Forum cheval
Le Forum Cheval

Augmentation qui fait mal

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par lililovjuva : le 30/09/09 à 17:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour

La directrice de mon centre équestre a décidé d'augmenter les tarifs, que ce soit pour la pension, mais aussi des heures de cours.
Résultat : +20€/mois pour la demi pension, +10€ pour une carte de 10h, et obligation d'avoir une petite pharmacie personnelle.
Cette augmentation s'applique au 1er octobre, et je n'ai été prévenue que depuis 2 semaines...

J'aurais voulu savoir si il y a un délai obligatoire avant qu'un centre équestre n'augmente ses tarifs ?
Et y a-t-il une limite d'augmentation ?

Merci


Message édité le 30/09/09 à 17:31

Messages 1 à 13, Page : 1

Par robertpattinson : le 30/09/09 à 17:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2009
610 messages
Dire merci
 normalement il doit augmenter avec l'inflation si je ne me trompe pas

Par veronik : le 30/09/09 à 17:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, c'est une entreprise privée, elle est libre de ses augmentation, plus, moins ou égal à l'inflation.

Par lililovjuva : le 30/09/09 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
L'inflation pourrait-elle justifier 22% d'augmentation ?
Et il y a un délai avant que l'augmentation ne s'applique ?

Par casimir : le 30/09/09 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non c'est une entreprise privée , il font ce qu'il veulent sur les tarfis

que dis ton contrat ??

Par buddis : le 30/09/09 à 18:06:14

Déconnecté
 elle fait ce qu'elle veut pour ses tarifs.

par contre, en tant qu'etablissement recevant du public elle doit etre en mesure de fournir une pharmacie de base il me semble (de toute facon c'est une OBLIGATION pour les salariés) a confirmer pour les clients donc... Mais je sais qu'une fois je me suis sauvagement coupée a la gare du Nord et qu'on m'a soignée sur place. Alors c'est une gare c'est pas un club mais quand je réfléchis a chaque bobo en club j'ai été soignée aussi.


Message édité le 30/09/09 à 17:57

Par lililovjuva : le 30/09/09 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
Le contrat, franchement pour l'instant je n'en sais rien, c'est ma mère qui gère la paperasse

La pharmacie était comprise dans la pension jusqu'à présent, mais les proprios doivent maintenant avoir quelques produits (lotagène liquide, lotagène crème, pvb rhumatisme, coton, compresses, et du novalac)

Par csabrina : le 30/09/09 à 18:10:37

Déconnecté
Dire merci
 comme dit plus haut, c'est une entreprise privée, ils ont le droit d'augmenter comme ils veulent a mon avis (j'ai aps cherché dans les codes pour prouver ce que je dis).
Y a surement une article ou une Jurisprudence qui limite des augmentations excessives mais la, augmenter de 10 ou 20 euros sur un prix déja pas mal elevé, c'est pas une hausse enorme.

c'est souvent que les clubs augmentent le prix de leur carte de 10euros.
dans mon club, ils l'ont passé de 110 à 120 euros, ca m'a pas choquée par exemple.


et puis faut se dire que c'est pour le bien etre des chevaux. Si les prix stagnent, on peut se dire que le bien etre des chevaux peut etre revu a la baisse puisqu'il y a toujours de l'inflation (aussi minime soit-elle, bon, je reconnais que la période actuelle est pas forcement un bon exemple).
donc en conclusion, ca me dérange pas tant que ca de payer 10 euros de plus par carte car je me dis que c'est pour améliorer les conditions de vie des chevaux.

apres, pour le prix de la Demi pension, ca dépend du prix de départ, car 20euros, ca peut etre beaucoup, mais c'est à comparer au prix. car 50€+20 euros, c'est enorme, mais si tu paies 200 euros et qu'on rajoute 20 euros, c'est pas enorme


quand tu vas au supermarché et que les pates ont prix 30 cents (vu le prix d'un paquet de pates, ca peut vite faire +20%), tu vas te dire "ils s'emmerdent pas" mais finalement, ils ont le droit et font bien comme ils veulent.
et puis, ils pourront toujours te dire que c'est du à la hausse des matieres premieres. Pour les chevaux, ils vont dire que cette année, y a pas des tonnes de foin, que ceci ou cela a augmenté...

Par csabrina : le 30/09/09 à 18:13:28

Déconnecté
Dire merci
 buddis : je pense que la pharma, c'est pour les chevaux des proprios : que le club n'ait pas besoin de fournir dermaflon, betadine et tout le touintouin pour une blessure d'un cheval de proprio, et ca, ca me choque pas.



Par lililovjuva : le 30/09/09 à 18:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
La pension passe de 95 à 115€
Les 10h pour propriétaires de 60 à 70€

Ca parait pas énorme, mais disons que les temps sont durs, donc ca fait mal...

Le motif qu'elle m'a donné : Je suis la moins chère du coin, je peux me le permettre...

Par csabrina : le 30/09/09 à 18:18:49

Déconnecté
Dire merci
 ben justement, si elle etait la moins chere du coin, elle en bavait peut etre bcp pour se tirer une paie et entretenir correctement ses chevaux.

la elle s'aligne ou reste un peu en dessous des concurrents, donc elle exagere pas. Maintenant qu'elle a sa clientele.

c'est comme pour tout. Quand tu crees quelque chose, tu essaie d'etre attractif niveau prix, une fois que ca marche, tu augmentes, c'est tout a fait normal.

c'est la loi de l'offre et de la demande. ce qu'elle offre est limité en place, mais elle a bcp de demandes, donc elle augmente pour atteindre un prix d'equilibre pour lequel le nombre de places dispo sera a peu pret egal au nombre de demandes. ce n'est pas parce qu'elle travaille avec des chevaux qu'elle n'est pas une entreprise qui est la pour faire du profit

Par lililovjuva : le 30/09/09 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai, je trouve juste ca précipité, et d'habitude quand elle augmente, c'est pas aussi brusque
Surtout qu'il n'y a pas de changements, pas de nouvelles installations, ni de rénovations...

Le nombre de place est limité, mais c'est son choix de ne plus accepter de nouveaux, elle s'est fait sa clientèle et s'y tient, que ce soit pour les pensions ou les cours, c'est restreint.
Je cite : "Je ne veux plus que des gens passionnés qui viendront se faire plaisir à cheval de manière régulière, le "commerce" ne m'intéresse plus"

Par csabrina : le 30/09/09 à 18:40:01

Déconnecté
Dire merci
 ben ouai mais en attendant, son augmentation, on la retrouve dans tous les clubs.


enfin, c'est pas facile de justifier sa décision sans connaitre ta proprio du club, mais y a des tas de justifications possibles, et je trouve pas que l'augmentation soit si enorme, meme si ca peut faire mal pour le client. En gros, ca te fait 30 euros a débourser en plus par mois, voire meme un peu moins si tu montes qu'une fois par semaine en cours.

Par 59titefleur59 : le 30/09/09 à 18:40:07

Déconnecté
Oui, pas de commerce, mais faut vivre quand même, comme pour tout le monde.
Percer dans le milieu du cheval, c'est dur, principalement à cause de l'argent, et quand on est installé, faut survivre (je ne parle même pas de luxe, à peine une vie décente si on peut parler de vie vu les heures de taf...).
Pour tenir la route, et c'est particulièrement vrai pour les clubs, faut monnaie-monnaie car çà coûte une fortune d'avoir et d'entretenir des installations, voire du personnel.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval