Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurer son cheval

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
Par lutine88 : le 25/09/09 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonjour!
Voilà, je me pose de plus en plus la question car j'aimerais assurer Heidi, ma jument de 13 ans, OI. Elle est en bonne santé actuellement et attend son premier poulain pour juin 2010. J'aurais aimé l'assurer pour les frais vétérinaires si jamais il y a une complication pour pouvoir faire face à l'urgence en étant aidé, ainsi que pour le décès/vol, j'attends des demandes de devis que j'ai envoyé.

Quelles sont vos expériences avec les assurances ? Vous ont-elles déjà servis en cas de pépin, comment ça se passe ? Sur quelle base êtes-vous parti ?

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nikosathos : le 25/09/09 à 11:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai assurer ma jument chez cavalassur.
J'ai pris l'option "véto confort", car ils prennent en charge les coliques. (ce qui n'est pas le cas avec l'option de base, sauf si la colique est inhérente à un soin...).
Il faut lire précisement toutes les clauses.
Je crois qu'il est plus difficile d'assurer un cheval de plus de 15 ans.
Je n'ai pas encore fait appel à leurs services.
(tant mieux)

Par sab46 : le 25/09/09 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
deja il faut voir s ils acceptent ta jument vu son age qui pr eux c est deja trop vieux!!!!!! faut faire le tour des assurances et leur demander  

Par VERO88 : le 13/10/09 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le poulinage, existe-t-il des assurances ?
Mes 4 sont sur l'extension de la licence de ma fille en RC.
Mais Kerverone attend un bébé de Fidélio du Thot du 15 Juin. Ce sera son premier poulain, j'ai très peur de la perdre ainsi que le bébé et puis ma fille n'aura plus de cheval à monter, mes autres sont des papys et mamies. J'ai pu acheter Kerverone avec l'héritage de ma maman, mais si le poulinage se passe mal, je n'aurais pas les moyens de lui racheter une jument de cette qualité.
Merci de vos réponses. le véto dit que cela va bien se passer, mais j'ai quand même peur vu son âge pour le 1er et le dernier poulain.

Par frip : le 13/10/09 à 13:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
nikosathos, si c'est pas indiscret tu pourrais donner le prix que tu payes pour l'assurance?

j'aimerais assurer ma ponette qui prend 7ans en janvier

Par karine59 : le 13/10/09 à 16:10:48

Déconnecté
Perso pour Olympe chez cavalassur en frais véto confort (colique même sans opération et fourures), je paie 29 euros par mois.

A savoir je crois de tête qu'ils n'assurent pas les chevaux de plus de 12 ans, sauf si ceux ci sont déja assuré depuis de noumbreuses années chez eux.

Pour le poulinage je n'ai aucune idée de la couverture qui existe.

Par ciriolla : le 13/10/09 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les miens ne sont assuré quand RC
cela me fait un surcout de 12€ par mois a mon assurance habituelle

mais je lis vos reponse avec interet car je me dis que je vais peu etre changer au moin pour ma jument qui va devenir pouliniere PP

Par Flash : le 14/10/09 à 00:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
MEFIE TOI!!! Je ne sais pas si, à 13ans, ta jument est assurable, surtout si elle n'a jamais été assurée avant...
De plus, je pense qu'il faut une assurance supplémentaire pour la gestation.
Il faudra un certificat vétérinaire qui atteste de son état de santé (et donc si elle est déjà pleine, ca sent l'arnaque pour l'assurance... ce qui augmente les chances de refus).

Et sinon, une RC ne couvre pas vos pépins de santé de vos chevaux, juste les dégats qu'ils pourraient causer!

Sinon, ma juju est assurée depuis 3ans chez Generali. Elle est couverte mortalité, vol, frais vétérinaires. Ils couvrent les hospitalisations et soins pour fractures (pas toutes), coliques,... et me remboursent la somme pour laquelle elle est assurée en cas de décès.
Je paye 487€ par an.


Message édité le 14/10/09 à 00:20

Par nikosathos : le 14/10/09 à 06:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis à 25 euros par mois chez Cavalassur, en option "véto confort", elle couvre les coliques, entorses...mortalité, vols, et compagnie...
J'ai pû faire mon dossier sans certificat du véto : en contrepartie il y a un délai de carence de 45 jours pour maladie et 10 jours en cas d'accident (à partir de la date où le contrat a été signé).
Du reste...j'attends de voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval