Forum cheval
Le Forum Cheval

Ossification au boulet

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par didie43 : le 28/09/09 à 16:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
ma jument a apparement une ossification au boulet.

vous pouvez m'en dire plus ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 29/09/09 à 07:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'ossification d'une articulation est un processus inflammatoire, ou la conséquence d'une inflammation de longue durée, qui favorise la pousse extravagante de cellules osseses au coeur de cette articulation, et progressivement la bloque et la rend douloureuse.
Des ATI vont limiter le processus, mais ne l'arrêteront pas.

Par paradissbull : le 29/09/09 à 07:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 si ça peut te rassurer, ma ponette a eue une classification du boulet avec inflammation de la branche du suspenseur ( avant que je l'achète )

je ne sais pas si la calcification et l'ossification sont les même choses, mais elle se porte comme un charme ( pour son antérieur du moins ) je fais juste plus attention un peut de tendonil si grosse balade, bien marcher avant et après le boulot quand on travaillait encore pas mal en carrière ...



apparemment, mon véto ma dit qu'un cheval qui a fait une calcification a moins de chance qu'un autre de se faire mal a cette partie car il a un surplus d'os, j'ai pas bien compris ....

la seule différence c'est qu'elle a un boulet plus gros que l'autre

Par didie43 : le 30/09/09 à 17:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
je suis désolée je n'avais pa vu vos réponses.

alors ma jument boite depuis presque 2 mois maintenant, au départ elle boitait mais ce n'était pa enflé, mais elle marchait sur 3 pates !
véto, mf et re veto depuis et maintenant c'est bien dur, pas de douleur à la palpation, même si on insiste vraiment. mais elle continue de boiter.

si c'est vraiment l'ossification (si c'est ça ?! je vois pas ce que ça peut etre d'autre vu que c'est dur !!??) qui la fait boiter, y a rien a faire ?? ça se sera à vie ??
que faire !???


je vais lui faire faire des radios

Par veronik : le 30/09/09 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les radios confirmerons ou infirmeront, en effet.
Mais une articulation qui s'assifie, se bloque doucement.

Par didie43 : le 30/09/09 à 18:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
mais en a peine 2 mois ça peut faire ça ???

honnêtement, si c'est ça que va-t-il se passer ?

Par CathyB : le 30/09/09 à 18:17:28

Déconnecté
 Je vais vous faire rire, mais moi, c'est ma cheville qui a ce soucis, depuis 2 ans.
Je ne sais pas si c'est la même chose sur un cheval, mais sur une articulation humaine, ça marche par "crise". J'ai des périodes très douloureuses, parfois liées à un effort trop violent ou à un choc involontaire. Ca dure quelques semaines où je boite et je dois prendre anti-inflammatoires et béquilles, puis ça passe. Je n'ai pas noté de raideur particulière ou plus accentuée, mais je me doute bien qu'à terme j'aurai des problèmes pour marcher.
Peut être que ta juju est en crise. Tant que c'est inflammatoire, on ne peut pas faire grand chose. Il faut la soulager, c'est tout.
Bon courage.

Par veronik : le 30/09/09 à 18:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pareil.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval