Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée (blessure)

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par angelspirit : le 29/09/09 à 22:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Je suis trop dégoutée...
Je viens d'apprendre que mon cheval, si sa plaie ne guérit pas, devra être piqué...

j'ai besoin de vos zondes pour lui, pour qu'il guérisse...

Lui et son copain de pré se sont pris les pattes dans un vieux treillis a moutons en fer caché dans l'herbe...

son copain de pré doit être euthanasié...
le véto ma dit qu'il n'avait que 15% de chance de survivre...

Alors le mien doit être mis au repos le plus complet et si possible box... et surtout pansement, péniciline, pansements, péniciline.... ect...

vraiment au fond du bac...

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 16/10/09 à 14:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non, pas plus de mouvements, sinon ça va hypergranuler et ça va etre la m***
sinon, oui, ça cicatrise pas mal, c cool ça


pour le soutien de fourchette, ça aidera à coup sur (enfin j'ai pas vu le cheval de visu, mais au pire ça ne lui fera aucun mal), c'est ce qu'on met aux chevaux hospitalisés à 'lécole pour éviter au maximum les fourbures, surtout chez les chevaux qui, comme le tien, soulagent un membre en s'appuyant sur l'autre... chez un chien ça fait rien, mais chez un cheval, avec le poids conséquent... ben ça peut faire de gros soucis...
faut bien prendre un matériaux moelleux et qui ne reste pas comprimé, un truc souple et élastique, quoi... à l'école ils achètent des trucs spéciaux, mais ça doit etre faisable avec du matos "classique", mais jvois pas trp quoi comme truc... mais souple, élastique et amortissant (truc spongieux, quoi)

Par angelspirit : le 22/10/09 à 17:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Alors voilà, le véto est passé hier et il a trouvé la plaie assez jolie...

il ma dit que je pouvais remettre le loulou au pré avec ses copains et continuer a le soigner une fois par jour jusqu'à cicatrisation complète...

trop contente!!!

Merci pour tous vos conseils, et encore merci C_cilia pour ton accueil et ton soutien!!!


Par C_cilia : le 22/10/09 à 17:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ça va lui faire du bien de retrouver des potes ! De rien, pour ma part c'était avec plaisir !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval