Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 30/09/09 à 13:56:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi penser.

Ma grisette qui est ordinairement une ponette très speed, et depuis quelques semaines très calme.

Elle a l'air d'aller bien physiquement, elle mange bien, a un jolie poil, mais j'ai l'impression de pas avoir la même ponette.

Elle est très calme, elle joue plus en liberté comme avant, elle reste sage, alors qu'elle adorrait faire la folle, que je lui cours derrière. Et là elle se balade au pas, elle joue plus, et elle avance très cool.

Je sais pas si je dois m'inquiéter, ou alors me dire que c'est normal.

Vous en pensez quoi?


Message édité le 30/09/09 à 13:47

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plectrude : le 30/09/09 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben un cheval zen, c'est un cheval bien dans sa tête et dans ses pieds. Surveille quand même que ça aille coté santé, notamment si elle mange normalement et ne perd pas de poids mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure, c'est sans doute juste qu'elle est plus décontractée qu'avant dans sa vie.

Le changement de climat peut aussi tirer un peu sur l'organisme (changement de poils, lutte contre le froid la nuit...) et donc puiser un peu dans son énergie habituelle.

Par kagnotte : le 30/09/09 à 13:57:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 En ce moment ici les températures son clémentes, donc ça va. Elle perd pas d'état, elle est même super jolie en ce moment.

Mais j'avais l'habitude d'une pile électrique, et elle est sage comme elle ne l'a jamais été.

Par C_cilia : le 30/09/09 à 14:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 petit coup de mou de l'automne ? Peut-être prévoir une petite prise de sang si ça continue ^^

Par kagnotte : le 30/09/09 à 14:35:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 Le véto passe pour le signalement de Ring mardi prochain je vais lui en parler.

Pourtant elle cherche à ce que je m'occupe d'elle, c'est toujours la première à venir quand je suis là pour les papouilles, elle se fait caliner, elle me scotch beaucoup...

Mais ma pile électrique est super zen.
Elle qui en longe faisait la folle, là elle est super cool, limite je dois la pousser.

Par kagnotte : le 30/09/09 à 14:48:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je m'inquiète peut être pour rien, mais je pensais que c'était son tempérement et qu'elle serait toujours speed, mais bon peut être qu'elle est juste bien en ce moment.

Par clo43 : le 30/09/09 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 les miens on aussi un petit coup de mou a cette periode là, la mue doit pas mal les fatiguer, chez nous les première gelée sont déja là!!

L'hiver dernier Filou, qui est comme la tienne une vrai pile, et monte vite en pression, été complètement mollasson. Il a 16 ans, j'avais l'impression qu'il avait pris un coup de vieux, alors que d'habitude le froid lui tourne un peu le cerveau!! j'avais les boules ; mis a part ça il allait bien, mangait bien, et tout, et tout..... Mais il été différent, et ça m'inquiétais.
Et a mieux y regarder j'ai vu qu'il boitait trés légèrement au trot, mais fallait vraiment bien regarder.
L'ostéo est passé, il avait un os dans l'antérieur, dérière le genou, le sesamoïde, trop "fermé". Il a boité franchement pendant une bonne semaine aprés le passage de l'ostéo, et puis plus rien
J'ai retrouvé mon bolide atomique

elle a peut être quelques chose qui va pas, et ça qui se voit pas forcément au premier coup d'oeil!


Message édité le 30/09/09 à 14:45

Par kagnotte : le 30/09/09 à 14:56:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai bien vérifié si elle était pas génée dans sa locomotion et j'ai rien vu.

Elle a seulement 12 ans, donc pas trop vieille.
En fait on a changé de pension en janvier, et depuis j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus calme, il y a beaucoup d'enfants qui s'occupent d'elle alors peut être qu'elle a trouvé un équilibre. Mais elle était tellement speed avant que là je la trouve pas comme d'habitude.

Il y a aussi que depuis juin elle a du lait dans les mamelles, et je me demande si ça ne la fatigue pas.

Par clo43 : le 30/09/09 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 t'en a parlé a un véto pour les mamelles pleines de lait?

Par kagnotte : le 30/09/09 à 15:46:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35237 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui, mais il a dit que ça allait passer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval