Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de box

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 23/09/09 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je suis en pleine réflexion, j'ai acheté il y a une paire d'année une fermette avec un peu de terrain et pas mal de bâtiments agricole situé face a une super foret pour la balade a cheval...
Depuis nous l'avons fait retapé entièrement et j'ai une dizaine de box dont 7 ne me servent pas j'avais imaginé faire une location assez spéciale enfin c'est pas spécial en belgique mais en france j'ai pas encore vu ce systeme...
Donc je voudrais louer mes box de la meme manière qu'on loue un garage ne faire que payer les murs et l'utilisation des installations (carrière, paddock...)
resteraient au proprio a fournir paille, foin et nourriture sachant que dans mon village un fermier est pret a travailler avec moi a des supers prix
Donc le proprio s'occuperat 100% de son cheval, il prendrait soin de son box comme bon lui semble et n'aurait pas de compte a rendre a un directeur sur la paille ou le foin qu'il utilise car ca serait le sien

a prix indicatif ma location (mur+eau+utilisation carrière et paddocks) serait de 110e

la boule de paille ....12e (compter 1 boule par mois)
la boule de foin.......30e (cpt 1 pour 3 mois )
la sciure ...............10e m3 (fait 4 box)
céréales aplaties.....0.20c kg (disons 4kg par jour)
mais ca dépend des chevaux
en plus jke peux avoir un moniteur sur place pour 15e l'heure particuliere et 10e l'heure collective

ca revient a 160e par mois sachant que dans mon coin ya pas a moins de 200e et encore les instalations sont merdiques et celui qui serait a peu près a mon niveau demande 250e


Message édité le 23/09/09 à 15:10

Messages 1 à 28, Page : 1

Par emilie100787 : le 23/09/09 à 15:27:03

Déconnecté
 110 euros par mois c'est ce que je paye pour :

box de 3m80 sur 4m
2 pâtures (en tout presque 3 hectars)
paille à volonté
foin à volonté
eau
douche
chemins de balades a gogo


...

Par Desroses : le 23/09/09 à 15:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ma future pension est un peu du genre, on loue le lieu mais on s'occupe de tout.
A la différence qu'il nous forunit la paille et le foin (qu'il produit lui-même)

Pour moi c'est un chouette projet !

Par emilie100787 : le 23/09/09 à 15:27:40

Déconnecté
 ouai après ca dépend où tu te trouves exactement jpense aussi

Par djouly76 : le 23/09/09 à 15:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sachant que c'est le propriétaire qui s'occupe de nourrir tous les jours et de faire les box je trouve ça cher...

Par sinequanone : le 23/09/09 à 15:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah en faite je suis dans l'aisne mais comme je le disais plus haut j'ai fais le tour des club et soit c'est du bric à brac en tout genre, les moniteurs c'est des ate et la carrière j'oserai même pas y lacher mon cheval tellement c'est de la boue au sol...

Après il y a certes des clubs mais le prix est a environ 250e mais ca reste un club avec tout les aléas des clubs de compet, mauvaises eambiances , pas de forets a proximité horaires d'ouvertures imposé,
Moi je suis sur place donc pas d'horaire d'ouverture, je me trouve etre au milieu de champs donc pas de voisins qui m'embetes si on fait des rassemblement ou autres festivités et la foret en face se trouve etre spécialement aménagée pour les chevaux...

je sais que cette formule ne plaira pas a tout le monde mais en postant ici je voudrais savoir si ca amene plus de positif que de négatif

Par sinequanone : le 23/09/09 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 en fait la nourriture je peux la donner mais je ne fais pas le box

Par emilie100787 : le 23/09/09 à 15:33:38

Déconnecté
 moi jsuis du pas de calais on est pas bien loin

Par sinequanone : le 23/09/09 à 15:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
ouais j'avais vu que tu étais du pas de calais
mais d'une région a l'autre les prix changent, ici c'est beaucoup de patures donc les proprio mettent plus leurs chevaux en pature et l'hiver en club mais j'ai beaucoup de propositon pour me louer ma carrière car par chez nous peu on une carrière et donc pendant 2 ans j'ai loué 50e par mois l'utilisation de ma carrière a 2 cavalieres, elle venait 4 fois par semaine quand tu y regarde 160 pour la totale c'est pas plus cher qu'ailleurs...surtout que je suis sur place les autres clubs a 19h il ferment la porte et plus de surveillance

Par Desroses : le 23/09/09 à 15:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu devrais tenter de forunir la paille et le foin. Au pire, demander une petite participation en plus
Parce que moi une pension ou je dois trouver moi même mon foin etc, je dirais non mais si c'est sur place, là c'est tout de suite plus pratique !

Par sinequanone : le 23/09/09 à 15:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 en fait le probleme c un statut
quand tu ne fait aucune prestation tu es un simple loueur de surfaces (en gros) et si tu fais des prestations comme faire le box ou autres tu deviens pensionnaire avec prestation de service

Par ellario : le 23/09/09 à 15:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Rmm .. je me trompe peut etre mais je ne trouve pas ca cher du tous sachant que je connais des amis qui paye 70 euros par moi sans abris alors si chez toi c'est box + installationa disposition pour 110 euros, je trouve pas ca cher

Par Desroses : le 23/09/09 à 15:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sinon, il n'y aurait pas possibilité que l'agriculteur "stock" un peu de paille et foin chez toi mais que l'argent lui revient à lui ?

(Moi je ne parle que du fait que la paille et le foin soit à chercher par nos soins. Pour le box, moi ça m'est égal de le faire moi-même, donc ça ne me choque pas)

Par lapatateuh : le 23/09/09 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je trouve ca cher! Dans mon écurie privée; le gérant fait ca sur une dizaine de box; il demande 100€par box avec accès aux installations (et là on parle de deux carrières de 80 *80 ; un terrain de cross / piste de galop, et un rond de longe) ...

Par sinequanone : le 23/09/09 à 17:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais non je me suis mal expliqué pardon

l'agriculteur me dépose la paille et le foin que je veux je lui tel le matin il me le dépose le soir...La nourriture c'est pareil , il me la livre en bigbag et je peux tout stocker chez moi j'ai les batiments prévus et j'aplatie sur place.
je peux stocker jusqu'a 40boules de paille et 20 de foin donc pas de soucis pour ca mais par chez nous beaucoup sont fils ou parent d'agriculteur et peuvent peut etre avoir des prix meilleurs (quoi que cela sont pas trop mal) et s'ils veulent il m'enmène leur paille et leur foin pour le trimestre ca me pose aucun soucis...
En fait c'est une question de contrat, dans mon contrat il sera stipuler que le foin et la paille...seront a la charge du proprio car vois tu les prix que j'affiche sont sans TVA donc de main en main avec l'agriculteur mais si je l'incluais dans ma pension je serai obligé de faire apparaitre la TVA et donc avoir des factures bref c'est surtout une question de TVA et de déclaration...

Par 4patt : le 23/09/09 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien mais il faut être pas loin de sont cheval, mais si ma pension actuelle le faisait je choisirais

enfin ceci dit nous on a des box bien pailler, et du foin, ben si on est pas content on a qu'a en remettre a son cheval et puis c'est tout

non honnetement la formule de location de box j'aime bien comme ça au moins tu as pas de raison de râler

Par sinequanone : le 23/09/09 à 18:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 lapatateuh : ok on a bien compris que tu as une pension tip top mais tu es loin de ma région il me semble comment peux tu comparer deux régions si éloignées l'une de l'autre...Meme si je trouve très bizare ton prix pour toutes ces installations, maintenant si c'est un fermier ton gérant je veux bien accepter qu'il ne pratique pas trop cher puisqu'il a tout pour quasi rien et si ce n'est pas un agri je te laisse faire le cacul
enlève la TVA
enleva le prix que ton cheval lui coute en paille et foin
+ la nourriture
compte 10e de l'heure de travail pour les box
plus l'impots sur la propriété
et j'en passe

A ce prix là c'est bizarre qu'il n'en ai que 10 de box surtout qu'apparemment il a du terrain ton bonhomme...

, j'ai donné toutes les infos pour que tu puisses sujet mon projet a savoir le prix pratiqué par les autres pensions de mon coté et le prix des clubs.
Alors je veux bien comprendre que tu paies moins cher chez toi et c'est super pour toi mais je suis pas une voleuse...Si tu avais déjà eu ton cheval chez toi (je parle pas de pature ) tu saurais que 0.20c du kg pour nourrir ton cheval c'est pas cher payé...

Par marie12687 : le 23/09/09 à 18:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 j'ai donné toutes les infos pour que tu puisses sujet mon projet a savoir le prix pratiqué par les autres pensions de mon coté et le prix des clubs.
Alors je veux bien comprendre que tu paies moins cher chez toi et c'est super pour toi mais je suis pas une voleuse...Si tu avais déjà eu ton cheval chez toi (je parle pas de pature ) tu saurais que 0.20c du kg pour nourrir ton cheval c'est pas cher payé...


ok il est où l'intérêt du post alors si ce n'est te faire de la pub ??

Par sinequanone : le 23/09/09 à 20:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
n'importe quoi !
je demandais a savoir si ca intéressait ce genre de formule de là a me dire à deux reprises que c'est moins cher chez elle je m'en fou c un peu répétitif,
En donnant les prix des autres pensions je voulais juste aidé a comprendre mieux ,
et si tu relis depuis le début j'ai marquais que c'était un projet, le jour ou j'aurais besoin de pub je le ferai savoir...

j'adore les gens qui font avancer le schmilblic...

c'est vrai que c'est mieux les posts intitulés, quel tapis irai le mieux avec mon cheval...ou celui intitulé pourquoi je vends pas ma selle

Par isatys_mad : le 23/09/09 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Moi sa me rebuterais de devoir trouver ma paille et mon foin , après faire le box moi même pourquoi pas . Si tu peux nourrir toi sa pourrait arranger des proprios qui peuvent pas venir à heures fixes .
Pour le prix je trouve sa pas trop cher

Par polache : le 23/09/09 à 20:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je trouve cette idée geniale!!

Pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir des pres et des infrastructures mais qu'ils veulent s'occuper a 100% de leur chevaux c'est une tres bonne solution.

Je ne comprends pas le probleme des autres par contre, puisque tu dis que tu peux stocker et que tu connais un fermier qui vends, je ne voix pas de probleme

Par polache : le 23/09/09 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 par contre tu as des pres?

et tu as pas mal d'habitation autour?

Par Desroses : le 23/09/09 à 20:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Polache, elle a répondu que non dans son sujet, elle a des champs autour et la forêt

Par polache : le 23/09/09 à 20:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca c'est beaucoup moins bien

Voir si elle peut pas faire au moins des paddock car elle dit qu'elle a un peu de terrain ou louer des champs


Par lululilea : le 23/09/09 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 moi je dirais que pour savoir si c'est cher ou pas il faut faire le calcul inverse !!

tu dis que par chez toi les pensions box avec infrastructures sont à 250 €

Tu enlèves la TVA (5,5 %) soit : 237 €
TU enlève la paille: 10 € soit : 227 €
Tu enlève le foin : 30 € soit 197 €
Tu enlève le temps de travail (30 min/ jour pour entretien litière, sortie/rentrée paddock, alimentation )soit 15h à 8 € soit 120 € soit : 77 €
On rajoute t'as TVA (5,5%) : 81 €
Ou peut-etre TVA (19,6%) : 92 €

Alors oui ya une différence mais après tout tu fournis aussi la possibilité de stocker le foin qui n'est pas compté dedans et tu peux aussi donner les rations alors moi je ne trouve pas ça cher ...

Par contre il faut dans ce cas là que les proprio prennent une assurance au cas où le cheval se blesse au paddock ? dans une pension classique c'est l'écurie qui est responsable mais là vu que tu loue juste les installations !!!
Et pour curer les boxes ya un tracteur à disposition ou il faut le faire à la main ??

Je trouve que c'est un projet intelligent, mais je crois qu'il y a plusieurs point à réfléchir avant de te lancer pour éviter les soucis ....

Par lapatateuh : le 23/09/09 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
J'adore le ton sur lequel tu réponds!
Il ne loue que 10 boxes car le reste sont en pensions complètes! (et après il doit avoir une 50ene de chevaux en pension complète, donc une dizaine au travail ...)
Et il ne fait pas plus cher, car pour lui c'est du vol après, il ne s'occupe strictement de rien sur dix boxes ... Mon gérant n'est pas trop fermier, mais cavalier pro donc bon ...
Et là on parle de boxes en location , donc moi je suis loin de payer les 100€ ...
Après certe nous sommes loin, l'une de l'autre, mais c'est vrai que c'est super connu que dans le golfe du lion, il y a des hectars et des hectars à des prix défiants toute concurrence
 

Par marie12687 : le 24/09/09 à 16:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 n'importe quoi !
je demandais a savoir si ca intéressait ce genre de formule de là a me dire à deux reprises que c'est moins cher chez elle je m'en fou c un peu répétitif,
En donnant les prix des autres pensions je voulais juste aidé a comprendre mieux ,
et si tu relis depuis le début j'ai marquais que c'était un projet, le jour ou j'aurais besoin de pub je le ferai savoir...

j'adore les gens qui font avancer le schmilblic...

c'est vrai que c'est mieux les posts intitulés, quel tapis irai le mieux avec mon cheval...ou celui intitulé pourquoi je vends pas ma selle


Oui et ??

Par sinequanone : le 24/09/09 à 18:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour marie : comment veux tu que les autres me donne leur avis si je ne leur dis pas le prix par rapport a un club, car l'avantage c'est pas de faire son box soit meme c'est d'y gagner un peu, c'est sur que je vais pas attirer la mere de famille qui après son taf doit s'occuper de son cheval avant de s'occuper de ses d'enfants , sa maison et son mari, je pensais plus a des jeunes proprios qui passe pas mal de temps dans leur club...

j'ai pas besoin de ce forum pour vendre quoi que ce soit ou faire louer quoi que ce soit puisque pour le moment ce n'est qu'un projet, juste un avis m'intéressais...

c'est bon tu as eu l'explication que tu voulais, maintenant tu as le droit de penser ce que tu veux
je me suis expliqué et j'ai rien a dire de plus !

pour lapatateuh : désolé pour mon ton, mais j'avais pas compris qu'il avait plusieurs box maintenant je comprends mieux mais il peut donc se permettre de faire 100e quand a coté il doit recevoir pas mal de ces autres pension travail ou autres...on peut pas comparer quand c'est pas comparable ! Mon département est très vert mais pour avoir des patures faut tuer quelqu'un...



Par sinequanone : le 24/09/09 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les autres qui ont répondu tout d'abord merci

pour l'assurance : je suis en train de voir avec mon assureur comment ca peut se goupiller si c'est moi qui doit faire une extension ou si c'est eu qui doivent en faire une...

pour le stockage et la livraison : le fermier est a 5mn de la ferme quand il rentre le soir il m'apporte ce dont j'ai besoin sachant que j'ai déjà mon propre stock perso au cas où je devrais dépanner mais de toute facon je pensais accueillir les nouveaux avec un box pret a l'emploi histoire de leur souhaiter la bienvenue...

Pour le terrain et paddock : oui j'en ai un peu (1,5 hectare diviser en 4 grands paddocks je laisserai libre accès pendant la belle saison et j'ai un plus petit paddock que je réserve pour l'hiver...

Pour ce qui est des prestations
, nourriture , lacher en liberté il est certain que je peux le faire et que je le ferai si les proprio m'autorisent par écrit a le faire...
En belgique ca se passe de la sorte, les proprio s'organisent, ils viennent chacun a leur tour nourrir la totalité des chevaux les sortir si il y a besoin...
et quelque fois il permette a des jeunes de monter leur chevaux contre le curage du box ou alors leur donne une piece contre le curage...

Je suis sur place donc je vais pas etre chiante, si personne ne peut venir je suis là.

Pour le curage du box : sur le papier il sera demandé que le proprio fasse son box mais dans la réalité j'ai un particulier qui vient me prendre mon fumier, il fait mes box et en échange il prend le fumier pour son jardin et revends le surplus, il est d'accord pour venir en prendre plus s'il le faut sinon pour faire son fumier c'est a la brouette la fumiere et derrière les box l'accès et facile et rapide, pour curer entièrement mon box je mets environ 20mn mais moi j'ai l'habitude...La fumière est vidé régulièrement (toute les semaines)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval