Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche stage aux Etats unis

Sujet commencé par : horus - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par horus : le 01/10/09 à 00:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
18 messages
Dire merci
Je suis actuellement en BTS production animale et je dois effectuer un stage à l'étranger!
J'aimerais partir au Etats-Unis l'été prochain faire un stage dans un ranch (bovins viande)!
Je recherche donc des contacts ou des renseignements!
Merci beaucoup!


Message édité le 01/10/09 à 00:41


Message édité le 01/10/09 à 00:43

Messages 1 à 4, Page : 1

Par desivry : le 01/10/09 à 01:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

pour partir en stage aux USA, il faut obligatoirement passer par un organisme et obtenir un visa. Tu ne peux pas le faire en individuel, c'est interdit. Le tout te coûte dans les 1000€ mais pendant le stage, tu es payé.

Je connais l'organisme Sesame qui s'occupe de stages agricoles :

Lien

Attention, il faut t'y prendre au moins 3 mois à l'avance, voire plus.

Par horus : le 01/10/09 à 01:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
18 messages
Dire merci
Merci desivry 
Je fait mon stage par le biais de mon école, ça ne suffit pas? Il faut obligatoirement passer par un organisme? Car il y a des filles dans ma classe qui ont fait un stage là bas sans passer par une organisation je crois.

Par desivry : le 01/10/09 à 02:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour faire un stage aux USA, il faut obligatoirement un visa. Vois avec ton école, ils ont peut-être un autre organisme.

Surtout commence les démarches à temps, car c'est très long et très compliqué.

Personnellement, je te conseille plus l'Europe (UK ou Irlande). C'est bien moins compliqué, et ça te coûtera moins cher.

Fais à temps les démarches pour la bourse du ministère de l'agriculture, et demande aussi à ton conseil régional. Le nôtre donne 80€ par semaine pour un stage à l'étranger dans le cadre des études.

Par desivry : le 28/10/09 à 13:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu arrives à faire un stage aux USA en toute légalité sans visa, donne-nous l'info, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde.

S'il te faut un visa (ce dont je suis convaincue, mon fils s'est trouvé dans cette situation l'an dernier) surtout fais les démarches dès maintenant, c'est très stressant de recevoir le visa 8 jours avant le départ. Et n'achète pas ton billet d'avion avant d'avoir le visa en main, car les compagnies ne remboursent pas.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval