Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument agressive: pourquoi et quelle punition?

Sujet commencé par : méga - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par méga : le 29/09/09 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Voilà, ma jument m'a violemment chiquée ce matin alors que je lui apportait son seau de granulés.
Celle-ci a eu ce comportement bizarre il y a 3-4 jours en me montrant ses fesses et fouaillant de la queue. Je me méfie, mais là, craque et heureusement qu'il fait froid et que donc j'avais des couches de vêtements...

Celle-ci est suitée d'un poulain de 4 mois, elle a du foin à volonté et une ration matin et soir (au total, 12 litres d'orge applatie mélangée à du granulés). Je pense que c'est pas mal, et qu'elle ne meurt pas de faim....

Qu'en pensez- vous???De quoi celà peut venir et surtout comment la punir car cette attitude est dangereuse et je ne supporte pas cette agressivité!

Merci d'avance de donner aussi des expériences!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par happymeal : le 30/09/09 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, si je vivais en troupeau, le dominant est celui dont je me tiendrais à l'écart : brutal, imprévisible...

Par porto31 : le 30/09/09 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 non le dominant c'est juste celui qui decide, qui a la premier place dans le troupeau et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!!! et il est brutal que si le besoin s'en fait sentir!!!!

Par dreamoiselle : le 01/10/09 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Syl "gaz" dans le ventre des flatulences si tu préfères

Porto : l'homme n'est pas un cheval, il n'a pas de statut dans le troupeau, il n'en fait pas parti... Par contre, c'est vrai qu'il peut avoir en quelque sorte une "valeur cheval"

Le "dominant" n'est en aucun cas celui qui décide d'ailleurs, personne ne décide vraiment dans un troupeau : certains décident de bouger (les meneurs) les autres suivent pour la cohésion (maintenir l'absence de brèche) Il n'est pas non plus brutal ou violent (généralement, les agressifs ont plutôt des positions intermédiaires, probablement instables) Juste, il a le premier accès : il arrive les autres s'écartent. Bien sûr qu'il peut éventuellement montrer de l'agressivité si on ne lui cède pas la place, mais c'est rare.
Certains chevaux, je dirais les chevaux peureux, peu confiants, aime la compagnie des "dominant" je suppose que c'est parce que ce sont des chevaux sûrs d'eux et a fort charisme, des chevaux calme (donc "confortable" pour le cheval craintif)
Un cheval peut être à la fois meneur et dominant, c'est plus rare...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval