Forum cheval
Le Forum Cheval

Question spécifique assurance (s)

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par isatys_mad
Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 14:10:07

Déconnecté
Coucou!

Avis aux connaisseurs, je suis en train de faire le tri avec les assurances...

Concernant mon loulou, il est assuré sur ma RC habitation. J'ai demandé un papier avec les détails, donc il est couvert pour le pré, les dégâts qu'il peut causer à l'extérieur si il s'enfuit, etc.
En revanche pas pour l'utilisation en manège, et apparemment c'est le cas pour toutes les RC classiques "il parait" (moi j'ai pas confiance aux assureurs, bizarrement le jour où la m***** arrive, tout est bon pour pas indemniser, et aussi faire payer des compléments qui servent à rien).

En vient la question... Quelle assurance couvre l'utilisation du cheval en manège et en concours? La FFE, ou la RCPE???

Les assurances frais de véto: bon ou pas pour un OI?? Cà vaut le coup en cas de m*****?
Le mien, ONC, quasi 10 ans, jamais malade, utilisation balade, éthologie, loisirs, voilà en gros ce que je donnerais comme indication aux assureurs.
Si çà le fait, quelle assurance me conseillez-vous?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 14:11:39

Déconnecté
Je reprécise, pour couvrir au manège/concours, c'est pas me couvrir moi, c'est couvrir les frais occasionnés aux autres chevaux ou cavaliers.

Par doudonyx : le 25/09/09 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin je trouve bizar le fait que ça te couvre pas en manège....
ta RC avec habitation te couvre toi en RC quel que soit le cas... mais est censée couvrir les animaux qui sont sous ta responsabilité (chien, chat,chevaux...) et pareil que toi.... c'est à dire n'importe ou... mais suis pas une experte....

pour les assurances véto: prix en fonction de l'age du cheval, de son utilisation et de sa valeur...
en général elles couvrent bien mais son cheres... et l'age limite de souscription est assez peu élevé...


Par Desroses : le 25/09/09 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Quand tu entends par manège, tu parles des clubs ou de la structure matérielle ?

Par paddy33 : le 25/09/09 à 14:19:15

Déconnecté
 vaste sujet. moi j'ai simplifié la chose en m'assurant au cabinet qui fournit la Rc cavalier gratuite car inclue dans la licence FFE (comment nommer sans faire de pub ).
j'ai étendu ma garantie en souscrivant une RCPE et une garantie soins vétos. ce cabinet ne demande pas de certificat médical (payant) et garanti pour une somme modique, ma foi, le courant avec l'application d'une franchise (systématique où que tu ailles).

Par isatys_mad : le 25/09/09 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 C'est quoi l'assurance frais vétos?


Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 15:18:54

Déconnecté
Desroses: je parle des structures: utiliser le cheval pour monter, lâcher, etc.

Attention avec vos RC, attention... Bien demander le détail, moi c'était sensé tout couvrir, et quand j'ai demandé un certificat j'ai été surprise

Paddy 33, je comprend pas, tu parles de la gamme FFE? (c'est pas de la pub, c'est nos instances ).

Isatys, c'est une assurance qui couvre en cas de gros pépin véto: opération, etc... Mais apparemment çà ne couvre pas les trucs "classiques"

Par isatys_mad : le 25/09/09 à 15:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Parce que quand j'ai acheté ma jument j'ai souscrit à la RCPE (que je prends âvec ma licence et FFe et donc que je renouvelle chaque année ) et on m'avait proposé une assurance mortalité (pour la jument) mais que je n'ai pas pris car on m'avait dit que c'etait surtout pour les chevaux de grande valeur

D'après ce que j'ai compris la RCPE couvre les dégats que le cheval pourrait faire (dans toutes les installations )

Par paddy33 : le 25/09/09 à 17:40:34

Déconnecté
 le cabinet d'assurance qui assure en Rc quand tu prend la licence c'est pas "nos instances", c'est un cabinet d'assurance qui offre la RC cavalier, après si tu veux plus tu payes.

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 17:53:20

Déconnecté
Oky! Enfin c'est secondaire à nos instances, non? (j'ai dit çà pour savoir si je comprenais ce que tu disais en fait lol).

Par isatys_mad : le 25/09/09 à 17:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Quand je prends ma licence FFE je payes en plus pour la RCPE ( c'est pas compris dedans lol ) mais sa se met sur ma licence .



Le mystere des assurances

Par 59titefleur59 : le 25/09/09 à 17:57:32

Déconnecté
Bah le mystère, j'aimerais l'éclaircir pour ma part

Non sans rire, c'est important, quand on doit débourser, çà fait mal!

Par isatys_mad : le 25/09/09 à 17:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 C'est clair , c'est pour sa que je skouatte ton post , sa pourrait m'eclaircir aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval