Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien des cuirs

Sujet commencé par : tinou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par tinou : le 25/09/09 à 19:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 bonsoir,

je me demandais comment vous nettoyiez vos cuirs, avec quels produits, et également comment vous les graissiez.

Certains disent du bien par exemple du sapo et d'autres ne veulent pas en entendre parler!

et vous quels sont vos produits fétiches?!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Pegase64 : le 25/09/09 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Le cuir, c'est de la peau d'animal. ça s'entretient donc avant tout avec du savon glycériné. et ce, toutes les semaines.

après, de temps en temps, jamais quand le cuir est humide, un petit coup de graisse ou d'huile (pied de boeuf, ça va très bien!) nourrit le cuir. c'est comme nous, on ne met pas de la biafine tous les jours!

pour ce qui est du sapo, je fais partie de ceux qui considèrent que c'est une sal****: ça nourrit pas, ça encrasse et en plus ça bouffe les coutures. c'est un produit bas de gamme, et je ne sais même pas si c'est mieux que rien!

Par bilux : le 25/09/09 à 21:23:21

Déconnecté
 savon glycériné+ graisse, jamais utilisé de sapo...je connais l'huile de pied de boeuf

Par litipuce : le 25/09/09 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Savon aussi, rarement du baume effax...

Par EliAthena : le 25/09/09 à 21:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 Savon glycériné quand c'est vraiment crade + Effax.
Sinon de la graisse Devoucoux pour une Devoucoux!!!! que j 'applique avec des gants jetables. ça évite de s'en mettre partout et ça nourrit mieux et pas de gaspillage, puisque pas de chiffon qui s'impreigne!!!!

Par Katia40 : le 25/09/09 à 21:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Savon glycériné tous les mois environ. Graisse ou huile de pied de boeuf 2 fois par an, en évitant les parties lisses du cuir.

Par phoeb : le 25/09/09 à 22:36:35

Déconnecté
 j'ai rien de fétiche.
J'entretiens mon matos avec de l"huile de pied de boeuf.

Autrement en ce moment je nettoie ma selle et mon filet avec du savon glycériné en spray acheté à décath. On verra ce que ça donne, mais pour le moment je crains un peu pour ma selle, lorsque j'asperge la selle, ça fait quelques marques (éphémères)...alors bon, je teste, et on verra ce que ça donne

autrement j'utilise l'huile quand je sens que mon cuir en a besoins: sec, après avoir été utilisé sous la flotte...

Par Galibane : le 25/09/09 à 23:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 J'utilise depuis plusieurs mois le savon glycériné en spray de décath', et j'en suis très satisfaite. Je ne "pshitt" pas directement sur le cuir, mais sur mon éponge, et hop, même pas besoin de frotter et c'est impec (même pour mes sacoches en cuirs qui avaient passé 2 ans dans un garage humide et poussiéreux!).
Après, j'utilise la graisse à cuirs "simple" de décath.
Je fais mes cuirs quand ils en ont vraiment besoin et que j'ai la motivation, c'est à dire, heu... tous les 4/5 mois?!
Et certains de mes "harnachements" (comme un de mes filets, pourtant pas acheté cher) me suivent depuis le début (soit 16 ans!).

Par tinou : le 26/09/09 à 12:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 je fais également mes cuirs au savon glycériné. Je mets aussi le baume antares pour ma selle.

Mais si je ne fais qu'au savon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

A part l'huile de pied de boeuf (d'ailleurs je peux en trouver où?), quelle graisse est de bonne qualité?

Par Pegase64 : le 26/09/09 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 huile de pied de boeuf, on en trouve dans bon nombre de magasins de sport ayant un rayon cheval: decat', intersport...

parmis mes graisses préférées (sans compter la devoucoux), j'aime le baume effax. en plus il a une super odeur.

Par zapi : le 26/09/09 à 13:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 savon glycériné et graisse de phoque pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval