Forum cheval
Le Forum Cheval

Rambo horseware couverture de pre??

Sujet commencé par : DADHOU - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Madgic
Par DADHOU : le 26/09/09 à 09:54:13

Déconnecté
 Bonjour,

J'envisage l'achat d'une rambo pr le paddock. Ma jument va être au paddock sans abris tt l'hiver et ne sera pas tondu. l'année dernière elle a passé l'hiver au pres mais beaucoup de haies+abri+ tres grand espace pr galoper et se réchauffer donc pas de couverture.

Pour son petit paddock, j esite entre juste impermeable (et mettre une chemise dessous quand il fait frois) ou en 200 g, voir 100 g qui existe avec la rambo california.

La rambo wub a l'avantage de beaucoup monter sur l'encolure et pas besoin de protege cou pr eviter que la pluie s infiltre au niveau du garrot...

Il ya aussi rambo supreme...

Il ya aussi la duo (100+300) mais bon total 400 g pr une non tondue c'est trop. Il faudrait alors acheter en plus un liner 100 g pr faire juste 100+100 quand il fait froid...

Bref je ss perdu alors si vous connaissez bien la question merci de me donner votre avis que je puisse enfin me décider!!!

quelle couverture, quel grammage? Donnez moi votre avis svp


Messages 1 à 16, Page : 1

Par calipass : le 26/09/09 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Si ta jument n'a jamais était couverte je vois pas l'intéré de le faire, tout se que ca va faire c'est de la rendre sensible. Il y a beaucoup d'inconvénnients de couvrir un cheval : il faut absolument que tu puisse surveiller ta jument réguliérement pour pas qu'elle se blesse ou reste coincé, elle va etre sensible au vent et au froid donc tu va devoir la couvrir chaque hiver, parfois les couvertures blesse,... Je suis pas une anti-couverture car le mien est couvert et avec du horseware mais si tu peut éviter de le faire c'est mieu.
Aprés si tu veut absolument la couvrir mais plutot une chemise imperméable simple qui la protégera du vent.

Voila

Par DADHOU : le 26/09/09 à 20:34:30

Déconnecté
Je suis ok avec toi pour le près, les 2 derniers hivers elle était au prés sur 5 ha et je ne la couvrait pas. Elle pouvait se protéger elle même du vent et pouvait galoper, marcher pour se réchauffer ou encore aller sous le hangar. Jamais un rhume!

Seulement la c'est un paddock de 100m² et pas possible de s abriter du vent ni de la pluie. Elle va y passer tout l'hiver, ne sera jamais rentrée. Je trouve que c est différent c'est pour ça que je pense investir dans au moins une bonne chemise imper voir petite doublure.


Par DADHOU : le 26/09/09 à 20:38:45

Déconnecté
Par contre elle a aussi était au box + tondu et cela ne l'a pas empêche de très bien s'habituer par la suite à la vie au près. Mon autre jument a aussi vécu en box tondue pendant de nombreuses année et n'a pas été fragilisé.

Par Tessa : le 26/09/09 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je mets une chemise imperméable à ma jeune jument depuis 2 ans en hiver.

Sans jamais un souci... Elle ne l'a jamais perdue, déchirée, ne s'est jamais empêtrée dedans et n'a jamais été mouillée, même par grand pluie.

Je mets une couverture car c'est une jument qui bosse presque quotidiennement et que la trouver trempée ou crottée (voir les 2) c'est juste pas possible.
Que d'autre part elle ne fait pas des masses de poil.

Mais je n'ai mis une sous couverture que quand les t° sont descendues trop longtemps en-dessous des -15° cet hiver.

Par DADHOU : le 26/09/09 à 20:53:46

Déconnecté
 tessa, c'est quoi ta chemise?

Par DADHOU : le 26/09/09 à 20:54:19

Déconnecté
 Est ce quelle est doublée?


Par kenya2504 : le 26/09/09 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso je met la Amigo de Horseware à ma jument l'hiver qui vit 24 h sur 24 au pré, j'en suis super contente, j'en ait deux au cas où et ça va impec sachant qu'elle n'est pas tondue mais a besoin de ça car elle a du mal à passer les hivers sinon, et en cas de grand froid je met seulement une petite polaire en dessous, mais l'hiver dernier je l'avais mise juste 2 jours et encore

Par Tessa : le 26/09/09 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh, une Rambo je crois, mais je ne suis pas super forte pour les marques...
Avant j'avais une Lamicell mais elle était trop petite.

Par DADHOU : le 28/09/09 à 19:30:06

Déconnecté
 Des avis sur la "rhino"? Est elle solide?

Par DADHOU : le 04/10/09 à 19:39:53

Déconnecté
 rambo est elle vrt plus solide que la rhino?

Par Tessa : le 04/10/09 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé la marque de ma couverture:
Lando de horseware.

Par marie12687 : le 04/10/09 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter une chemise HKM polaire impérméable. Je ne l'ai pas encore testée par contre

Par loups56 2 : le 05/10/09 à 09:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Perso, je couvre tous les hivers, à la "demande" : c'est à dire dès que je sais que les conditions vont être dures : pluie et vent durables principalement, accompagnés de températures fraîches. L'hiver dernier, exceptionnellement, j'ai couvert plus longtemps car on a eu vraiment froid la nuit pendant des jours et des jours (rare chez nous). Mais jusque là, c'était moins de 20 jours par an en moyenne. Cette année, c'est un peu différent car Azalée sort plus souvent et je ne veux donc pas qu'elle fasse trop de poils, j'ai donc couvert d'office.
Sinon, j'ai plusieurs couvertures : une masta 170 g, une weatherbeeta 170 g et deux grosses masta ballistic 300 g pour les grands froids. Cela permet d'adapter la couverture aux vrais conditions météo et que les conditions d'hygiène soient bonnes (quand je vois certains loulous sous leur couvrante 24/24 h des mois durant, dans la crasse totale, ça me fend le coeur...). Je lave régulièrement les couvertures (un coup de karcher et hop !), aucun souci.

Par Madgic : le 05/10/09 à 10:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Paddock de 100m²??!!!

C'est la taille de mon jardin!mdr
De ou es tu??
Chez nous c'est totalement interdit un cheval sans abri l'hiver!!!Et je trouve ca très bien!

Les chevaux sont mieux au pré ca c'est sur mais pas sur 100m² sans un seul abri!
Autant dire qu'il va vite avoir de la boue jusqu'aux genoux!!

Moi perso ca me choque!Je ne ferais jamais ca a mon cheval!

Par DADHOU : le 05/10/09 à 16:15:07

Déconnecté
 mes juments ont eu un abri tt l'an dernier et n'y ont jamais mis les pieds en hiver comme bcq de chevaux...

Ptre 200 m2 au lieu de 100... Enfin oui c'est petit mais je vais souvent la monter... Puis vacances 2 fois par an sur 5 hectares...

Pt de vue gadouille, le terrain reste assez sec de part sa nature et ecoulement naturel...

Par Madgic : le 05/10/09 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Ben perso j'en retse sur ce que j ai dis!
Et si c'est interdit a certain endroit c'est bien pour une raison!
Et 200m² ne valent pas mieu que 100!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval