Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle qui tourne??

Sujet commencé par : asap5300 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par asap5300 : le 24/09/09 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai acheté une selle australienne que je trouve vraiment très confortable et très sécurisante. Cependant, cette selle se met légèrement en oblique de l'arrière sur le dos du cheval. Elle ne tourne pas au niveau de la sangle mais je dirais que juste l'arrière de cette selle se place mal...on m' a dit que je devais mettre une croupière pour éviter ce problème? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ice Queen : le 24/09/09 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si elle bouge et qu'elle ne tombe pas bien c'est qu'elle n'est pas adapté au cheval bref un changement de selle s'impose!

Par asap5300 : le 24/09/09 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 En fait, elle me semble au départ convenir au cheval mais après 2 heures de ballade, l'arrière bouge....je n'y comprends rien...car au niveau des marques de sueurs laissées par la selle, je ne vois rien d'anormal....le cheval ne présente aucune blessure...
Comment pourrais-je savoir si elle adaptée? quels sont vos conseils?

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 20:22:53

Déconnecté
 l'arrière bouge c'est a dire?

il se soulève et n'est plus en contact avec le dos?

si oui c'est probablement que la selle recule, et un croupière ça sert a éviter que la selle avance plutôt.

et quand une selle recule et que l'arrière se soulève en principe c'est parce qu'elle est trop large pour le dos du cheval...


Message édité le 24/09/09 à 20:14

Par asap5300 : le 24/09/09 à 20:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 non, l'arrière ne se soulève pas mais elle se met en oblique (légèrement) elle n'est plus dans l'axe..

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 20:27:01

Déconnecté
 seulement l'arrière

Par asap5300 : le 24/09/09 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
c'est compliqué à expliquer mais la personne avec qui je pars en ballade m'a dit que la selle se mettait de travers...après plus de deux heures de ballade.....je n'ai rien remarqué de particulier...quand je suis descendue de cheval , j'ai en effet constaté qe la selle et le tapis avaient bougé au niveau de l'arrière mais je n'ai constaté aucune blessure sur le dos d'Oregon...je ne sais pas quoi penser....car je me sens à l'aise avec cette selle et je n'ai pas envie de changer surtout que ce n'est pas pour mon cheval...

Par dogun : le 24/09/09 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 soit tu as un pb de dos et te positionnes de travers ou appuie plus sur un étrier que sur l'autre, soit le cheval aurait besoin d'un ostéo et c'est son asymétrie qui ferait bouger la selle ?

Après, personne n'a vraiment envie d'investir dans une selle quand c'est pas le moment, qu'on a pas trop le budget ou qu'on se sent bien dans la dite selle mais parfois cela s'impose même si on ne peut plus monter le cheval le tps que ça se fasse, je sais pas mais je préfère ne pas monter que de faire mal au cheval même s'il n'y a pas de blessure visible car selle plus dans l'axe = poids mal réparti...

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 20:47:40

Déconnecté
 c'est le confort du cheval qui passe avant celui du cavalier c'est sûr!

moi j'ai dû acheter une selle que j'aimais pas du tout, mais adaptée a mon cheval, pour remplacer ma super selle qui ne lui convenait pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval