Forum cheval
Le Forum Cheval

Laisser hipposandales la nuit au pré

Sujet commencé par : Calide - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 27/09/09 à 10:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous

je me pose la question de si on peut laisser en totue sécurité les hipposandales (easyboots) la nuit au pré au cheval ?
par ailleurs, ça voudrait dire qu'il les a aux pieds au moins pendant la journée + la nuit + eventuellement la journée suivante ... combien de temps maxi on peut lui laisser les hipposandales ?


bon je precise tout de suite, je ne compte pas le faire, mais j'ai regarder le DVD d'une de mes randos de quand elle etait ferrée, et j'ai vu l'etat des "prés" parfois, et je me disais que c'etait sur ce type de terrain que la jument aimerait passer la nuit pied nu, surtout après avoir marcher toute la journée, et en s'appretant a remarcher toute la journée d'après

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par justacriollo : le 27/09/09 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah il parait qu'il ne faut pas les laisser la nuit + toute une journée...

Ce n'est fait que pour marcher sur des terrains dur et caillouteux...

Après je ne sais pas, je sais que certains le font car pas le choix et que le cheval va très bien... C'est peut être comme tout, ça dépend du cheval!

Désolé je ne suis pas d'une grande aide!

Par casimir : le 27/09/09 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas l'intérét de leur laisser jour et nuit

Par ptite_marmotte : le 27/09/09 à 11:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on cheval était complètement fourbu, sur les conseils du véto/maréchal je l ai fait et plusieurs fois; parceque sans mon cheval ne pouvait pas trop se déplacer..hors fallait bien qu il aille boire!
avec il pouvait se déplacer et ça changeait carrément son moral aussi.

Bien sur il faut aérer le pied le lendemain car il a besoin de respirer!C etait il y a 2 ans, aucune séquelle, tout s est bien passé, je ne regrette pas d etre passée par là.
Je ne l ai pas fait dans l optique d une randonnée de plusieurs jours, dans ce cas là je préfère enlever la nuit.

Par Pommekitty : le 27/09/09 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme dit Justacriollo, normalement il ne faut pas.

Mais j'avais vu une vidéo sur le site d'easycare où un grand fourbu en réhabilitation avait des easyboots pour pouvoir marcher jusqu'à son pré et y rester la journée.

Mais les garder la journée + la nuit+ la journée? Ca me parait beaucoup. Sans compter l'usure accrue de la sandale. Après une journée de rando, en général le cheval ne bouge pas beaucoup la nuit au pré. Il se trouve un coin qui lui plait et il pionse avec les copains. Enfin, c'est ce que le mien fait

Après, le faire de temps en temps..... Je ne sais pas. Personnellement je ne le ferais pas car je sais que Cody passerait sans problème la nuit dans un pré un peu caillouteux. Il faudrait peut être écrire à Easycare et leur demander?


Par casimir : le 27/09/09 à 11:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ptite_marmotte > et dans ce cas .. médical la ferrure n'aurait t'elle pas été adapté
plus qu'une hyposandale
l'intérét de l'hypposandale c'est le coté amovible si il faut que le cheval la porte en permanence la ferrure semble une solution plus adapté ..
sans que ça soit définitif

Par syl : le 27/09/09 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 En dehors des raisons medicales il faut mieux ne pas le faire.Ca chauffe le dedans.Un cheval transpire des pieds aussi alors c'est bon pour ramollir/pourir les pieds

De toute manière,je ne pense pas que tu parte en rando avec un cheval mal dans ses pieds.Les proteger la journee contre des km qu'il n'a pas l'habitude de faire,c'est une bonne chose,mais le reste du temps il doit pouvour marcher correctement sans sandales.

Par ptite_marmotte : le 27/09/09 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
casimir> la ferrure médicale ne tenait même pas une journée, c est bien pour ça que le maréchal aussi était pour les hipposandales ( normal qd ya même plus la place de mettre assez de clous pour faire tenir le fer)

Par Calide : le 27/09/09 à 14:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok merci de vos avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval