Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail après la gourme

Sujet commencé par : titange - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par titange : le 01/10/09 à 22:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 j'ai pris contact avec quelqu'un dont la jument a eu la gourme, apparement elle va mieux

il veut la travailler au moins 4 fois par semaine ( ça me parais bcp)

bon, je connais pas encore la bête, mais combien de temps minimum un cheval doit il etre au repos après l'arret du traitement?

car après j'imagine qu'on reprends de facon progréssive..

Messages 1 à 5, Page : 1

Par harlendo : le 01/10/09 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh perso, quand nos chevaux on eu la gourme, en dehors des moment de fievre, ils ont été travaillé! gentiment, mais tous les jours quand meme!
il parait que c'est "bon" pour les aider a evaquer!


bon vu qu'on avait pas le droit de bosser dans le club pour eviter de contaminer les autres c'était des balades peperes!


donc si le cheval n'a pas de sequelle et qu'il est guerri, une reprsie progressive et un travail normal c'est tout a fait possible

Par titange : le 01/10/09 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ouf,

je pensait que ça les mettaient plus à plas que ça

enfin, là c'est quand meme important, elle a eu un abcès drainé au poitrail..

Par ninidogskin : le 02/10/09 à 10:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai laissé tranquille la semaine qu'a duré le traitement, mais bon, quand je le sortais du boxe pour le lacher, comme il n'y est pas habitué il etait completement dingue et faisait de sacrés rodéos, il n'avait pas du tout l'air abattu ni fatigué

Par Calimsnow : le 02/10/09 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 C'était quoi son traitement ?

le mien a eu des antibiotiques, 3 injections à 5 jours d'intervalles.
5 jours après la dernière injection, on a repris le travail doucement tous les jours.
En commençant par balade au pas de 15 minutes sur du plat, puis augmentation progressive de la durée et de l'effort pendant 3 semaines.

Le véto m'avait dit que le bon niveau de travail c'était que mon cheval ne devait ni transpiré, ni être essoufflé.

Par ninidogskin : le 02/10/09 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je ne saurai plus dire le nom de l'antibio et j'ai pas mon carnet à coté, tout ce que je sais c'est que c'etait des sachets dans la ration parce qu'il a été impossible de lui faire la moindre piqure
sinon a la reprise c'etait pareil, ne pas le faire transpirer, par contre a la frequence habituelle (4x/semaine) pendant 15j/3semaines

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval