Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de pension

Sujet commencé par : ninidogskin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par ninidogskin : le 30/09/09 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaite quitter ma pension, et je prépare mon petit courrier
Mais en reprenant mon contrat je vois que le préavis n'y est pas spécifié, donc suis-je tenue de le faire? (je sais oralement qu'il y a un mois)
De plus, en trainant sur cheval et droit je me suis rappelée que j'avais versé un mois de caution, seulement, truffe que je suis, je m'en rends compte que ça n'a pas été noté non plus (là je comprends pas ce qui m'est passé par la tete )
Donc dois-je faire une croix dessus?
Et si par exemple je laisse ma caution et n'effectue pas le préavis, le gérant n'y perd pas puisque son mois est réglé...
Qu'en pensez-vous? A quoi dois-je faire attention, et y'a t'il des choses a preciser dans le courrier de résiliation?merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par steph87 : le 30/09/09 à 12:15:45

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Si tu es en bon terme avec le gérant, je serais toi je lui dirais tout simplement que je vais changer de pension! Je lui demanderais combien de préavis j'ai, pour qu'il voit que je veux respecter les règles, et lui parlerais du chèque de caution!

Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal si vous êtes en bon terme!

Par ninidogskin : le 30/09/09 à 12:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui on est en tres bons termes, pour l'instant, car si je pars c'est que je desespere de la gestion actuelle , ou tout part à volo
donc si je lui explique pourquoi je pars il risque de faire la gueule...
quand a ne pas me justifier, ça va etre dur, parce qu'on va etre plusieurs a partir le meme jour, à cheval, et il saura bien ou on va...(et parfois les gens changent d'attitude quand on va a la conccurence )

Par steph87 : le 30/09/09 à 13:31:40

En ligne

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et tu ne peux pas lui expliquer que c'est la distance par rapport à chez toi qui ne te convient plus? Peut être que c'était le club le plus prêt...

C'est toujours délicat d'annoncer un départ mais essaye de trouver une "excuse" valable, pas forcément un mensonge! Juste un tout petit truc qu'il n'y a pas là, que tu as trouvé ailleurs et dont tu tiens absolument...

Par ninidogskin : le 30/09/09 à 14:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui je comprends mais je ne sais pas trop quoi dire, il saura ou je vais aller puisqu'on va partir en convoi a cheval, et c'est plus en amont par rapport a chez moi, pour ce qui est des install, j'ai toujours dit que ce qu'il y avait me convenait
A un moment je pensais partir parce qu'il devait mettre mon cheval dans un pré trop riche, mais il a devancé en me le laissant dans un pré pauvre alors que les autres n'ont pas eu ce traitement de faveur...
Pareil, il ne prend plus de pré intégral l'hiver, mais fait une exception pour moi...bref il s'est toujours plié à mes souhaits, je ne me sens donc pas très bien pour le quitter, et les raisons pour lesquelles je pars ben c'est que des reproches....je trouve pas de raison "diplomatique"

Par cicitt : le 30/09/09 à 14:28:46

Déconnecté
Tu pars où? (par MP si tu veux)

Comme je te comprends, je crois qu'on est trop exigeants, nous proprios. Moi je suis une éternelle insatisfaite

Par ninidogskin : le 30/09/09 à 14:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben je crois pas etre tres exigeante quand meme et y'a bien des choses que je laisse courir sans rien dire, c'est surement pour ça que ça surprend quand je pars ou que je dis finalement ce que je pense!
je demande juste un pré a l'année, un minimum de ration l'hiver (et pas une dose pour PS anorexique, moi j'ai peur de la fourbure, il semble que personne ne connaisse ça!!), de l'eau, du foin correct,un rond ou une carrière (et encore je me demande!)
j'utilise meme pas la sellerie, je laisse squatter mon emplacement...
mais là, ça se degrade et y'a plus de jus dans les fils, maintenant pépère qui avait si peur des fils a bien compris et se fait un tour dehors un jour sur deux, donc c'est vraiment plus possible
pour le nouveau lieu, MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval