Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment muscler un cheval?

Sujet commencé par : A.L.B.Z - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par A.L.B.Z : le 28/09/09 à 00:40:05

Déconnecté
Bonjour,
Voila je m'occupe d'une jument et il lui manque pas mal de muscles. Comment la muscler ?
Merci poru votre futur aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par A.L.B.Z : le 28/09/09 à 13:15:51

Déconnecté
 Sachant qu'elle ressemble a ça.







Désolé pour la taille des photos. :S

Par Galibane : le 28/09/09 à 13:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Un sujet là dessus a été posté il n'y a pas très longtemps (moins d'une semaine), cherche sur cette partie du forum, sur les pages un peu plus anciennes.

Mais en résumé: dans un premier temps, beaucoup de balades, beaucoup de pas, un peu de trot, et très peu de galop. Beaucoup de transition pour la muscler harmonieusement. Et on oublie pas de travailler sur des cercles pour l'assouplir en parallèle. Tu peux aussi la longer, mais pas trop longtemps ni sur un cercle trop petit (sinon ses tendons, qui ne sont pas habitués au travail, vont souffrir. Et elle aura des courbatures très désagréables).

Ha, et on oublie l'idée de mettre des enrainements.

Tu trouveras beaucoup plus d'info en cherchant le post dont je t'ai parlé plus haut

Par A.L.B.Z : le 28/09/09 à 13:30:37

Déconnecté
Meric pour l'info'.

Concernant les enrênements je n'y avait même pas pensé, je ne sais pas les utiliser & je n'ai pas envie de faire n'importe quoi sur la loute'.

Par pitichat83 : le 28/09/09 à 13:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour les enrennements perso je suis contre aussi du moins pour la reprise du boulot et la muscler au debut.

Mais je sais que pour mon cheval, mon ostéo m'a conseillé de faire quelques séances avec un gogue pour lui muscler son dos.
Donc je fais quelques séances avec !
Mais en parralléle nous faisons beaucoup de balade !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval