Forum cheval
Le Forum Cheval

Fracture du sésamoïde

Sujet commencé par : bosca - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uranie63
Par bosca : le 23/09/09 à 15:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens de racheter un pur sang réformé des courses pour lui épargner l'abattoir.

Il s'est fracturé le sésamoïde à l'antèrieur gauche. En fait, il se l'était fracturé l'hiver dernier, l'écurie l'a soigné et remis à l'entrainement, mais ça a repété. Et là, ils ont décidé de le bazarder.

Nous sommes biensur en train de le soigner. On sait qu'il en a déjà pour minimum 2-3 mois de box avant de pouvoir faire quoi que ce soit, et entre 6 mois-1 an pour espérer le remonter (en loisirs).

Je voulais juste savoir si certains parmi vous ont vécu ça avec leur cheval.
Comment ça s'est passé?
Avez-vous pu le remonter ensuite?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 23/09/09 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est la loterie.
Tu auras soit un cheval de loisirs qui fera de toute manière de l'arthrose très tôt,
soit une tondeuse à gazon.

Par Uranie63 : le 24/09/09 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 Très beau geste, félicitations. Je vous souhaite de tout coeur que cet altruisme soit récompensé par la possibilité de partager des ballades extraordinaire avec votre compagnon.
Malheureusement je n'ai pas une bonne expérience de ce type de pathologie puisque ma jument qui a eu une fracture de l'os naviculaire à 4ans n'a jamais pu être remontée même en ballade. La boiterie était permannente. Elle a toutefois couler d'heureuses années en allant au parc et sa joie de vivre était évidente, ses galops efrenés, ses jeux avec mes chiens le prouvaient. Mais il est vrait que son accident était violent.
C'est mon expérience et la seule que j'ai, heureusement, et j'espère sincèrement que la vôtre sera plus réjouissante.
Bonne chance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval