Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pension ne sais plus quoi faire

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par weedoo13 : le 29/09/09 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir a tous,

Je poste ici car j'ai un problème avec la pension de mon cheval et franchement, je n'en dort plus la nuit, j'en suis malade et je culpabilise.

Mon cheval est en pension en box dans une écurie de propriétaire depuis 7ans (depuis que je l'ai) a l'époque on avait réussi a avoir un super prix a condition que je m'en occupe (box, mettre au pré) quand j'en avais l'occasion.Le propriétaire a toujours surnourris mon cheval et me disait qu'il le mettait au pré alors que parfois ça n'était pas vrais.
A l'époque, cela ne me dérangeait pas mais maintenant, a 20 ans, avec la fac, ma recherche de contrat pro, je suis beaucoup moin disponible.

Du coup, il grossit (peur de fourbures et autres car ossature fine et dos enssellé), je n'ose pas le monter longtemps et il se chauffe des qu'il sort (normal....et déja il est très très chaud a l'origine)
Je m'apperçois qu'il n'est pas mis au près de la journée souvent donc pas sortit du tout de son box et quoi que je dise ça ne change rien en plus je ne suis pas la pour vérifier...

J'ai rergardé pour d'autres pensions ailleurs mais tout est trop cher pour moi.Et pour une demi pension je ne trouve personne qui arrive a monter mon cheval.
pour ce qui est de trouver quelqu'un avec un pré, je n'ai pas confiance envers tous ceux que je connais dans le coin ou clotures en barbelets, pas de surveillance....ect

Je ne sais plus quoi faire pour mon loulou, pour qu'il soit heureux, je culpabislise et je me rend malade a l'idée de devoir m'en séparer.

En gros je suis en larme et désespérée.

Si quelqu'un pouvais m'aider a avancer...merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Desroses : le 29/09/09 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Vous avez un contrat avec cette pension ?

Par phoeb : le 29/09/09 à 21:19:39

Déconnecté
 tu t'es renseignée auprès de tous els centres équestres, pension pour chevaux retraités/au repos, club...?

Par phoeb : le 29/09/09 à 21:20:55

Déconnecté
 tu n'aurais une personne en qui tu pourrais faire confiance à la pension pour sortir ton cheval?

Par doudonyx : le 29/09/09 à 21:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et une pension pré??? moins cher et dehors tout le temps!

Par frip : le 29/09/09 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'une pension pré serait une bonne solution

Par weedoo13 : le 29/09/09 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans la pension c'est chaqu'un pour sa pomme donc, ça sert a rien d'y penser, tout le monde est propriétaire la bas donc réserve son temps libre pour son cheval.

Oui je me suis renseignée, encore aujourdhui je tournais et il y a trop de différence de prix entre ce que je paye et leur prix, meme pour un enclos avec abris ça serais beaucoup plus cher!

La personne qui a mon cheval en pension savais que je n'avais pas beaucoup d'argent et a adapté ses tarifs donc je suis coincé!
et pour la pension chevaux retraités il y en a une mais il ne veulent pas car ils sont déja pleins et réservent leurs places aux chevaux "abandonnés" ceux que je comprend tout a fait.

tarifs aujourdhui ue j'ai vue:

260e paddock+abris
350 paddock avec box a l'interrieur ou paddock+rentré le soir au box

tous les paddocks sont individuels car peur des accidents

Par lupiote : le 29/09/09 à 21:32:38

Déconnecté
 t'es de quel coin ?

Par weedoo13 : le 29/09/09 à 21:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Beaucaire dans le 30(gard)
entre arles(13) et nimes(30)

Par doudonyx : le 29/09/09 à 22:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et ya pas de pension H24 au pré???

vers chez moi une pension pré c'est entre 100€ et 180€ mais avec une moyenne de 150€

et pour le box: dans les 300€, avec la bouf desfois en plus....

Par frip : le 29/09/09 à 22:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 comme doudonyx pour les tarifs

Par desivry : le 29/09/09 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

au départ, tu ne payais pas cher, car tu sortais ton cheval toi-même. Tu n'as plus le temps de le faire, et à ta pension, ils ne le font pas gratuitement. C'est triste, mais ça me semble logique, personne ne travaille pour rien...

J'ai eu mon cheval pendant presque 10 ans dans une très bonne pension (là, il est en retraite) Le prix de base était avec 2 lâchés par semaine au paddock, pour qu'il soit lâché tous les jours, c'était plus cher, j'ai toujours trouvé ça normal.

Le mieux serait que tu le mettes dans une bonne pension pré avec abri. A 20 ans, il mérite de se reposer, pas d'avoir une demi-pension.

Par Tessa : le 29/09/09 à 22:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Heu, je crois tu as mal compris, c'est elle qui a 20 ans, pas son cheval...


Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.

Il y a certainement moyen de trouver un endroit pas cher, où tu n'auras certes pas le même confort, mais où ton cheval l'aura; genre pas de piste, pas de bar,... juste un pré et un abri chez un particulier veille au grain... mais pour un cheval, il ne faut pas plus surtout si on ne peut pas s'en occuper régulièrement.

Ce que je trouve bizarre, c'est le manque de solidarité dans ton club...
J'ai un boulot qui, parfois, me prend tout mon temps, j'ai 3 chevaux en écurie privée... Ben, je m'organise...
Un qui me rentre un cheval, un qui m'en sort un, un qui en monte un,...... J'ai mon petit réseau.
Et quand je ne travaille pas, ben je rends la monnaie: je suis toujours là pour une aide logistique (longer, aider le véto, le maréchal, faire le box,... quand le proprio ne peut pas se libérer)

Par paradissbull : le 29/09/09 à 22:43:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
18-02-2007
Happy Birthday
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tessa : moi sa ne me choque pas, dans mon écurie c'est pareil voir pire ....



ben l'idée de trouver un parc est pas mauvaise, tu peux pas demander a un proprio qui a déja un parc et un ou des chevaux de te le prendre ac les siens en échange de quelques services ou d'une sommes qui te conviendrais ?


Par desivry : le 29/09/09 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que je trouve bizarre, c'est le manque de solidarité dans ton club...
J'ai un boulot qui, parfois, me prend tout mon temps, j'ai 3 chevaux en écurie privée... Ben, je m'organise...
Un qui me rentre un cheval, un qui m'en sort un, un qui en monte un,...... J'ai mon petit réseau.
Et quand je ne travaille pas, ben je rends la monnaie: je suis toujours là pour une aide logistique (longer, aider le véto, le maréchal, faire le box,... quand le proprio ne peut pas se libérer)


Dans mon écurie aussi, on se sort les chevaux les uns des autres.

Par steph87 : le 29/09/09 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je suppose que si elle n'a plus trop le temps de sortir son dadou elle ne pourra pas rendre de service en échange si un autre proprio l'aide...

Par contre, logiquement, dans les club, une pension au pré ou paddock à l'année est toujours moins cher qu'en box! Tu devrais te renseigner dans d'autres club si celui où tu es ne propose pas cette option!

Courage, tu trouveras une solution!

Par phoeb : le 29/09/09 à 23:43:26

Déconnecté
 si tu trouves un pré qui une bonne haie (assez fournies et haute pour bien prétéger) tu peux l'y laisser, quitte à couvrir dans les mauvais temps.

Tu peux aussi essayer de contacter des amis, de la famile, bricoleurs qui pourraient t'aider à construire un petit abri si tu trouves une pension pré pas trop cher mais qui ne fournis pas.

Tu es dans une région assez touristique apparemment, y'a pas de centres de tourisme équestres proches et pas cher?

Par cicitt : le 29/09/09 à 23:43:30

Déconnecté
 Lien

Lien

Lien

C'est pas tout proche, mais si jamais il est mieux soigné, ça vaut peut être le coup, surtout si tu ne peux pas souvent y aller...

Par phoeb : le 29/09/09 à 23:46:11

Déconnecté
 je viens de trouver ça:

Lien

Par cicitt : le 29/09/09 à 23:46:22

Déconnecté
 Et ça tu connais ? Lien

Par phoeb : le 30/09/09 à 00:03:27

Déconnecté
 à partir de 150€:

Lien

Lien

Lien

160€:

Lien


Par phoeb : le 30/09/09 à 00:03:54

Déconnecté
 même idée cicit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval