Forum cheval
Le Forum Cheval

Probléme de selle ou de sangle ?

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par lacharly : le 22/09/09 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voila, je me pose encore la question car franchement, ça m'agace quand même.

J'ai une ponette qui fait 98 cm de longeur totale (de la pointe du garrot a la base de la queue)

J'ai une selle sigma (la plus petite il me semble) mais je n'en suis pas sur.

Premiere question : comment faite vous pour mesurer votre selle quand vous ne savez pas quelle taille elle fait ?

Après, j'ai toujours le probléme que la selle avance, alors descendre tout les 15 minuts pour la remettre en place, c'est chiant. Je sais que les croupiéres existe, mais je me pose la question : es que cela viendrait d'une selle qui ne convient pas ? Ou que moi je selle mal ? ou tout simplement qu'elle n'a pas un gros garrot alors c'est normal que sa avance et il faudrait une croupiére ?

Et enfin dernier soucis, j'ai remarqué hier que la sangle avait usé les poils derrières le coude, cette usure n'est visible que si je tend son membre. Es ce que la sangle est trop large et vient frotter a cette endroit ? es ce due à la selle qui avance ? Es ce que je change de sangle ou j'achéte un fourreau de sangle ? ou je change de selle carrèment ??

Je mettrais des photos ce soir de la selle sans rien et la selle une fois sanglée.

Sachant, qu'Alizée, fait de tout balade, travail sur le plat, obstacle (elle a un concours dimanche).

merci d'avance.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par litipuce : le 22/09/09 à 13:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour mesurer la taille.... tu la retourne et tu regarde desous, en general la taille est ecrite sur une etiquette chez Thorowgood hihi!!! Bon, sans rire, sinon tu mesure du devant au troussequin, tu obtiens la taille en centimètres de ta selle... (que tu divise par 2.54 pour obtenir sa taille en pouces).
Bon, soit dit en passant, la taille, c'est surtout pour ton popotin que c'est important.
Ta selle avance parce qu'en theorie, elle ne convient pas à ta juju... et donc, la sangle avance et peut raper les poils oui... La croupière ça peut aider, mais si ça avance vraiment, ça peut ne pas ètre agréable pour la ju, et le mieux (si tu as les moyens) serait de changer de selle... Sinon t'a l'option du tapis anti-glisse...

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 13:47:41

Déconnecté
 si ça avance c'est que la selle ne convient pas oui, si tu dis qu'elle n'a pas de garrot, la selle est peut être trop étroite...

après pour la sangle si la selle avance la sangle avance aussi...

Par lacharly : le 22/09/09 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui, j'ai les moyens de changer de selle, je ferais tout pour son confort mais QUOI prendre

Je ne veux pas de bardette, car pour des cavaliers de taille moyenne c'est l'horreur de monter donc j'aimerai une selle anglaise mais plus petite que 14 " sa n'existe pas ? si ?

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 13:56:33

Déconnecté
 euh tu rentres dans plus petit que 14"

j'ai beau être très menue j'y rentre pas moi

Par lacharly : le 22/09/09 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 c'est pas moi qui mont c'est une fille de 11 ans

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Alors voila, la c'est la sigma (quelle taille je sais pas) Lien

Et la c'est une selle mixte cuir taille 12"

Lien

Les différences d'après vous ?

Par Amazon87 : le 22/09/09 à 14:01:09

Déconnecté
 ah bon tu m'as fait peur

et 14" c'est trop grand?

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voici le dos de ma poon's :



la avec la sigma :



Donc la avec une rexine junior :


Par lacharly : le 22/09/09 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Alors des avis ? merci

Par litipuce : le 22/09/09 à 14:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, deja, enlève l'ammorto.
Ensuite, normalement la plus petite sigma c'est 16"... Mais il existe au royaume uni il existe la Safari....
Lien
Tu as aussi la Wintec avec ses petites matelassures, on la trouve maintenant à Decath.
Eh euh... Si ta sangle n'est pas à la bonne place, c'est que ta ponette est euh bien ronde quoi!

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pourquoi enlever l'amortisseur ?

Je voudrais quand même préserver son dos.

Donc c'est que ma selle c'est une taille 16"

J'ai trouver comment mesurer, j'irais ce soir. Si c'est une taille 16", je la revendrai et acheterai une taille 14", ca sera déja mieux.

Pour ceux qui se disent : "elle connait même pas la taille de sa selle" je l'ai acheté d'occasion, la fille n'a même pas su me dire la taille que c'était, j'ai demandé la selle en essai, ça avait l'air d'aller, donc je lui ai pris.

Mais la en voyant tous les probléme que j'ai avec je voudrai changer, c'est plus possible, je vais pas attendre qu'elle se blesse avec !

Par Dory : le 22/09/09 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est préserve en rien le dos un amortisseur, ca empire même...

Par litipuce : le 22/09/09 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ammorto c'est pas la panacée, ça resoud rien du tout et parfois ça apporte même des soucis (points de compression, selle qui glisse, tourne). Donc un test sans ça peut ètre pas mal, d'autant que ta selle a des matelassures....
Les sigma à ma connaissance existent en 16 16"5 et 17... Je verifie celle de mon homme ce soir pour voir s'il a une etiquette, ma thorowgood en a une c'est sur (mais c'est pas le même modèle), ça t'eviterais de mesurer...

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Il serve a quoi alors ? même un amortisseur CSO ? celui que j'ai actuellement et qui m'a couté la peau du c**

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je ferai un essai sans mercredi.

mais c'est pas grave si la cavaliére se loupe dés fois et qu'elle attérit un peu brutalement sur le selle. Même quand elle saute s'est pas grave ?

Par litipuce : le 22/09/09 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un ammortisseur CSO cher tout ce que tu veux, il peut créer des problèmes oui... Si la selle est adaptée et a de bonnes matelassures, c'est inutile! ça peut rendre la selle plus etroite, et la goutièrre, fort utile, n'existe plus... donc à bannir si pas necessaire....
Si la petite se loupe, la selle compensera ça....
Bon, un ammorto en vrai mout'mout' c'est moins pire, mais ça peut tout de même faire du degat...

Par lacharly : le 22/09/09 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ok merci.

Par Glorfindel : le 22/09/09 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 les amorto cso et tout les amorto en mouton sont tout de meme les plus adaptés
mais si la selle bouge sur le dos du cheval ca peut etre une des causes de la gene, comme ca rajoute une epaisseur la selle est moins callee et a tendance a glisser

Par zapi : le 22/09/09 à 18:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ou si l'arcade est trop petite pour le cheval ajouter un amortisseur ya rien de pire

après le gros bidon aide pas a placer la selle comme il faut, la sangle se met direct derriere les anterieurs, et pour la mettre a la bonne place 10cm plus loin c'est galère, ou alors on y arrive au sanglage mais au bout de 4 pas la selle est deja en avant avec la sangle derriere le coude...

tu peut tenter la sangle anatomique pour le problème d'usure aux coudes.

sinon pour flicka j'avais le meme problème, pas de garrot, trop de ventre = selle sur les épaules.
ajouté a ca une selle totalement inadapté, car elle ne reposait que sur l'avant et l'arriere (flicka est ensellé) + une ouverture d'arcade bien trop etroite.
donc question garrot et bidon nos ponette c'est un peu la meme chose.
je commande une autre selle, je te dirais si elle est adapté et si ca a changé quelque chose sur le fait qu'elle avance ou pas

Par zapi : le 22/09/09 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : va voir le site de seera, son job est de mesurer la pression qu'exerce les différentes selle sur les chevaux, elle a récolté des infos trèèès intéressantes!

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval