Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps séparer maman et fiston

Sujet commencé par : natousultan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par natousultan : le 22/09/09 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 voila ,Mélissa, maman haflinger en surpois, j'aimerais la faire bouger un peu , la promener a pied, montées descente, mais combien de temps puis je la séparer de Angel 4mois, qui mange bien l'herbe et bois bien seul ; Mais c'est pour elle que je me demande pour ses mamelles ? ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paulinette62110 : le 22/09/09 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
41 messages
Dire merci
 je pense que tu peux aller jusque 45 minutes une heure de toute facon avant les chevaux de labour aller bosser toute l'après midi le poulain a peine né

Par sinequanone : le 22/09/09 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
s'il mange tu peux les séparer plusieurs heures, depuis peu je rentre ma poulinière et son poulain dans deux box séparés car il fatigué trop sa mere et lui volait toute sa ration. Je les rentre environs 3h et sans problème mais le mien commence a manger de l'orge applatie (il a 4 mois) quand je le rentre je lui en mets un peu avec pas mal de foin.

Par contre je pense que ton idée de la faire marcher histoire de la faire maigrir c un peu la croix et la bannière a faire car pour cela il faudrait le faire tous les jours et au moins 1heure.

C'est délicat de faire maigrir une jument qui allaite, le mieux je pense c'est d'attendre le sevrage tu pourras faire quelque chose de plus efficace.


Message édité le 22/09/09 à 19:57

Par natousultan : le 22/09/09 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
  oui , ca va pas etre facile, mais quand je vois se ventre et sont dos qui descend fort un peu vau mieu que pas du tout je vais commencer par 30 minute cette semaine, ca me ferra du bien aussi lol,et elle est mise un peu au régime aussi , ca abituera en meme temps le poulain a rester un peu avec sultan et le sevrage que je compte faire aprés l'hiver ne s'en passera que mieu ,je pense

Par sinequanone : le 22/09/09 à 20:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais je connais ce stress , je le vis souvent en allant voir ma jument je voulais lui remonter son dos mais bon je me suis faite une raison c'est une poulinière et en plus son dos n'est pas si terrible que ca mais je te comprends a 100% saches que c'est pas la mort de séparer un poulain de sa mere quelques heures par jour celui qui dit cela n'a jamais eu de poulain ou de poulinière a soigner...et puis si t'as besoin aussi de sport et ben cours avec elle

Par Juvénile : le 22/09/09 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 à 2 mois je partais 1h et là il en a 5 je suis partie aujourd'hui 2h15

Par dreamoiselle : le 23/09/09 à 09:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est une très bonne idée : remise en forme de la jument et préparation au sevrage !
Et puis, tu peux alterner : parfois, parts aussi avec le poupou : ça lui fera voir des choses (faut que l'endroit s'y prête !)
Par contre, une demi heure, pour commencer me paraît un peu long... ?
Prévois la manière de garder le poulain par contre : il risque de passer à travers les clôtures etc ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval