Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui refuse l'attache...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wendyl
Par wendyl : le 23/09/09 à 20:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour, je m'occupe d'une jument qui refuse l'attache, elle est adorable à préparé au box, à montée...mais lorsque j'ai voulu l'attacher dehors impossible, elle c'est arrêtée nette et ni la méthode "douce" ( encouragemant à la voix) ni la méthode "forte" ( pression sur la longe...) ne l'ont fait bougée. On m'a alors dit que depuis son arrivé à l'écurie ( au printemps dernier) il était impossible de l'attachée dehors. Je ne sais pas si elle a eu un traumatisme, elle à peux être tirer au renard un jour et c'est fait mal ou ...
Bref comme je m'occupe de cette jument dans le cadre de ma formation de soigneur d'équider je voudrais trouvée un moyen de resoudre ce problème, si vous avez des méthode pour ce genre de cas, des conseils...je suis preneuse.
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ellario : le 23/09/09 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Mon lou ' pareil quand il est arriver, on l'attacher il tirer a ce demonter la tête et encore fallait arriver a l'attache donc du coup , au départ j'ai pas cherchez a l'attacher jusqu'a ce qu'il est vraiment confiance en moi...Puis j'ai commencer a l'approcher ( friandise et pain a la clé ) puis a passer la longe dans l'anneau ( aucun noeud et petit' lou' bouger pas )

Puis quand j'ai vu qu'il n'y avais plus aucune hésitation , dès que l'on s'approcher de l'attache ... j'ai fais un noeud mais vraiment pas serrer qui au bout de 2 min , a cause du mouvent de la tête fini par tomber, puis j'ai fini par un vrai noeud...
Cependant je suis revenu a la méthode du noeud basic, mais vraiment pas serrer car s'il vennais a tirer, il ne garderait pas a mauvais souvenir ( fiselle accrocher a l'anneaux qui pète , et cheval qui tombe en arrière ) s'il venait a tirer ....

Je te conseil avant tous beaucoup de patiente







Message édité le 23/09/09 à 20:55

Par lolo149 : le 23/09/09 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 tu as essayé avec de la nourriture ou des friandises dans un sceau ?

Par wendyl : le 23/09/09 à 22:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 merci! C'est une jument de club avant tout donc j'ai pas encore demander la permission de la travaillée à ce niveau là. Mais les friandises me semble un bon moyen de persuasion ^^
Je m'y mettrais dés lundi si ma formatrice est d'accord!

Par wendyl : le 23/09/09 à 23:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci



Message édité le 23/09/09 à 23:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval