Forum cheval
Le Forum Cheval

L equitation sans famille

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par tropnul : le 30/09/09 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 se soir j suis tres tres triste

la soireema confirmee apres moultes essai que JAMAIS l equitation ou simplement aller voir mon pepere sera signe de journee en famille


alors pour me remonter le moral y en a il qui sont comme moi?
seul contre tous

Messages 1 à 15, Page : 1

Par epona : le 30/09/09 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Personne dans ma famille ne monte a cheval. Il y a juste ma maman qui aime bien les chevaux mais bon elle c'est plutot les chats.

Je suis un peu dans ton cas ^^" J'ai dus me trouver une marraine (elle ne l'es pas officieillement, je la concidère comme tel et elle me concidère comem sa filleule) , qui est enfait une femme qui était ma prof de langues, avec qui je me suis beaucoup entendue et qui s'est revelée avoir des écuries ^^

Par tropnul : le 30/09/09 à 20:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ta famille est au poinr de ne pas t accompagner non plus de ne pas supporter reste 15min aupres d un equide?

moi cela me consterne parfois mais bon comme c est pas nouveau

Par Navis : le 30/09/09 à 20:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai tjrs été seule aussi pr l'équitation, ça ne m'a jms dérangé.
en plus je me mets à la place de ma famille, qd j'en parlais ça devait les saouler

mais par contre j'ai des parents extras qui ont tjrs fais des concessions, financières ou temporaires, pr me payer des cours, m'y emmener, etc etc etc

et qd j'ai commençé à me voir confier des chevaux, ils aimaient bien de tps en tps venir me voir, même si c'était très rare, c'était plaisant mais c'est tout.


là où ça a complètement changé c'est qd j'ai eu le mien, ça a mis du temps, mais il fait parti intégrante de la famille, même pr mes frères qui st loins d'être fana de ces animaux.
mes parents savent très bien s'occuper de mn cheval, mon père le travaille à pied, et ma mère s'en occupé régulièrement.
ils s'investissent pas plus que ça, mais ils lui donnent énormément d'amour et d'attention, et à partir de là je considère que c'est déjà énorme et génial

Par Amazon87 : le 30/09/09 à 20:52:17

Déconnecté
 ah en 2 ans mon ex m'a accompagnée seulement 2 fois voir mes chevaux, ça l'intéressait aps du tout, j'avais limite même pas le droit d'en parler tellement ça le saoulait

donc je sais ce que c'est...

et je sais que je suis beaucoup plus épanouie de ce côté là depuis que je suis plus avec lui!

Par Desroses : le 30/09/09 à 20:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil qu'Amazon, mais alors le foot ça oui, ça j'en avais plein les oreilles !

Par tropnul : le 30/09/09 à 20:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a ouai en effet

on est quelquns uns alors

moi qui continuai a idealiser le truc les momes qui jouent pas loin le pere qui bouquine dans l herbe et moi qui panse le cheval

la petite maison dans la prairie

Par lupiote : le 30/09/09 à 20:59:18

Déconnecté
ca fait 20 ans que je monte, mon père m'a toujours déposé devant la grille sans descendre, ma mère en tout et pour tout est venue que 2 fois !! Malgrè tout elle s'est suffisament sentie engagée dans ma passion pour annoncer l'arrivée de mon gros pour mon anniversaire a toute la famille à ma place, autant dire que j'ai eu les boules.

Je suis tout le temps toute seule et finalement je pense que c'est pas plus mal comme ca, meme si c'est bien pratique d'avoir quelqu'un pour monter les barres quand je saute . je suis autonome et solitaire donc finalement ca me va, mais je connais des gens que ca rendrait malade (en plus le mien est au pré et il n'ya pas foule lol).

Pendant quelques mois herosdetillard était avec moi et j'avoue qu'après son départ, il a fallu que je me réhabitue à être seule mais bon c'est la vie, je crois qu'en fait ma passion n'interesse pas mon entourage, le jour où il voudront la partager, il sauront où me trouver !

Par frip : le 30/09/09 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 toute ma famille adore la voile et mon frère a été plusieurs année de suite dans le pôle finistère avec de super place en championnat de france. alors je te laisse imaginer pour moi à côté

et puis j'ai eu un soucis à ma pension et mon père m'a proposer de ramener Naïade chez moi. ils m'ont bien aidé pour l'installation. et ma mère qui ne touchait pas les chevaux (elle en avait très peur) commence à tenir Noah (le cheval de Khlors) en longe et elle s'occupe même de notre nouvelle ponette.

vraiment ça me fais plaisir de les voir s'intéresser maintenant. et je ne remercierais jamais assez mam ère car sans elle je n'aurais pas pu garder Naïade

Par isatys_mad : le 30/09/09 à 21:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Ma mere aime bien les chevaux , elle s'est deja occupée de ma jument et est toute gaga depuis que ma jument est pleine
Mon frere de 27 viens me voir quelque fois pour montrer les chevaux à mon filleul
Et sinon pour les petits copains bin je prefere qu'ils s'interessent pas aux chevaux , car cela reste ma passion , mon moyen de m'évader.

Par lilibal : le 30/09/09 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi j'ai monté en club 8 ans seule enfin 12 ans mais 8 ans seule ou ma mère m'amenait, me mettait devant le club et partai . ensuite, 3 ans seule chez moi en plus du club ma mère 'aimais pas les chevaux leurs donnait juste a manger et mon père il veux absolument les dominer, pour lui c'est un rapport de force enfait il en a très peur donc quand il s'approche c'est avec une main bien ferme et bien tendu au dessus du chanfrein en disant et la, doucement hein ça m'a jamais dérangé .
quand j'en parlais, soit c'était rop technique et ils me disait : parle en français stp soit ils se mettaien a parler d'autres chose .

MAIS
ma mère a changé et s'est converti a l'equit et a acheté un cheval (je vous raconte pas le desespoir de mon père )
et depuis, que du bonheur.


comme quoi, tout peut changer .

Par charisma : le 30/09/09 à 21:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 mon père a peur et ma mère m'a toujours dit que c'était mon truc (malgrès que se soit elle qui m'est mise à poney à 4ans) donc oui je suis la seule cavalière, mais mes parents m'ont toujours soutenue (surtout en tant que cavalière de concours ) mon père aime bien la compétition alors sa l'amuse toujours un peu et ma mère me donnera toujours son avis sur les chevaux que j'ai... et souvent elle a raison ils ont aussi été un grand soutient financier (et le sont toujours d'ailleurs), chauffeurs à leurs heures (que se soit tous les jours pour aller sortir les chevaux) ou les week-end pour aller au concours (avec le van ou le camion...) ou simplement pour toujours essayé de me trouver les meilleures conditions d'entraînement et être là quand sa n'allait pas bref se ne sont pas eux qui iront sortir la jument ni s'en occuper, ce ne sont pas eux qui viendront me groomer en concours mais se sont eux qui seront là poru me soutenir quand sa irra moins bien, se sont eux qui seront là pour m'aider à trouver des solutions poru continuer d'avancer... comme je le dis seule sur les terrains (bah oui quand votre mère vient avec vous sur 3 jours de concours et qu'on ne la voit pas une fois au bord du terrian pour voir un parcours....) mais toujours soutenue

Par lilibal : le 30/09/09 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 mon premier "vrai" concours avec ma jument, j'y suis allé a cheval, ma mère n'était pas la parce qu'ils n'aiment pas sa, il y avait mon moniteur et ..ma soeur habillé super classe, limite pour aller en boite, c'était trop drole, petites lunettesn oires de star et sac lonchamp

Par isatys_mad : le 30/09/09 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Par contre ma mere pour les concours elle a toujours été la et elle était encore plus motivée que moi mdr

Par momodu56 : le 30/09/09 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Moi aussi je suis la seule de ma famille a aimer les chevaux, mais ma mère fais des efforts pour s'y intéresser ça me fait plaisir
Par contre mon père lui il aime pas du tout , il aime plutôt les tracteurs et les vaches ^^

Et mes frères et sœur, si ils doivent m'accompagner, c'est vraiment une corvée pour eux, donc j'ai laissé tomber .

Par Fantômette : le 30/09/09 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 j'ai tjs été seule pour aller voir mon cheval (ou avc une amie). ma famille ne vient jamais. (bon là je suis à 800km ça aide pas non plus )
mais même qd ils étaient à côté, mon père aime bcp mon cheval, mais vient peu le voir. ma mère en a peur, mais fait quelque efforts pr venir rarement.
et une fois par an , qd on a un repas de famille pas loin , hop on fait un tour pr voir le gros
c'est sympa, mes ptits cousins sont fans ma famille apprécie, ça fait une sortie à la campagne. mais après ça s'arrête là! ds le quotidien je suis seule. mais j'apprécie
j'aime bien qu'on m'accompagne de tps en tps mais la plupart du tps je préfère être seule avc mon cheval. sa seule présence me suffit amplement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval