Forum cheval
Le Forum Cheval

Pratiquer le classique ET le western

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Fantômette : le 30/09/09 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je travaille dans une écurie d'endurance depuis maintenant un an. Nous travaillons bien entendu bcp en extérieur , mais en hiver et de temps en temps pdt la saison de courses, je travaille les chevaux sur le plat.
Je les monte en classique. un travail simple d'assouplissement et de musculation et bien sûr différent d'un cheval à l'autre selon ses besoins.

Jusque là tout va bien je suis dans mon élément, je monte en classique depuis 10 ans et je prend des cours de dressage depuis un an, orienté vers l'équitation ibérique, légéreté etc...

Mais! (et oui le fameux mais!) ma patronne commence à se mettre à l'équitation western, et voudrait orienté quelques chevaux (3 pr le moment) vers cette discipline (pas forcément en compétition mais au lieu de les monter sur le plat en classique, les monter western).

Ma patronne m'a donc expliqué qu'une fois qu'on aura déménagé (l'année prochaine), on aura des cours classique (comme on a en hiver ici une fois par semaine) mais également des cours western pr les chevaux qu'elle veut mettre en western. et pourquoi pas, si c'est possible faire un stage cette année d'une semaine avc un bon cavalier.

Alors voilà, personnellement je n'ai jamais été attiré par cette discipline, mais pourquoi pas! après tout acquérir de nouvelles connaissances dans une discipline que je connais peu, ça va sûrement être intéressant.

Mais je me demande, est ce que c'est vraiment possible de combiner deux équitations qui sont qd même très différentes ?
vais je pourvoir continuer à progresser en dressage, tout en apprenant l'équitation western?
Ne vais je pas me mélanger les pinceaux, ma position va t-elle s'adapter selon les deux équitations?
Est ce que vous pratiquez les deux? vos impressions?


Merci pr vos réponses

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par polache : le 02/10/09 à 18:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 cathy, j'ai cru faire un bon quand j'ai lu tes propos...

Heureusement que vous etes la pour defendre notre belle equitation les filles

Commence vraiment a m'énerver les "westerner"

Par Fantômette : le 02/10/09 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 Polache: oula j'ai pas envie de faire un débat pro/anti western ou classique

je pense que ce qui se lit ici est juste le triste reflet de la réalité!! regarde les concours de dressage....
c'est ce que ça montre! dc je ne blâme personne.
d'un sens je comprend qu'on pense ça !

après je suis d'accord avc toi qu'il faut défendre "notre belle équitation"


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval