Forum cheval
Le Forum Cheval

Phobie des guêpes!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 01/10/09 à 17:24:54

Déconnecté
 je ne parle de moi mais bien de mon cheval.

Il a une trouille bleu de ces trucs là...en gros, lorsqu'il en a une, il cesse toute activité (par exemple s'il mangeait il arrête et écoute la guêpe) et ce pendant un bon moment même la guêpe une fois partie.

Si la guêpe persiste, il devient brutal: coup de pied violent dans l'abdomen si la guêpe tourne autour des flancs, coups de pieds au sol si elle est aux membres etc...et ensuite il part au trot voire galop dans le pré, va se coller aux autres pour la refiler, il devient assez désagréable avec les autres. Une fois débarassé il s'arrête, et écoute...ça pour la partie en liberté.


Maintenant en main il n'est absolument pas irrepectueux, au contraire, il fait très attention...dans la limite de sa panique bien sûr, mais il ne m'a jamais bousculé ou bien arraché la longe ou autre pour ça.
En revanche il tente de trotter (mais si je tiens la longe il revient ou tourne autour), il donne des grands coups de pieds sur la guêpe etc...


Avec les autres insecte il ne rien, juste le rififi habituel qui consiste à chasser avec la queue, et lever les pieds s'il le faut, chasser avec le nez. Les taons il ne dit rien, juste quand ça pique il veut s'en débarrassé.

Jusque là ça ne m'est jamais arrivé monté ou au travail, mais bon j'en ai marre de le retrouver parfois au pré en sueur et essouflé

Avec les autres, et lui aussi dans la mesure du possible, je les écrase. Mais bon, il n'attend pas que je l'écrase, il a la trouille et part avant même que je ne puisse intervenir. Tout à l'heure encore, quand il voulait s'en débarrasser il passait près de moi (enfin je m'approchais) au trot parfois et j'essayais de le rassurer et le stopper mais il contunais, a moins que je ne le coince


Y a t il des produits qui aideraient à virer les guêpes de lui même?
Que faire lorsqu'il en a une?


merci de votre aides, voire expérience

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 01/10/09 à 17:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah écoute je le comprend ton cheval, moi je me suis fait piqué une 10ene de fois par des guêpes terrassière cette année pour la première fois de ma vie

et je peux te garantir que depuis ce jour, je regarde plus les guêpes avec le même œil

je suis pas phobique mais c'est pas loin

Par phoeb : le 01/10/09 à 17:48:46

Déconnecté
 je pense qu'il a dû se faire piquer aussi, car il n'y a que les guêpes, les autres insectes rien du tout...

Par bilux : le 01/10/09 à 19:22:39

Déconnecté
  le mien fait pareil, et il trotte en rond dans le pres
au début je voyais un cercle au sol, je comprennais pas, je me suis dit c'est trop parfait, qu'elqu'un l'a longé?
non non il tourne tout seul (tout les gros bzzz (guèpes/taons..)

Par phoeb : le 01/10/09 à 19:48:09

Déconnecté
 bah le mien il part nimporte où, enfin non, vers le cheval qu'il aime pas, et il l'emmerde...et s'il le peut, il arrive à le coincer et le bouscule, pour lui refielr la guêpe...mais maintenant je comprends pourquoi est-ce dans le pré où ils étaient encore y'a 2 semaines il était complètement balafré

Par zapi : le 01/10/09 à 21:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je le comprend ton cheval, il a du se faire piquer violemment un jour.

il y a peu je me suis arrêté sur un nid de grosse guepe avec mes chevaux, réaction immédiate des guepes qui attaquent les deux chevaux, je me suis barré en courant avec les deux chevaux tenu en main, pas facile surtout que les guepe continuait de les piquer (accroché dans l'encolure et croupe) et nous suivait.
ca a beaucoup touché ma jument qui était assez nerveuse et bizarre une fois remise au pré (en même temps vu les plaques de piqure qu'elle avait...)

et depuis les guêpes c'est pas sa tasse de thé, en sortant du pré il y a un nid de guêpe sur le bas coté (mais petite et inoffensive) ma jument passe en ronflant et en trottant, j'ai détruit le nid.

j'ai d'ailleurs été surprise par ma réaction a moi!
je ne me suis pas faite piqué, je n'ai pas peur de ces bêtes là, et pourtant, après l'incident avec les guêpes, dès que j'entendais un bruit d'un gros insecte volant ca me foutait une bouffée de stress et comme ton cheval, je me mettais sur la défensive et j'écoutai pour localiser la bestiole.

mais c'était vraiment une réaction de pur reflex, et ca m'a d'ailleurs scotché moi meme que je puisse avoir cette réaction
bon au bout de deux jours ca m'a passé mais il en est peut être de même pour ton cheval, faut voir si ca passe avec le temps ou pas

Par phoeb : le 01/10/09 à 21:21:24

Déconnecté
 la première fois que je l'ai pété un polmbs pour ça il avait 3 ans et demi et était attaché. C'est d'ailleur la seule fois où je l'ai vu s'agiter à l'attache et même se lever...

aujourd'hui il a 6 ans et demi et ça s'améliore pas. Je pense que ça a dû lui arriver poulain...ce qui m'énerve, c'est que s'il restait en place en 1 minutes je la zigouille la guêpe...mais il a trop peur, et même en le tenant, il n'a pas le courage de rester sur place et de prendre sur lui, je ne peux donc l'écraser sans risquer mon pied ou mon bras, voire ma tête...


Par Gipsy44 : le 02/10/09 à 11:44:36

Déconnecté
On irait bien ensemble ton cheval et moi.... Ce sera à celui qui court le plus vite!!!

Par phoeb : le 02/10/09 à 11:45:25

Déconnecté
 nan j'le garde

moi y'en a peur de passer les ponts au dessus de l'eau, et ben pas lui ça compense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval