Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire pouliner ma jument ou acheter un cheval?? :s

Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par Lucile.C : le 22/09/09 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila j'explique mon "cas" lol:
JE souhaiterai avoir un nouveau cheval. Car mes 2 juments commencent a avoir de l'age.
Mais je me pose la question de savoir si je fait pouliner l'une d'elle (une PS avec en étalon arabe) ou bien j'achete un cheval. Je voudrai faire de l'extérieur (rando, et par la suite trec et endurance). Je vais avoir 20 ans et je suis en 1ere année de bts. Alors c'est pas une decison que je veux prendre à la légere.
Pour ce qui est de la place, la nouriture... ce n'est pas un souci pour moi. Mais que mon conseillerez vous pour le mieu dans mon "cas".

Je ne sais pas si j'ai bien été claire Mais je répondrai si vous avaez pas trop compris!
merci!!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par phoeb : le 22/09/09 à 12:02:21

Déconnecté
 penses tu bouger d'ici là, être ric rac niveau finances?

autrement je vois les choses comme ça:

- un cheval tout prêt, mais pas fait forcément comme tu le veux. Tu ne connais pas son passé, et tu n'as pas forcément le choix niveau gènes, papiers, mais surtout éducation, dressage etc.

- un cheval qu'il te faudra attendre AU MOINS 3 ans, mais un cheval qui portera à la fois ton choix (parents) et hazard (sexe, robe etc). Tu formeras toi même ce cheval, il sera fait à ta façon, tu auras le plaisir de faire toi même son éducation, son débourrage, son dressage. Par contre, il faut de l'argent si tu veux être tranquille, pour ce qui est des soins de la mère, mais par la sute du poulain (alimentation etc) mais aussi avoir la patience.


tout dépend de ce que tu préfèrerais, tes projets à plus ou moins long terme etc

Par ameca : le 22/09/09 à 12:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci