Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de sabot...

Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonesome68
Par lonesome68 : le 27/09/09 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
J'ai un souci avec les sabots d'un fjord de 25 ans... la paroi se fend dans l'épaisseur, un peu comme de l'ardoise

C'est un peu étonnant... l'âge peut-il en être la cause ? Je supplémente depuis 2 semaines en levure de bière et isio4, sans résultat... une ou d'autres explications ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 27/09/09 à 23:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Des fentes horizontales?

De 2 ou 3 cm de longueur et qui restent en surface (le terme "ardoise" est juste)?

j'ai la même chose avec Tessa, j'ai mis ça sur le compte de l'été bien chaud.

Perso, je n'y ai pas fait trop attention, le maréchal passe un petit coup de râpe et on n'en parle plus.

Par lonesome68 : le 28/09/09 à 10:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Par ardoise, je voulais dire en "feuillet"... je ne sais pas si cela éclaire ma question ?

Et en faisant à l'instant une recherche avec feuillet, je trouve ceci :
Lien
"La fourbure est une inflammation du pododerme (d'où la dénomination " pododermite aseptique diffuse " parfois utilisée). Elle se produit lorsqu'il y desagrégement entre le feuillet du kéraphylle et celui du podophylle. Le kéraphylle est le tissu recouvrant la face interne du sabot, tandis que le podophylle entoure les structures internes du sabot (3ème phalange, tendons, ligaments,…). Ces deux structures adhèrent, en principe, fortement l'une à l'autre car elles sont toutes deux composées de centaines de lamelles imbriquées, un peu comme s'il s'agissait d'un velcro. Ce dispositif assure un maintien solide entre les structures internes du pied (3èmephalange, tendons, ligaments,…). En cas de fourbure et donc de détachement entre ces feuillets, les structures internes du pied se désolidarisent de la paroi du sabot."

Par grâce : le 28/09/09 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas des photos de ces pieds? sa aiderait.

Par lonesome68 : le 28/09/09 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
@grâce
Malheureusement non...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval