Forum cheval
Le Forum Cheval

Pantoufflard

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par bubu71 : le 27/09/09 à 10:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut à tous,
je posséde un jeune cheval de 3 ans qui faisait des courses de trots et qui devait partir à la boucherie.
quand je l'ai eu, il était totalement dégouté de la vie. en 1 an, tous ça a bien changé, maintenant, il fait le con au pré, mange comme un ours...
c'est un entier, et il sort du débourrage. le hic, c'est qu'il est trés flémmard. malgrés son âge et ses atouts sexuels, il fait que du pas. il ne faut même pas penser à la vitesse supérieur. j'ai essayé avec une cravache(bien que je suis contre), mais il s'en fiche.
avez vous des astuces?
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 27/09/09 à 10:36:28

Déconnecté
 Travaille en liberté

Par Desroses : le 27/09/09 à 10:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 travaille beaucoup à pied !

C'est comme ça que je procède avec mon 3 ans et du coup, je lui apprend les codes à pieds...qui seront réutilisés montés !

Par harlendo : le 27/09/09 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 tu travailles en carriere?

j'ai eu le cas avec un ps reformé, en carriere, une horreur! tu "t'ennervais" pour 3 foulées de trot et apres, on retombait dans un pas tout mou!

la technique, partir en balade! cheval transformé!

alors j'en profitais pour faire des balades ou on travaillait un minimum (pas trop pour pas le saouler aussi en balade parce qu'apres, plus d'option)

la carriere ca l'a toujours blasé! (surtout le plat)

bon, malheureuseument ce cheval a été vendu a un ****** qui a demandé a ce cheval d'etre a 200% tout le temps, ce qui fait que toute la motivation de ce cheval a finit par disparaitre ...

c'était un cheval qu'il fallait gerer "psychologiquement"

Par ptite_marmotte : le 27/09/09 à 11:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 un peu pareil , je pense que la balade accompagné avec un bon maitre d école serait peut etre une bonne idée. Sortir avec un autre, ça devrait lui donner envie de faire autre chose que du pas.

Par Amazon87 : le 27/09/09 à 13:29:08

Déconnecté
 balade, balade, balade, et travailler le moteur en carrière...

le mien était super mou aussi une horreur!

alors je l'ai pas mal sorti en extérieur pour le motiver, et en parallèle je l'ai éduqué a répondre a la jambe en carrière.
pour le faire je ne m'occupais que de la mise en avant, rênes longues, sans m'occuper de la direction, mon seul but étant qu'il avance, et qu'il me fasse des départs au trot.

après j'ai travaillé pour lui apprendre a garder le trot.


le mien se fiche de la cravache aussi, enfin je la prends quand même, elle me sert surtout a garder de l'impulsion lors des changements de direction, je m'en sers au niveau de son épaule, derrière la jambe ça n'a aucun effet.

et depuis que je le monte avec des éperons (a boule) ça va nettement mieux aussi, je les lui fais sentir en début de séance et après c'est bon j'en ai presque plus besoin


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval