Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiver au box

Sujet commencé par : crazybeaver - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par crazybeaver : le 22/09/09 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Help !
Ma jument va passer son 1er hiver au box alors qu'elle avait l'habitude de vivre au pré (et accessoirement de rien foutre l'hiver) ...
Là j'aimerais continuer à la monter, sachant qu'elle est au box avec sortie paddock quelques heures par jour ...
Je sais pas quoi faire au niveau de son poil ... couverture ? pas couverture ? je la laisse faire du poil ? si elle transpire au boulot et qu'elle retourne au box il me faut une séchante ?
Au secours !!!!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 22:20:29

Déconnecté
 si elle vit au boxe elle devrait pas faire un méga poil d'ours, vu qu'elle aura moins froid que dehors...

a mon avis tu peux commencer apr investir dans une bonne séchante, ça devrait suffir

Par casimirus : le 22/09/09 à 22:21:33

Déconnecté
 perso, après avoir passé 3 hivers à essayer de sécher les chevaux à raison de 3 séchantes chacun à chaque séance de travail ( galère, galère ), je me suis résolue à les tondre et à les couvrir ... et quel bonheur !

Par crazybeaver : le 22/09/09 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Chuis pas très chaude pour tondre
Je crois que je vais me limiter à la séchante au moins pour le début de l'hiver, on verra après si c'est trop la misère ... je demanderais aussi aux autres proprios ce qu'ils font ...
Ca m'angoisse j'ai trop la trouille qu'elle soit malade

Par casimirus : le 22/09/09 à 22:31:02

Déconnecté
 si elle est bien séchée après le travail, il n'y a pas de raison qu'elle tombe malade.

maintenant, certains chevaux font du poil en quantité raisonnable et d'autres une épaisseur impressionnante ... et c'est là que ça coince.

pour des nounours comme les miens, il fallait chaque fois leur passer 3 séchantes différentes sur le dos (c'est à dire 1h30 d'attente) pour avoir le rein complètement sec ... et ça c'est vraiment pénible.

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 22:33:40

Déconnecté
 le mien est au pré, il me fait une sacrée moumoute tous les hivers, sauf que cette année il va bosser...

donc je me demande aussi ce que ça va donner, sachant qu'il transpire pas mal au travail!

j'ai une séchante, j'aurai de la paille pour le bouchonner, mais bon...

Par crazybeaver : le 22/09/09 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon l'hiver est pas encore là mais à St Etienne on commence à s'inquiéter tôt
Bon j'vais voir avec mon mono et les autres proprios ce qu'ils font ...
Je parie qu'ils tondent

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 22:44:31

Déconnecté
 et si tu le couvres un peu avant pour qu'il fasse pas trop de poil?

enfin c'est pas la solution idéale non plus je te l'accorde


Par crazybeaver : le 22/09/09 à 22:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment aucune expérience de la vie du cheval en box puisque mes chevaux ont toujours vécu dehors et dans mon ancien club ils étaient pas au box non plus ...
J'ai encore un peu de temps pour me renseigner mais donnez-moi vos avis ça peut toujours être utile

Par desivry : le 22/09/09 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a des couvertures séchantes qu'on peut laisser sur le cheval toute la nuit. L'eau se dépose à la surface extérieure de la couverture, et finit par s'évaporer.

Par crazybeaver : le 22/09/09 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah et si des gens ont des modèles de couvert' particulièrement biens à proposer j'accepte volontiers

Par casimirus : le 22/09/09 à 22:52:12

Déconnecté
les meilleurs que j'ai sont en microfibres, mais c'est assez cher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval