Forum cheval
Le Forum Cheval

Youpi la chasse est ouverte (l'horreur)

Sujet commencé par : idessaules - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par kindersticks
1 personne suit ce sujet
Par idessaules : le 27/09/09 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
le temps tant redouté des cavaliers est ouvert: LA CHASSE





si vous regardez bien derriére il y a des pigeons sur les poteaux. Des faux bien sur.
C'était ce matin. Il y avait deux chasseurs derriéres la pature de mes loulous. Il tirait bien, mais ça allait mes gros non pas eut peur.

Avez vous connu des mauvaises surprises?????

Moi 1 fois a la saint hubert,pendant un rallye, avec 2 copines on galope dans un chemins, un dizaine de chasseurs a coté qui nous regarde, bien sur un lapin qui s'enfuit ils nt tiré comme des mabouls, les chevaux stoppés net. plus de peur que de mal pour les cavaliéres et chevaux mais jpense pas que le lapin s'en soit sorti

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 29/09/09 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 d'après ce que j'ai lu dans ce post, il me semble qu'il y a 2 problèmes:
- la dangerosité de la chasse
- la peur de la chasse.


Tout à fait d'accord.

Pour le premier aspect, si l'on en crois les statistiques, la chasse occasionne peu d'accidents. On pourrait en conclure qu'elle est une activité peu dangereuse (hors gibier vous l'aurez compris)

On repart sur les bases de la discussion de l'année dernière. Les chiffres font état d'environ 200 accidents de chasse tous les ans (blessés et morts confondus) dont 90% concernent les chasseurs eux mêmes. Donc grosso modo 20 sont des non-chasseurs. Alors oui, 20 personnes touchées par des accidents, c'est encore trop, mais pour ma part quand je sors, j'estime le risque très acceptable. Et je parle bien du risque.

Pour la peur c'est autre chose, çà merite peut-être d'être creusé comme pb:
Les chasseurs sont-ils terrorisants?
Les cavaliers, qui au passage ne supportent plus quads, chasses, automobiles, vttiste, chercheurs de champignons embusqués rien que pour faire à biquet, ne demandent-ils pas trop à leur entourrage?


Les chasseurs ont une arme. Et il est vrai que ce n'est pas forcément facilitateur pour dialoguer. Maintenant, si le fusil est sécurisé...

Maintenant, la peur, c'est subjectif. Et ça, par définition, c'est délicat à raisonner surtout que ça dépend beaucoup du contexte et des expériences de chacun.

Par keystar : le 29/09/09 à 15:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui, la peur, c'est trés subjectif.
Mais j'ai l'impression que la peur de la chasse s'est developpée alors que paradoxalement la chasse à fait de gros effort quant à la sécurité.
Je pense plusieurs facteurs en sont en partie la cause:
- developpement du mouvement anti-chasse
- developpement de la tendance sécuritaire dans notre société
- individualisme croissant poussant à ne plus supporter ce qui nous géne.

Sur le dernier point, le monde des cavaliers, dont je fais parti me semble exemplaire:
- les engins à moteurs sont à radier de la carte parcequ'ils font du bruit
- Les Vtt nous genent parcequ'ils sont silencieux et surprennent nos chevaux.
- Les agriculteurs se levent le matin avec une idée en tête, celle d'emmerder les cavaliers.
- Les faisans qui décollent en effrayant biquet devraient être tenus en lesse tout comme les chiens, les grand-mères abboyantes, les gamins taquins, les postiers syndicalistes et siffloteurs,
Bref il faudrait que la terre entière se préoccupe de nos difficultés, apprenne à connaitre les chevaux et SURTOUT LA FAIBLESSE DES CAVALIERS.
Cà fait beaucoup de monde à museler, non?


Par frip : le 29/09/09 à 15:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 keystar, je ne sort qu'en extérieur et tout ce que tu décris ne me dérange pas plus que ça, c'est aussi à nous de faire attention et d'apprendre à notre cheval que tout n'est pas dangereux. il faut apprendre à vivre ensemble.

pour les chasseurs, je pense que c'est plus à moi qu'à ma ponette qu'ils font peur. mais j'ai eu tellement de problèmes avec eux chez moi, plus la peur des balles perdues (ma cousine a eu ce problème en balade) que je flippe complètement quand je les entend.
mais ça ne m'empêche pas de partir en balade et tant qu'ils ne rentrent pas chez moi et que leurs chiens n'attaquent pas mes animaux il n'y a pas de soucis

Par keystar : le 29/09/09 à 16:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

oui Frip, on peut avoir des raisons particulières d'avoir peur, je ne dit pas le contraire.
Je me suis fait seringué 2 fois, c'est trés agréable!

Par frip : le 29/09/09 à 16:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 "seringué"?

Par Yann22 : le 29/09/09 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 Synonyme de flingué. On lui a tiré dessus.

Par mirza : le 29/09/09 à 16:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nath c'est un cheval là où tu as pris Hoopa?

Par nath34 : le 29/09/09 à 17:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Mirza. . Il devait être le futur papa de notre futur poulain...Et ce sont vraiment les détonations qui l'ont mis dans cet état de panique mortelle.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, c'est stérile. Les chasseurs sont nécessaires (multiplication des "nuisibles" et il y en a de bons et de mauvais, comme dans tout...Et puis la chasse est un droit régalien, droit revendiqué par tous depuis la révolution...

Disons que dans le cas qui me préoccupe aujourd'hui, ils auraient pu simplement faire acte de compassion. Mais non.

Par frip : le 29/09/09 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 merci Yann

Par kindersticks : le 29/09/09 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Un jour j'en ai croisé 2 dans un champ que je traversais pour aller à ma jachère.

Leur chien (très gentil du reste) me collait. Et pour le décoller un des chasseurs à tiré en l'air.

Le chien est aussitôt parti en courant pour attraper le prétendu gibier.

Mon cheval a juste sursauté, il est vraiment trop cool

Par kindersticks : le 03/10/09 à 23:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
235 messages
Dire merci
 Pour rigoler

http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval