Forum cheval
Le Forum Cheval

Régional Modèles et Allures : Trop tôt pour lui ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par marie12687 : le 01/10/09 à 10:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous.

Je suis en pleine réflection pour savoir si je dois engager Sortilège ou pas au régional de modèles et allures.

Il a fait l'épreuve locale la semaine dernière et est qualifié pour l'épreuve régionale qui a lieu le 21 & 22 octobre.

L'épreuve locale s'est bien passée, surtout au niveau du saut ce qui m'inquiétais le plus.

Mais là pour le local les chevaux doivent sauter montés sur une hauteur de max de 90cm en oxer.

Sachant que donc l'épreuve est dans 20 jours et que pour le moment le bisounours a juste fait une séance de saut monté et que je ne sais pas du tout comment ça c'est passé car je n'étais pas là .

Je me demande donc si ce n'est pas trop demander à mon loulou que de sauter cette hauteur et donc la préparation qui va avec en si peu de temps.

Pour le moment je ne lui ai prévu que 1 séance de saut monté par semaine avec la cavalière qui le présentera et qui elle est vraiment calée et sait ce qu'elle fait.


Qu'en pensez-vous ? C'est trop ou pas ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Séleï : le 01/10/09 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 le régional SF de Poitiers s'est tenu la semaine dernière avec des S et pas forcément très expérimentés...

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis aussi mais j'habite dans la Manche qui est quand même un peu le berceau de la race et donc avec un paquet d'éleveurs qui ont préparé leurs chevaux dans le but de vendre.

Ces chevaux qui, je pense pour la plupart, sont travaillés par des pros.

Parce-que Sortilège, hormis faire des détentes et être calme aux 3 allures c'est tout ce qu'il sait faire !

Par Séleï : le 01/10/09 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais les gens savent que tu présentes des 3ans, donc ils évaluent le potentiel futur plutôt que ce qu'il sait déjà faire... et cela reste un concours de modèles et d'allures, donc de l'apparence physique, pas un concours de CSO. Les potentiels acheteurs regarderont plutôt la conformation de la bete que sa manière de sauter...

et je crois que c'est limité aux 3ans, donc cc'est maintenant ou non. Et si ce n'est pas limité aux 3ans, ton 4ans fera "tâche" l'année prochaine

Par marie12687 : le 01/10/09 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Oui, c'est limité aux 3 ans c'est aussi pour ça que, comme tu le dis, je n'aurai que cette occasion pour le faire.

Je me dis aussi que ça permet d'avoir un oeil d'expert et objectif sur mon cheval.

De toute façon j'ai prévu une séance avec sa cavalière vendredi prochain. On va voir ce que ça donne de ce côté là.

Par amelie et edelweis : le 01/10/09 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ils jugent le model mais aussi son style dans le saut

je preparer les poulain dès 18mois
2 ou 3fois dans l'hiver je mettais des barres dans le manège et leur proposaient de joueur a sauter
c'est rigolo pour tout le monde est c'ets pas un problem physique de passer une barre a 60cm

les plus beaux et ceux avec le meilleur style etaient presenter au selection
on partait avec un poulain qui sautait

a trois ans on se posait pas de question
on savait qu'ils sautaient c'est pas pour autant qu'on avait des chevaux bien mis sous la selle
c'etait le travail en liberté qui etait privilegier pour le concours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval