Forum cheval
Le Forum Cheval

Cabré et demi-tour en ballade

Sujet commencé par : mysterie698 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mysterie698
1 personne suit ce sujet
Par mysterie698 : le 29/09/09 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, voila lorsque je part en balade seule (juste avec une personne a pied au cas ou)ma jument se lève et fait demi-tour sauf lorsque je trotte ou galope.

J'arrête pas d'aller le plus souvent possible en ballade, de réagir avant qu'elle cabre, de garder une bonne impulsion mais rien a faire c'est toujours le même...

Pourtant je trouve qu'elle a déjà beaucoup de confiance en moi en voyant l'évolution de notre complicité en 1 an.

Je perd espoir...

Que puis-je faire pour pouvoir enfin partir en ballade 'no-stress'?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Kaki002 : le 29/09/09 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2009
15 messages
Dire merci
 une de mes amis m,a donner ce trucs que je vais bintot appliquer avec mes juments dépendante du troupeaux ... fait beaucoup de longue rendonné a pied avec ta jument seller et brider mais toi par terre :P et tu peu monter dessus pour le chemain du retour ... ca les habitu peu à peu a partir seul Bref je n,ai pas encore esseyer mais j,ai bien confiance :P Bonne chance et travaille bien au sol avant de partir une petite séance ne fait jamais de tord :P

Par buddis : le 29/09/09 à 21:14:03

Déconnecté
 ca t'aide pas mais on résume ca par "roll back" en western.

C'est tout simplement qu'elle garde un fort instinct grégaire et que quand elle est avec toi, elle ne considère pas qu'elle est avec un leader, mais complètement seule.

Essaies les exos a pied pour assoir ton leadership (je pense a Parelli, Monty Roberts ou plus proche de nous VSV) petit a petit ca viendra. C'est vrai qu'on ne peut pas forcément sortir a plusieurs a chaque fois, mais quand tu as l'occasion, essaies de partir avec un autre cheval et mets la en tete du cortège.


Par mysterie698 : le 29/09/09 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
Merci de vos réponses j'essayerais vos conseils dès demain!

Je pratique la méthode "la cense" au sol, j'y ai même fais un stage, en piste pas de problèmes elle me suit même sans rien, nature^^.
Idem en prairie, elle ne râle pas pour me suivre c'est juste en ballade où, comme tu dis je ne pense pas être leader...

Par mysterie698 : le 29/09/09 à 21:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
Et lorsque je suis avec d'autres chevaux en tête elle est très sage (juste un peu nerveuse mais c'est de nature) même dans les nouveaux chemins...

Je suis peut être plus relax aussi...

Par beeboylee : le 29/09/09 à 21:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis peut être plus relax aussi...
ce qui pourrait etre une clé..

Par mysterie698 : le 30/09/09 à 21:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
Bonsoir à tous! Aujourd'hui j'ai fait une mini ballade après une séance de dressage.

C'était nickel! Je suis montée direct et bien évidement j'ai eu droit à un demi-tour en sortant de l'écurie mais sans cabré, quelques mettre plus loin j'ai demander à la personne qui m'accompagnais à pied de s'arrêter et ma chérie a continué au pas. J'ai fais attention à être décontractée, à faire comme si elle ne faisait rien en ballade et j'ai fait mon pitit bout de chemin rênes mi-longue sans problème!!

Je suis très contente!!! On verra si ca continue...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval