Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout d'un cheval a domicil a l'année?!!!

Sujet commencé par : kenyssa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par lalou95
Par kenyssa : le 01/10/09 à 23:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2009
3 messages
Dire merci
 Bonsoir!

J'ai enfin la possibilité d'avoir mon propre cheval mais j'aimerais savoir combien cela coute a l'année sachant qu'il sera a domicil.

Merci

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Katia40 : le 01/10/09 à 23:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ca dépend de tellement de paramètres... Je pense que c'est à toi de faire ton calcul suivant ton cheval, ses besoins en compléments ou pas, tes terrains (boxe + paddock ou herbe, taille et qualité du terrain, rotation de parcelles), les tarifs maréchal etc. Ton choix d' alimentation, ta région aussi...
Tu trouveras sur le forum tout un tas de posts sur les tarifs maréchal, ostéo, vaccins, aliments etc.
Bon courage!

Par csabrina : le 01/10/09 à 23:46:21

Déconnecté
Dire merci
 c'est vague a dominicile, car ca dépend de son mode de vie.

dans un grand pré fourni en herbe, tu ne paieras du foin que l'hiver alors qu'en box, il faudra payer du foin et de la paille.

selon son travail : peu ou bcp de compllements selon le travail

sinon, ben MF : ce depend s'il est ferré ou non, et de ta région, et s'il a besoin d'une ferrure particuliere ou pas. ca peut aller de 30euros à je ne sais combien par passage

vaccins a envisager tous les ans

vermifuges : entre 1 et 4 fois par an selon qu'il est toujours dans la meme pature ou qu'il change tres régulierement. S'il est toujours dans la meme pature, il faut vermifuger souvent, alors que les notres changent tres regulierement, et meme avec un seul ou deux vermifuges par an, ils n'ont pas de vers.

soins a envisager en cas de probleme.

bref, pas facile de répondre

Par mgc : le 02/10/09 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
A domicile, ça veut pas dire grand chose....
Il dormira dans ton salon ?

Par kenyssa : le 02/10/09 à 12:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2009
3 messages
Dire merci

 Merci a tte... quel humour MGC ahahah !!!!!!C'est mes filles qui seraient heureuse ahahahah!!!!

Alors j'ai un terrain de 800m2 mais il sera sur mon terrain qu'en fin de journée avant de rentrer au box. La journée j'ai un fermier qui me prete 1hectare de son terrain pour mon cheval. donc il aura ce qu'il fo. Ce n'est pas pour la nourriture vraiment que je posais la question, car cela depend de la carure du cheval et de ses besoins, mais plus pour le cout du vétérinaire, maréchal,...on m'avait di qu'un poney coutait 250e par an a domicil donc jvoulais avoir un appriori . Jmattend pas a moin de 1000e par an, mais jvoulai etre sur.

Merci jvais essayer de trouver des réponses ailleurs alor *

Bybye

Par tittounette : le 02/10/09 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ho, encore un pauvre loulou qui va être tout seul.


Message édité le 02/10/09 à 12:48

Par csabrina : le 02/10/09 à 13:03:28

Déconnecté
Dire merci
euh, si le paysan décide qu'il ne veut plus te preter le terrain, tu fais comment ?

parce que 800m² c'est tres insuffisant, il va te le labourer en 3 jours !

ceux qui disent "un cheval chez soi coute x euros" disent des conneries, on ne peut pas estimer précisement combien ca coute, ca dépend de tellement de choses.

exemple des pieds. Chez moi, un parage c'est 30 euros. Mais certains chevaux, faut le faire tous les mois et d'autres c'est tous les 6 mois (j'ai le cas a la maison), mais la moyenne c'est un peu moins de deux mois.
si tu veux le ferrer, c'est encore autre chose. chez moi, un ferrage normal, c'est 60 euros, dans d'autres régions, c'est 80, et si ton cheval necessite une ferrure particuliere, ca peut vite doubler de prix !

Les vaccins, ca doit etre de l'ordre de 60euros par an minimum.

vermifuge, c'est environ 20 euros la dose, et 40euros si tu fais le tenia (une fois par an, c'est recommandé). donc 3doses à 20 euros + une a 40 : 100 euros

une colique pas prévue, et paf, 200-300 euros si c'est pas plus (j'ai aucune idee du prix du veto pour ca, et ca doit dependre du type de colique).
le cheval au box peut se mettre a tiquer, a plus de risque de faire des colliques...

et en plus, c'est pas tres conseiller d'avoir un cheval seul : certains s'y habituent tres bien, mais la plupart en sont tristes (j'ai les deux a la maison aussi, mais meme celle qui accepte d'etre seule, elle n'aime pas!)




Message édité le 02/10/09 à 12:54

Par facettie : le 02/10/09 à 13:21:59

Déconnecté
 1000 par an pour juste le marechal, vaccin vermifuge


perso en soin de base je dois en avoir pour 400 euros par an (marechal, vaccin, vermifuge)

Ensuite 150 par mois pour la pension

et t'ajoute les aléas pour oi je croise les doigts tres peu en 11 ans

Par Navis : le 02/10/09 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 comme tout le monde, c'est trop vaste, c'est différent pr tout le monde vis à vis des prix des intervenants, mais aussi de la location du pré.

chez moi 1h vaut 90€ par moi, pas moins, prtant moi je paye que 30€.
le maréchal vient presque tout les mois et demi à 40€
le véto pr vaccins 1 fois par an me prend 150€
la bouffe c'est 1 paquet tout les 2 mois environs à 12€
le foin et la paille je ne la paye pas, car soit je récupère, soit je deale ( ) soit je le fais moi même.

et après il y a tout les alés qui st différents chaque année, soins vétos en plus, matériel, etc etc

alors à la base selon mes rapides calculs peu exacts ça me revient à :
360 € de pré
280/300 € de maréchal
150€ de véto
70 e de bouffe

soit 880 e à l'année pr ça.

En rajoutant une marge d'au moins 300 e pr tout les aléas.

généralement mon cheval me coûte 1000€ au moins chaque année.
et pr précision, je suis ds l'oise proche de Paris.

Par Navis : le 02/10/09 à 13:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho, encore un pauvre loulou qui va être tout seul.
et ça c'est pas trop utile, parce qu'ils ne sont pas tous malheureux seuls, loin de là.
jss okay pr la généralité, mais pas la peine de blâmer qd c'est le cas..

Par mgc : le 02/10/09 à 13:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
800 m2, c'est un très très très petit paddock.... Même pas de quoi se défouler.....
S'il y reste toutes les nuits, il va finir dans une marre de boue innommable...
Sinon, 1 ha, pour un cheval, ça devrait suffire pour l'année, mais attention à bien faire tourner les parcelles.... L'hiver, le cheval va poinçonner le terrain, et bonjour la cata au printemps !

Après, comme l'a dit sabrina, les prix varient tellement d'une région à l'autre..... d'un cheval à l'autre également.
Chez moi, un ferrage complet doit couter environ 75 euros (mais mon maréchal est l'un des moins chers du coin...). c'est toutes les 6-8 semaines.
Un parrage simple, 35 euros (je crois...)
Vermifuge : 20 à 40 euros suivant le vermifuge. Minimum 2 fois par an.
Les vaccins, je ne me rappelle plus trop....Peut-être 70 euros ?
Ostéo au moins 50 euros, dentiste ??? je sais plus...
Ensuite, il y a tous les produits de soin courants : graisse pour sabots, goudron de norvège, brosse et autres accessoires.
La liste est interminable !

Par csabrina : le 02/10/09 à 13:42:05

Déconnecté
Dire merci
 ben pour un cheval qui ne change pas du tout de parcelle, je pense que 2 vermifuges, c'est juste non ?

Par Navis : le 02/10/09 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha exacte Mgc
j'ai oublié les visites véto, pr le mien c'est entre 6 à 8 fois par an, je paye 90€ par an pour.
le dentiste vient tout les deux ans, c'est 30€ à 50€ selon ce qu'il fait.

Par tittounette : le 02/10/09 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je sais navis , désolé,mais pour moi un cheval ne devrait pas vivre seul.

j'en connais qui ont dépéri, d'autre qui se sont mis à tiquer,et même un qui arrivait a casser les isolateurs de la cloture pour aller chercher un copain à quelque Km.

je comprend l'envie d'avoir son cheval chez soit et l'impossibilité d'en avoir plusieurs mais je trouve ça domage.

un cheval n'est ni fait pour vivre seul ni pour vivre enfermé.

Par mgc : le 02/10/09 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
sabrina => 2 vermifuges, c'est dans mon cas : box l'hiver et pré l'été. Ca donne 1 vermifige juste avant la remise au pré, puis à nouveau vermifuge à la fin du printemps, avant la rentrée au box.

Par tittounette : le 02/10/09 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 vermifuge, ici c'est trois fois pour les chevaux en box et 4 fois pour ceux qui vivent au près.

Par kened : le 02/10/09 à 14:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Cela dépend de la région, des connaissances.....

Chez nous, il y a beaucoup de retraités avec des terrains grands à entretenir mais trop petits pour être cultivés (de 1500m² à 5000m²). Du coup, on nous a proposé plusieurs terrains gratuitement. On a juste à les entretenir comme si c'était les nôtres.

Donc la première année, il faut compter les clôtures: environs 2000 euros d'investissement pour ma part. Les autres terrains étant clos par une amie.
Le véto pour les vaccins: 50 euros à l'année
Le maréchal: un parage environs tous les 2 mois: 30-40 euros à chaque fois
Le vermifuge: 30 euros à faire 2 fois dans l'année
Le foin: on attend de savoir le prix
Le matériel pour monter: environs 1000 euros au départ......

Donc autant les années suivantes, si pas de soucis, mon cheval devrait pas me coûter trop cher (dans les 700 euros à l'année), autant la première année, t'as intérêt de prévoir de lourdes dépenses pour tout installer.

Par maud : le 02/10/09 à 14:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 vermifuges 4 fois par an ( exemple eqvalan duo a 30 euros) : 120 euros
vaccins : 60 euros par an
dentiste : 50 par an
marechal : disons 60 tout les 8 semaines : 360 par an
fourage ( foin + paille) : je dirais à la louche 50 euros par mois ( en hiver et automne), soit 300 par an
a cela ajoute les granulés ou orges : les prix depend de la qualité et de la quantité

+ la construction d'un abris, et l'acquisition d'un mouton pour la compagnie

je pense que 1000 euros par an, c'est faisable!

Par facettie : le 02/10/09 à 14:22:34

Déconnecté
 csabrnia : je vermifuge aussi que 2 fois par an en 11 ans pas un seul vers

Par maud : le 02/10/09 à 14:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 et hm, je suppose que pour affirmer que votre cheval n'a pas de vers, vous faites une copro 2 fois par an ?

Par mgc : le 02/10/09 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Parce qu'avec 4 vermifuges, pas besoin de copro, on est sûr ?

Par facettie : le 02/10/09 à 14:36:59

Déconnecté
 mauudddddd perso une copro l'année derniere et niet rien elle etait saine bref en 11 ans ce que je veux dire c'est que qu'elle n'a jamais ete infestée et qu'elle n'a jamais eu de soucis de santé a cause de vers maintenant qu'elle n'est jamais eu de parasite ca je suis pas dans ses intestins

Par tittounette : le 02/10/09 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 mgc bon anniversaire

bon en fait les vermifuge ,je pense que ça depand des région et du mode de vie alors chacun adapte en fonction des conseil du véto.

Par maud : le 02/10/09 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 non,meme avec 4 vermifuges par an, le cheval peut avoir des vers puisque pas de remanence du produit. Mais j'estime le risque d'infestation + faible avec 4 vermifuges ( ce que beaucoup de vétos conseillent ), plutot qu'avec 2

En ce qui concerne la conduite d'élevage, il est conseillé de respecter une densité maximale de 1 cheval par hectare, de procéder à une rotation des pâtures 48 heures après la vermifugation, de changer de parcelle tous les quinze jours, chacune n'étant réutilisée qu'à intervalle de 3 mois, d'alterner les pâtures avec des animaux d'autres espèces, de traiter les herbages et les sols. Peut etre qu'en respectant ce shéma de rotation la vermifugation est possible 2 fois par an, mais je ne m'y risquerait pas tout de meme.

Par facettie : le 02/10/09 à 14:46:53

Déconnecté
 maud mouais ben 2 ca me va et ca va a ma juju pas de généralité je pense que sur ce point faut s'adapter mais moins de 2 par an ok c'est limite

maud pour le reste je ris lol serieux ma je vais etre honnete ma juju a jamais suivit aucun plan de rotation de sa vie ben je peux te dire qu'elle se porte comme un charme ..... juju rustique peut etre, surement ...


Message édité le 02/10/09 à 14:38

Par amelie et edelweis : le 02/10/09 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 se qui coute chers
le copain qui tien compagnie a l'achat
les cloture
hors de question de mettre un cheval dans un champs de barbelé
là on grompe vite a 1000euros la premiere année suivant les surface a cloturer
il faut ajouter la debroussailleuse pour entretenir les clotures

Le bac d'eau, le remblais de cailloux pour garder l'abort de l'abris au sec

le montage de l'abrsi, de la grange a foin, .....

Le marechale il faut savoir le cout moyen, de si tu le garde sans fer ou non
avec des fer a plaque, ....

Les vermifuge tout depend
avec mes copro pour le moment j'ai pas trop de pique donc je vermifuge naturellement 1fois par ans et sa me suffi
j'aimae pas donner un medicament sans savoir pourquoi c'est franche pas top de le faire
mais bon chacun fait se qu'il veut

pour la nourriture du sud au nord on double voir on triple le budget


Par mgc : le 02/10/09 à 15:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Merci titounette

Par zapi : le 02/10/09 à 16:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il y a un gros budget la 1ere année.

car il y a le post électrique, les clotures, les produit d'entretien du cheval, son équipement.

après maréchal et véto c'est pas grand chose, perso je paie 210€ par an pour les parages (sur un cheval) et 60€ de vermifuge.
après ya les vaccins.

et surtout le foin, ca represente un gros budget

pour te donner une idée, en 2ans et demi que j'ai mes deux chevaux, ils m'ont couté 3500€ et que tu peut enlever 800€ qui sont uniquement des imprevu véto et des dépense du fait que j'ai un poulain.
a savoir que les terrains m'appartienne, donc pas de dépenses

Par nuf : le 02/10/09 à 17:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
ca dpd de combien de loue tes terres, combien mange ton cheval

la mienne (poney) l'hiver mange 1 balle ronde sur deux mois soit environ sur six mois = 120 euros

si je la mets chez moi ça sera juste l'hiver pour 5 mois sans doute seule (à moins que je trouve une pâture d'ici la) et ça sera sur 1000 m²
et quand je vois les tailles paddock d'hiver dans certaines pensions (ou que du box) 800 /1000 m² c'est correct pour elle

en maréchal 15 euros tous les deux mois parage = 90 euros par an
véto (sans compter ses sarcoïdes) vaccins 60 euros par an

vermifuges env 15 *4 = 60 euros

donc mini chez soit à l'année avec SES pâtures= 330 euros pour un poney comme la mienne

à rajouter : clôture, bobos éventuels, matos, eau, électricité

Par lalou95 : le 04/11/09 à 16:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
1 messages
Dire merci
 Je vais bientôt peut etre avoir un cheval , qui seras loger chez une amie avec 2 autres chevaux donc ma juments ne sera donc pas seule j'ai plusieurs amie qui me disais que elle depense environs 50euros par moi voir moin parfois , avec 3 vermifuges dans l'année le maréchal ferrant cela varrie comment est ferre le cheval ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval