Forum cheval
Le Forum Cheval

La prix des pensions c'est grave .......

Sujet commencé par : facettie - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par facettie : le 02/10/09 à 10:25:16

Déconnecté
 Voila

Les quelques evenements qui se trament dans ma pension m'ont fait faire un bon en arriere de plusieurs années ou perso je trouvé des pensions avec de bonnes installations pour 650 franc lol. Je me rappel avoir fait une pension dans laquelle j'avais un box, pature individuellle, sortie quotidienne assurée par la gerante, manege, carriere pour 110 euros

Aujourd'hui pour 150 euros t'as presque plus rien meme les services sont reduit aux minimum.

Tout ca je pense parce que le cheval est en vogue parce que maintenant a peine avoir pris 1 h de cour que les eleves veulent leur cheval et qu'ils l'ont

Bref post qui sert à rien juste a dire qu'il est loin le bon vieux temps

Messages 121 à 148, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laska : le 02/10/09 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Ben moi, j'aimais bien ta pension
Je regrette de n'avoir pu trouver la même chose ici!

Par facettie : le 02/10/09 à 15:12:35

Déconnecté
 c'est sur que si on considere une proprio comme etant chiante a partir du moment ou elle vient tous les jours et qu'elle vielle au grain .....ben je suis chiante

Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 15:13:44

Déconnecté
Oui Facettie... Pas toujours facile quand çà touche à la base... Enfin je te comprends parce que des pensions, j'en ai visité ces dernières années, et peu proposent le minimum sans que çà plafonne au niveau des prix.

Laska, il y a bien longtemps que j'ai oublié ma calculette francs/euros... C'est exactement pareil qu'avant tu sais, la seule différence c'est qu'on a remplacé francs par euros... Donc 10francs d'avant c'est aujourd'hui 10 euros... Avec toujours la même chose niveau salaire. De quoi se plaint-on, ils nous on retiré le problème de la conversion Mais ceci dit, je reste convaincue que nos gérants subissent çà autant que nous, et soit s'alignent, soit tirent sur la corde pour maintenir le bas prix.

Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 15:16:46

Déconnecté
Franchement, pour avoir un peu trimé de l'autre côté, je pense que le proprio parfait:
-c'est celui qui paye quand il doit payer
-qui ne vient jamais



Bon je caricature, mais de rudes vrais chiants, c'est clair, il y en a, et franchement je plaints les proprios de pension de subir çà. Après ils sont libres de les mettre dehors.

Par facettie : le 02/10/09 à 15:18:51

Déconnecté
 titefleu oui les vrai chiants qui exigent sans rien faire eux meme j'en ai connu aussi des moi je lol c'est clair que je plains le gerant la

ET oui celui qui ne vient jamais et qui paye a l'heure est un bonheur de client

Par laska : le 02/10/09 à 15:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 C'est exactement pareil qu'avant tu sais, la seule différence c'est qu'on a remplacé francs par euros... Donc 10francs d'avant c'est aujourd'hui 10 euros... Avec toujours la même chose niveau salaire
Oui, je sais bien, n'empêche que irk (bruit de la corde au cou!)

Là, je paie 270 euros pour paddock/box, chevaux nourris avec grain matin, midi et foin le soir (ysa a aussi du foin le matin, je fractionne). Ils mettent les compléments que je souhaite dans le grain.
Un rond de longe, deux carrières, un manège couvert, douche, sellerie proprio...
Et c'est le moins cher du coin

Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 15:21:40

Déconnecté
Bah j'ai vu une annonce de pension où ils ne veulent que des chevaux à la retraite ou qui ne bossent pas, je me suis dit que là c'était bien niveau tranquillité, bonne idée si un jour je me reconvertis

Par 59titefleur59 : le 02/10/09 à 15:25:04

Déconnecté
Laska, je trouve le prix correct sans connaitre les tarifs de ton coin... Je te raconte pas le prix que çà coûterait dans ma zone bien urbaine.

Après je ne me plaints pas, honnêtement, je ne paye pas cher par rapport à ce que j'ai.
Et pourtant je serais prête à mettre le double pour... Mon cheval dehors à l'année avec une petite installation, même merdique, en faisant tout moi-même. Je trouve pas et quand je trouve, c'est liste d'attente!


Par laska : le 02/10/09 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Chez nous, ça peut monter jusqu'à 350!

Par cicitt : le 02/10/09 à 15:33:41

Déconnecté
 Moi je paye 250euros pour une pension box avec sorties quotidiennes.
ya 2 carrieres, une douche, 3 repas/jours +foin


La pension est à 5km au sud de Noyon et franchement, super rapport qualité prix !! J'y étais l'an dernier, pour un poney D je payais 220€. Il sortait tous les jours 2/3h sauf le dimanche, dans un grand paddock en herbe, jamais trop boueux car terre sablonneuse. Carrière entretenues. Boxes toujours nickel, bonne ration de foin. Nan, franchement, 250€ c'est pas cher. Le gérant s'en sort à peine d'ailleurs. Et les cours (max 4 séances par semaine), c'était 32€ en plus par mois.
J'habitais Compiègne, soit à 25km, et les prix étaient plus autour de 400€ et sans sortie...

Là je suis en RP et c'est plus les mêmes prix... Mais quand je vois ce que coûte le foin (je suis allée acheter 1 botte de 30kg = 7,50€, y en a même un qui vend ça 12€ dans le coin...).

Par pascale : le 02/10/09 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Clemence a parfaitement intégré le mode d'emploi de la gérante de pension .. que des vieux ou des chvx de gens qui ne viennent pas..

ça, c'est sur, qd tu viens svt, à de shoraires trés différent ( je peux passer à 6H30 le dimanche matin, à 20H30 le soir ou en pleine journée), t'as plus de chance de remarquer que la sellerie n'est pas fermée à clé la nuit.. que les gens ne referment pas la barrière qui permet de partir en balade par le gué, et qui donne accés aux chvx de pré direct sur la foret.. .... que ya plus d'eau ds le bas du pré alors qu'il fait 32° à l'ombre.. que le foin d'aujourd'hui est dégeu...

bah, franchement, je passe sur plein de truc.. je referme, je met de l'eau.... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..

et même si moi, je pourrais mettre 50€ de plus par mois ss souci, je connais des proprios pour qui ce n'est pas possible!

Par harasdefly : le 02/10/09 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est clair qu'une pension peut pâs etre du tout au meme prix si t'es dans un trou où les impots locaux sont au ras des paquerettes et l'He a 3000€ que si tu es dans une zoner où l'He est a 7000€, et les impots 20 fois superieurs

Par clemence : le 02/10/09 à 15:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 et oui Pascale
mais bon j'ai aussi des chevaux de valeur,des poulains qui valent du pognon,etc... donc pas mal de responsabilité en fait
mais je vais faire 10box en plus avec des chevaux montables et de commerce,donc y aura un pêu plus d'animation
mais bon tant que c'est des gens sympas et bien éduqués,j'ai rien contre

pas mal se plaignent des prix
moi quand je vois le prix de la bouffe,de la paille,de l'eau,l'électricité,mes investissements,etc... sans parler du boulot (ça je compte pas sinon je pleure) bah j'estime que c'est encore raisonnable

Par laska : le 02/10/09 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 ça, c'est sur, qd tu viens svt, à de shoraires trés différent ( je peux passer à 6H30 le dimanche matin, à 20H30 le soir ou en pleine journée), t'as plus de chance de remarquer que la sellerie n'est pas fermée à clé la nuit.. que les gens ne referment pas la barrière qui permet de partir en balade par le gué, et qui donne accés aux chvx de pré direct sur la foret...... que ya plus d'eau ds le bas du pré alors qu'il fait 32° à l'ombre.. que le foin d'aujourd'hui est dégeu...


ça a tant changé que ça en deux ans???

Par pascale : le 02/10/09 à 16:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben nan, c'est comme ça depuis 4 ans au moins !

Par laska : le 02/10/09 à 16:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Ah, ben j'avais pas vu alors...

Par laska : le 02/10/09 à 16:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Sauf la fois où le poney gris de Flo s'est barré dans le lotissement voisin...

Par lululilea : le 02/10/09 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 perso moi je ve bien des clients qui ne viennent jamais mais dans ce cas là ils faut qu'ils payent pour les services et qu'ils me donne carte blanche !!!

J'ai une cliente parisienne ( moi je suis dans le puy-de-dome), j'ai carte blanche avec ces loulous à la retraite... je fais tout ce qu'il faut et je lui facture ou ce sont les intervenants qui le font (véto, marechal, dentiste, ostéo...) ... elle m'appel pour avoir des nouvelles ca fonctionne nikel, elle est super contente ... et moi aussi parce qu'elle n'est jamais en retard pour payer et ne se pose jamais de question, elle sait que je gère ... ca fait 3,5 ans qu'ils sont à la maison...

et au contraire j'en ai d'autres qui veulent le système économique (pré troupeau à 80€/mois) mais qui ne vienne jamais ne gère pas les intervenants... ne paye pas en temps et en heure et se plaigne parce que le maréchal n'est pas passé alors que c'est à eux de faire ....

Moi j'aime que les proprio viennent parce que ca me fait de la peine quand les dadous ne veulent plus se laisser manipuler par leur proprio et qu'il faut que j'aille les attraper pour eux...
En plus les critiques constructives me permettent de faire évoluer ma structure selon les demandes et les clients qui viennent souvent ca fait un peu d'animation sur place ...

Après il faut etre réaliste on ne peut pas avoir les services du Ritz en payant le prix d'une nuit au formule 1 !!!

Par Desroses : le 02/10/09 à 20:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance, je peux passer voir mon cheval tout les jours, mais ce qui est bien avec ma pension, c'est que je leurs fait confiance

Par 59titefleur59 : le 03/10/09 à 10:46:22

Déconnecté
Après il faut etre réaliste on ne peut pas avoir les services du Ritz en payant le prix d'une nuit au formule 1 !!!

Tout à fait!
C'est un tout à considérer.
Tout devient très compliqué actuellement, pour tout le monde. Je me demande combien on va être, dans 10 ans, à pouvoir avoir la chance d'avoir un cheval, si çà continue ainsi.

Par DocMimie : le 03/10/09 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je ne me plains pas, et je n'ai pas trouvé mieux ds mon coin jusque-là.

Je paye 180 euros par mois TTC. Je trouve que c'est très raisonnable comme prix.

Ma jument est au pré H24 aux beaux jours, avec un abri, et deux copains.

Elle a du foin et de l'orge deux fois par jour.

Si je décide de complémenter en plus, ils m'achètent les compléments que je paye à prix coûtant ( ils ne se font pas de marge dessus ).

L'hiver elle est rentrée au box tous les soirs.

J'ai une carrière à disposition, une aire de douche, une sellerie, de jolis chemins de balades. Une bouilloire électrique et un coin pour prendre le café et papoter ( pour ça on emmène à tour de rôle le café, les gobelets, gâteaux, etc... )

Et il y a quelqu'un 24h sur 24. Pratique ça aussi pour surveiller, ou alors quand le maréchal ou le véto viennent, car je ne peux pas tjs être là.

On a qq'un sur place qui donne des cours ou travaille les chevaux si le proprio le désire ( là évidemment c'est payant )

Et les proprios sont super sympas, on monte ensemble régulièrement, on se fait des gueuletons de temps à autre, d'ailleurs c'est avec eux que je suis partie en rando en avril dernier.

Bref pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, alors j'y reste.




Message édité le 03/10/09 à 11:24

Par Galibane : le 03/10/09 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Waou Doc, tu as de la chance, le rapport qualité/prix a l'air extra!

Moi je paye 143€/mois. Djinn est dans un pré de 3 hectars avec un copain (un p'tit jeune pas débourré). Il a du foin à volonté et trois points d'eau. Le responsable passe tous les jours vérifier l'état des pré, la santé des chevaux, etc... J'ai accès à toutes les instalations de l'écurie (deux grands manèges, un petit, deux carrières, rond de longe, douche, aires de pansages intérieur & extérieur...). J'ai un casier de taille raisonnable (deux portes selle, plusieurs portes filet...) fermé par un cadenas, situé dans une sellerie dont l'accès est controlé par un appareil à reconnaissance digital (donc accès uniquement aux personnes qui y possèdent un casier), et qui est assurée en cas de vol, feu.... Il y a beaucoup de balades sympa, et l'ambiance est top.
Pour la région lyonnaise, je trouve ça très raisonnable.

Par Desroses : le 03/10/09 à 11:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je me plains pas moi

Celà dit, j'ai demandé au gérant de baisser la ration de Pepsi. Il a tendance à être généreux. Mais le gérant est chouette, parce qu'il s'adapte vachement, quand il a vu que Pepsi se faisait la malle de son paddock, ben il me met du jus maintenant. Je n'ai pas eu à le lui demander, non, il le fait de lui même. Je trouve ça super !

Bref, ma pension est vraiment bien quand même !

Par Glorfindel : le 03/10/09 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
DocMimie> tu as l'air d'avoir une super pension

Par DocMimie : le 03/10/09 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chez toi ça m'a pas l'air mal non plus Galibane.

Le hic chez moi c'est que les derniers chevaux arrivés n'auront pas de box pour cet hiver alors que le tarif reste le même. Les anciens proprios dont moi sont prioritaires.

Par Galibane : le 03/10/09 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Et le hic dans la mienne c'est que les derniers arrivés ont les près les plus loins

Je suis arrivée le 1er septembre, donc mon pré est à une 15ène de minutes de l'écurie. Mais bon, ça me dérange pas plus que ça, ça fait un échauffement à Djinn

Par DocMimie : le 03/10/09 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui ça fait loin c'est clair. Tu selles ton cheval au pré du coup ?


Par Galibane : le 03/10/09 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 J'ai un tapis avec une sangle, un hakamore, un licol, un bouchon et cure-pieds dans le coffre. Au pré, je fais le "minimum syndical" pour le pansage, puis je le ramène monté jusqu'à l'écurie. Une fois là-bas, j'enlève tout, et je fais le vrai pansage, soins, etc... Je selle, je monte, fais les soins d'après. Puis je remets mon ensemble "tapis/hakamore" pour le ramener au pré. Quand je vais à l'écurie, faut pas compter moins de 3h

Apparament pour l'hiver le proprio change les chevaux de pré pour les rapprocher de l'écurie, pour simplifier les trajets et pouvoir passer plusieurs fois par jour vérifier si tout va bien. Du coup il sera dans un pré un peu plus petit , mais plus proche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval