Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi tour en exterieur

Sujet commencé par : bucephale25 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par bucephale25 : le 28/09/09 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
41 messages
Dire merci
 j'ai un petit probleme avec mon cheval de 5ans. Quand nous partons seul en exterieur, il me fais des demis tours sur les posterieurs, sans mouvement de fuites (je veux dire qu'il part pas plein cul galop dans l'autre sens).
Ca dure 30min apres on y parti tranquil.

je pense qu'il veut pas partir seul, ou qu'il a peur de qque chose que j'ai pas identifier (dans le village il le fais aux meme endroits). Si je descend il avance sans problemes.

Aider moi a comprendre pourquoi il fait ca, et comment je peux y remedier.

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par idessaules : le 28/09/09 à 10:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 déjà quand il le fait ne pas rentrer. C'est qu'il a gagné.

évité de descendre ca il gagne aussi.

Aprés s'il le fait au méme endroit, tu te prépare a lavance. Tu lui donne des jambes, tu lui parle, il va faire attention a ta voix et ne va plus penser a ce qui lui fait "peur".

Moi c'est ce que je fait mais bon tout dépend du cheval.

Et quand il fait demi tour aprés tu peux repartir dans le sens que tu veux?

Par calamity jane : le 28/09/09 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 coup de stick sur le cul sur le côté du demi-tour, pour remettre dans le mouvement en avant.

C'est de la pas envie, de la peur, du manque de couragepour y aller tout seul. plusieurs possibilités.
Mais c'est interdit.

Par glute : le 28/09/09 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Prendre une rène au mors et désengager les postérieurs en le faisant tourner sur place avec une seule rène. Autant de tour qu'il le faut et repartir dans le bon sens. Si il recommence, le remettre dans cette position inconfortable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval