plus... Mais, ce n'est pas pour ça qu'elle ne travaille plus du tout... Non, j'ai choisis le travail à pied, et là OH Miracle, tout se passe bien... On s'amuse toutes les deux...


Alors à choisir, je préfère me priver de monter, et passer de bons moments avec ma ju...

Par tylia : le 02/10/09 à 16:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 véronik: si je le laisse faire, il fait demi tour (c'est mon principal point de discorde!)
si je le laisse faire, je me fais trimballer au galop ou au trot (trotteur oblige) alors que je veux repasser au pas...
je suis sure que certains problèmes viennent de moi mais bon, quand on fait une balade de 30 minutes, et que c'est renes longues pour faire cool, je vois comment je peux le laisser + faire!

gipsy: le travaille à pied ne me déplait pas mais j'aimerai quand meme continuer à faire des balades avec

Par Amazon87 : le 02/10/09 à 16:27:43

Déconnecté
 au début avec le mien ça a été aussi la bagarre, on se tenait tête, il ne voulait rien savoir...

quand j'ai arrêté de m'énerver après lui, et demandé des méthodes de travail a un pro ça a débloqué la situation...

car ok mon gros est flemmard, il a été débourré a 10 ans, il a du carafond, mais faut aussi prendre en compte le fait que je ne m'y prenais pas forcément bien avec lui et que je faisais des erreurs!


Par tylia : le 02/10/09 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 amazon: je sais bien qu'il faut le vivre pour comprendre, mais sur quoi ton pro t'a fait bosser? au final, qu'est ce que tu faisais de "mal"?

Par Harod : le 02/10/09 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
avec mon loulou, on a eu une période, comme ça, aussi. je me suis rendu compte que c'est moi qui l'influençais comme ça. j'étais trop stresser. puis il est débourré depuis un peut plus de un an. c'est normale, il teste un peu.

pour ma part, avec de la persévérance, il fini par s'assagir. (remarque, la il se tape un nouveau délire : Les chien ça fait peur... )

au, et j'oubliais, au tout début que je le montait, il balançait pas mal de saut de mouton ( c'est vraiment pas son genre) et précipitait... en fait, il avais mal au dos

et le travaille a pied, aussi nous aide pas mal. il m'écoute beaucoup a la voie.

Par tylia : le 02/10/09 à 16:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 harod: aucun saut de mouton, aucune douleur (ostéo passé y'a pas longtemps). lui, c'est plus du genre "je fais demi tour dès que j'en ai marre ou quand j'ai peur" ou alors "mais non, c'est CE chemin là que JE veux prendre" alors que moi, je veux aller à l'opposé.
j'ai beaucoup bossé à pied pour lui apprendre des codes vocaux, ca marche pas mal. par exemple, au galop ou au trot, si je dis "ohla", il passe à l'allure inférieure mais quand il pète son cable, le "ohla" suffit plus.
mon plus gros souci avec lui c'est vraiment les demi tour et la direction...

Par Amazon87 : le 02/10/09 à 16:37:06

Déconnecté
 ben un exemple type de défense de mon cheval: faire 3 ou 4 pas mollement et se planter dans un coin en refusant d'avancer, et en reculant si j'insistais...

le problème? je mettais des jambes en permanence, ce qui le blasait, et moi au bout de 15 minutes j'avais plus de jambes et je laissais tomber...

la solution: attendre qu'il s'arrête pour mettre des jambes, + stick si besoin, ne plus mettre de jambes dès qu'il y a mouvement en avant, et rebelote dès qu'il s'arrêtait...

bah après quelques séances comme ça il s'arrêtait nettement moins, ne se plantait plus, et répondait vachement mieux a la jambe...

Par tylia : le 02/10/09 à 16:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
amazon: merci pour ton exemple

une idée pour lutter contre les demi tour intempestifs?

Par Amazon87 : le 02/10/09 à 17:47:51

Déconnecté
 alors ça aussi je connais

alors par exemple pour un demi-tour intempestif a gauche, je demande un demi-tour a droite, en lui tapotant l'épaule avec le stick pour le "cadrer" et appuyer ma demande

si ça ne marche pas je ramène son bout du nez a droite en le pliant (faut amener la rêne vers sa hanche droite, quitte a bien raccourcir la rêne et mettre pas mal de pression au début) et je chasse sa hanche droite vers la gauche avec le stick.

mais ça il faut le leur apprendre a pied d'abord

Par Pampero : le 02/10/09 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
8 messages
Dire merci
 A te lire, j'ai l'impression que ton cheval ne veut pas t'obéir et il est probable qu'un oeil extérieur t'aiderai beaucoup pour assurer ta technique.
Il y a même des chances pour que ton cheval ne soit pas si bien, pas si "connecté" que ça à pied car s'il l'était tu n'aurais pas tant de problèmes...
Pour qu'un cheval fonctionne bien, il faut lui demander peu (et peut-être tu demandes trop pour son niveau) mais SOUVENT = toutes les 5 minutes par exemple...
Demander de passer du trot à l'arrêt sur un cheval pas en place, c'est demander trop par exemple. Faire 200 m au trot sans rien demander d'autre, c'est trop long pour un cheval peu obéissant, il vaudrait mieux alterner trot et pas, ou faire des zig-zag, ou...
Et penser à RECOMPENSER beaucoup et souvent, surtout au début (voix, descente des aides...).
Bon courage !

Par Harod : le 02/10/09 à 22:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 a oui, ok. mon dadou l'a fait a un moment, mais bon, il a suffit que je gueule un bon coup et ca a suffit. et c'était aussi surtout qu'il n'aime pas trop partir tout seul, c'est moins drôle et plus inquiétant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval