Forum cheval
Le Forum Cheval

Vertigo a vu le marechal.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean yves 01
Par mateos : le 24/09/09 à 11:39:33

Déconnecté
 Eh oui, Vertigo a eu le droit a son premier parrage.

C'était plus ou moin prévu mais pas forcement tout de suite. Le marechal est venu lundi pour parrer Sérénade et ma mere lui a parler de Vertigo(qui etait entrain de regarder ce que se monsieur faisait a sa maman).

Il a regarder les pieds et a dit qu'il y aurait un parrage a faire. Il a donc fait mon pti poussin, il a enlever un petit centimetre et a dit qu'il avait une très bonne corne et que ses pieds etaient bien formé!

Je suis heureuse car sa moman est pas au top la dessus (cagneuse de devant et panarde de deriere )
Il tien donc de son papa ouf.

Il a était très sage, bon a la fin il perdait un peu patience, mais il n'a pas était comme sa peut lui arriver, il a pas mordu ni tapé. (peut etre a t'il compri qu'il n'avait pas le droit)

Ce week-end il change une derniere fois de pature avec sa maman pour ensuite laisser place au sevrage le week-end prochain.

Sa passe vite tout cela...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jean yves 01 : le 24/09/09 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 super , c'est bien de faire suivre sont poulain le + tot possible.

pourquoi tu veux le sevrer avant l'hiver ?

dans la nature les juments ne sèvrent pas avant 10-11 mois

Par mateos : le 24/09/09 à 11:59:54

Déconnecté
 Je rencontre des difficultés avec lui, il essai très souvent de saillir sa mere.

Pas juste monter sur son dos comme tout les poulain, mais il a toute l'attiraille avec, les mouvements et le bruit!

Je ne veux pas le chauffer d'avantage, et puis je n'ai pas beaucoup de pature, la chasse va reprendre et les patures sont sur un lieu de passage de ses chasseurs donc on ne veut pas risquer de perdre un cheval ainsi donc il rentre bientot a la maison.

Par mateos : le 24/09/09 à 12:02:14

Déconnecté
 au faite, vu ton avatar tu fais de l'endurance.

C'est la discipline dans laquelle je voudrais me lancer.

Mais dois-je attendre mon pti vertigo ou puis-je me lancer avec Sérénade?
J'hésite car elle est assez lourde dans ses mouvements meme si elle a la peche.
C'est une croisé de camarguais et d'iberique, 1m47 et elle a 11 ans et n'a pas de papier.

PS: je veux me lancer dans l'inconnu car je sais que quelque petite chose sur cette discipline.

Par jean yves 01 : le 24/09/09 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 va voir sur le forum endurance il y a plein d'info.
donc avec un cheval papier OI ou ONC tu auras acces au course club , il faudra inscrire ta jument sur la liste A des chevaux de sport au HN

ta jument est croisée camargue et ibérique et pas camarguais qui sont les habitants de la région

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval