Forum cheval
Le Forum Cheval

Abscés et plus de pied la cata..

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilou
Par lily03 : le 24/09/09 à 23:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 Depuis deux ferrures j'ai changé de marechal est mon cheval a fait un premier abscé mais bon le hasarrd peut etre et duxeme ferrage il me refait le meme abscé en pince 3 jours apres le ferage du coup le veto me dit de changer de marechal et le nouvo marechal me it qu mon cheval n'a plus de pied il lui met un fer a l'envers et m'a percé l'abscé
mon cheval se remet a bien marché mais la il reboite depuis hier je crois que l'abscé est revenu il semble sensible le marechal vient ce week end
sachant qu'il doit etre en taille 3et la il est e 2
Je le graisse tout les jours et bain de javel aussi et je vais essayer la biotine

Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par OZiris : le 24/09/09 à 23:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un abcès ça peut être long à guérir, mais là c'est plusieurs différents de ce que tu en dis.

Qu'a fait le véto comme traitement ? Simplement pansement humide (ou poche de son) ou antibios ?

Je demande ça parce que mon cheval a marché sur un mousqueton cassé début Aout, ça a percé la sole et dégénéré en abcès, sauf que les antibios ont bloqué le processus et il est resté 1 mois avec des hauts et des bas jusqu'à ce qu'un autre véto (à Grosbois, excellente clinique en passant) trouve la poche sur les radios et perce le mal...
Donc c'est compliqué les abcès, mais heureusement ce n'est pas trop grave.


Mais franchement, si c'est la ferrure qui cause ça il serai temps d'arrêter les frais non ?
Changer de maréchal, voire encore mieux, ne plus lui planter de clous dans les sabots

Par picaflor : le 25/09/09 à 00:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 heu, si l'abcès est en pince,

il est possible que le parage soit en cause,
voir, s'il est ferré à chaud, il a pu être brulé.

ces deux causes peuvent à elles seules provoquer un bel abcès.

si le cheval gratte ou tape du pied, un hématome peut se former, et dégénérer aussi en abcès.

donc il te faut identifier la-les cause-s, avant de trouver une solution.

dans l'immédiat, il faut proteger le pied, soit par un pansement, soit par une ferrure avec cuir et coton ou sillicone, soit par l'emploi de résines synthétiques.

mais pour l'instant, ne laisse pas le pied nu, c'est trop tôt d'après ce que tu dis


Par litipuce : le 25/09/09 à 00:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
sachant qu'il doit etre en taille 3et la il est e 2
Qui a dit ça?

Par picaflor : le 25/09/09 à 01:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je pense litipuce que si le sabot est très usé, on aura voulu dire que ce cheval devrait être ferré avec des fers d'une taille supérieur, si le pied était "normal"

Par chris : le 25/09/09 à 06:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est pas plutôt une fourmillère très étendue ?

Par ambu38 : le 25/09/09 à 07:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 ma jument avait fait un abcés

presque 2 semaine de bain de pieds dans de la javel et de l'eau tiède

plus antibio en IM

mais c'est vrai que c'est long et qu'il faut etre patient

bon courage

Par lily03 : le 25/09/09 à 13:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 oui c'est cause de leur petite taillequ'il a dit qu'il fallait un taille 3

Le veto m'a di ban de javel et biotine pour la repousse plus vite mais bon je vais le rappelé parceque c'est pas normale qu'il reboite mais la il a mal quand je touche l'abascé alors qu'apres qu'il est eteprcé il n'avait plus mal donc jpense que l'abscé c'est refait pour la 3eme fois :/

Vous pensezque c'est bien les antibio ?

Par Amazon87 : le 25/09/09 à 13:56:14

Déconnecté
 nous on a soigné un gros abcès de la couronne par l'homéopathie (hepar sulfur pour faire percer) et une fois l'abcès percé en couronne le maréchal est venu, et l'a percé par la sole, pour permettre de tout évacuer car l'abcès était vraiment gros...

ça a coulé pendant plusieurs jours, et après pas de rechute

Par lily03 : le 25/09/09 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 MAIS LA il est deja perce mais jpens qu'il m'en refai un autre juste a coté

Par Amazon87 : le 25/09/09 à 14:58:51

Déconnecté
 oui j'ai bien compris qu'il en refait un autre... peut être parce que le traitement ne convient pas vu qu'il y a récidive...

Par amelilou : le 25/09/09 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Pour faire percer un abcès on peut aussi utiliser des grains de lin

Il faudrait en effet élucider ça avec le maréchal car 3 abcès en peu de temps c'est pas normal du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval