Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos bons plans : Clotures etc

Sujet commencé par : Saby - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par kawi
Par Saby : le 21/09/09 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche de magasins pour l'achat de clotures, piquets, eletrificateur etc..

Auriez vous des adresses a me communiquer?

Vers chez moi, hormis Décath, gamm vert;brico et leroy merlin..Pas grand chose

Merci à vous

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Canaille : le 21/09/09 à 14:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Si tu as le budget, tu peux tout acheter par correspondance chez la sanglière, sérieux et qualité irréprochable, mais faut le budget quoi !

Par emilie100787 : le 21/09/09 à 14:39:19

Déconnecté
 bah moi j'achète tout chez point vert en clotures

Par Canaille : le 21/09/09 à 14:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Chez Point Vert dans mon coin ils ont aussi la gamme LACME, c'est du très bon matos et un poil moins cher que la sanglière.

Par Dory : le 21/09/09 à 14:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai fait mon rond de longe exposé plein vent avec du matos Lacme, bah c'est niquel, ca bouge pas !

La Sanglière, c'est le top du top, c'est clair mais c'est cher !

Sinon, petit astuce, pour des piquet de clôture électrique, tu peux acheter des tiges en métal pour bâtiment/béton. Tu prends des 6 mètres que tu peux couper en trois ou deux.

Ca te fait des piquets pas cher !

Par El Bimbo : le 21/09/09 à 15:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour enfoncer un piquet de 3m de long il te faut un sacré escabot Dory !!
J'en ai de 1m80 (c'est déjà haut !!) et des 1m50 pas moins parce qu'une fois enfoncé de 30cm (le minimum il ne reste plus qu'un mètre vingt de hauteur de clôture !

La sanglière se défait de son stock d'électrificateur Horse guard E2 et E3....avec une bonne réduction !! on ne le trouve plus dans le catalogue inutile de chercher faut les appeler pour avoir les infos à ce sujet !

Par Dory : le 21/09/09 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je sais pas moi, il font ce qu'il veulent les gens xD Si ils veulent 3 mètres, ils prennent 3 mètres, moi, deux mètres, ca suffit.

Par Dory : le 21/09/09 à 15:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non puis en normandie, la terre est gorgée de flotte donc non, on a moins de difficulté à enfoncer

(Je ne suis même pas sur de ce que je dis, dans le doute, considérez ça comme une blague )

Par Saby : le 21/09/09 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le souci est que cette pâture n'est pas a moi, donc investir..oui mais j'ai pas envie de mettre un budget énorme

J'ai toute les clotures a faire ainsi que l'abris, ça fait déjà un ptit coût

Je veux pas du hors de prix, je réserve cela pour chez moi...Mais quelque chose qui tient la route quand même

Merci El bimbo pour l'info, je vais les appeler !

Par Saby : le 21/09/09 à 15:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'astuce Dory ! Je note!


Par El Bimbo : le 21/09/09 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de pré à moi....tout mon matos se déplace facilement (piquets en fer et ruban sanglière !) et ça tient bien le choc ! bon par contre c'est lourd...les épaules le sentent passer quand il y a de la clôture à changer !

Par El Bimbo : le 21/09/09 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Dory c'est à cause de ça que je réagissais Tu prends des 6 mètres que tu peux couper en trois ou deux....
6mètres coupés en deux fait bien 3m...un peu long pour de la clôture. Le max que j'ai vu c'est deux mètres....pour des entiers oui, autrement bof parce que plus ton dernier ruban est haut plus il pousse le piquet dans le sens du vent.

Si je devais rajouter une sécurité tout en haut je mettrais un fil tout simple !

Par Canaille : le 21/09/09 à 15:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Saby, du bon ruban et des bons isolateurs, ça se démonte sans casser et tu pars avec le jour où tu t'en vas !
Mais c'est clair que l'abri + les clotures, même sans prendre du haut de gamme, ça fait déja un bon budget !

Dory, en Normandie, la terre est gorgé de flotte oui mais parfois tu as de la caillasse à 25cm de profondeur qui rend la chose vachement moins simple...
mon dos s'en souvient...

Par Saby : le 21/09/09 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui vous avez raison, je peux tjrs tout reprendre en partant mais bon...Chez moi je voudrais des lisses alors j'suis pas sûre que les piquets et rubans me servent vraiment

J'vais voir tout ça

Par minelouetmoi : le 22/09/09 à 09:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Mon père m'a rivé des isolateurs sur des piquets de récup en métal. J'en ai même certains en alu c'est super léger c'est top à déplacer! Bon il faut mettre un piquet plus costaud régulièrement pour tendre, mais c'est jouable. En plus en cas de pépin ça tord et c'est facile à redresser.
On a fait aussi des piquets en bois avec des lattes de 5 cm pas 3, et d'un mètre 40 de haut, bien épointé. C'était de la récup en scierie. Faut pas prendre ceux qui ont des noeuds. T'as plus qu'à acheter vis et isolateurs.

J'attache les isolateurs aux arbres avec des colliers genre rilsan (ortho ?) ou de ficelle à ballo quand c'est provisoire.

Y'a aucune clôture dans ce pré?

El bimbo, comment savoir à quoi il correspondent ces "horse guard e2 et e3"?




Message édité le 22/09/09 à 09:49

Par femme centaure : le 22/09/09 à 10:29:36

Déconnecté
Moi je commande mon matériel de clôture chez Equidéos. Bon rapport qualité prix, et j'ai économisé environ 30 % par rapport à la sanglière. Va voir le catalogue si tu as le temps, à cette adresse:

 Lien

Par El Bimbo : le 22/09/09 à 12:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faut appeler la sanglière pour avoir les caractéristiques des électrificateurs horse guard !! mais moi j'adore !

Par Norah : le 22/09/09 à 13:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai pris à droite et à gauche en fonction du rapport qualité prix.
Le ruban: equit'élec. Je visais la sanglière mais vraiment très cher. Je trouve vraiment pas mal leur gamme de rubans. Pour le mm ruban je l'ai payé quasiment 50% moins cher.
Qq piquets bois pour solidifer la clôture: agri du coin
Piquets plastiques avec étriers sinon ça casse: rural expert et les iso aussi.
Les poignets de portes: gamm vert (car promo)

je pense que tout acheter au mm endroit peut revenir plus cher. Si tu as le temps n'hésite pas à fouiner, pour peut être profiter de promo

Bon courage! (je suis en plein dedans aussi )

Par lacharly : le 22/09/09 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Alors, quand j'ai des patures a confier donc pas a moi et qu'il n'y a aucune installations, j'ai un électrificateur sur secteur Lacme, lequel je ne sais plus mais il est noir avec le couvercle bleu ^^

J'ai acheté une grosse bobinne de fils Lacme et c'est niquel, aucun soucis.

Pour les piquets, je coupe des branches d'envions 10 cm de diamétre et je fixe mes isolateurs dessus, comme ça, c'est pas cher et on peut en trouver partout du bois ^^

Par lacharly : le 22/09/09 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
pas sur secteurs pardon sur batterie

Par kawi : le 22/09/09 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
Bonjour!!!

c'est sur que la sanglière c'est LA réfèrence, mais au niveau du porte monnaie... sa fait un gros trou

Après tu as tous les magasins comme point vert, la RAGT mais bon au niveau qualité sa roule mais sa reste quand même assez cher! je sais que le ruban de décatlhon est parait il pas mal!!!!

sinon tu peux aller faire un tour sur les sites "tresselec" et "equitelec"!!!!!
au niveau de la qualité il vaut mieux equitelec!!!

moi j'ai acheté du ruban en 40mm, il est vraiment super bien, pas aussi solide que la sanglière mais de très bonne qualité, et je l'ai payé 65€ les 500m car le fournisseur c'était trompé de couleur, ducoup il est de couleur vert herbe et personne n'en voulait!!!!!! (c'est sur que c'est pas une couleur classique mais il est très jolie en vrai et très discret!!!)
Enfin tout sa pour dire que tu peux avoir des promos a prix exceptionnelle!!!!

sinon il faut fouiller sur internet... et traquer les promos dans les magasins^^


ensuite au niveau des piquet, comme le disias El bimbo, tu achète des barre en métal de 12mm de diamètre et tu les fait couper, comme sa tu peux mettre des isolateurs en queue de cochon!!!

pour ma part, j'ai acheté des piquets en bois, et pour les isolateurs, vu le prix que sa coûte, ben j'en ai fait maison!!!!!

alors je vous explique ( je suis trèèès bavarde aujourd'hui )

-alors j'ai prix du tuyau pour goutte a goutte (petit tuyau noir assez rigide)

-j'ai coupé des morceau de 10cm environ (pour du ruban de 40mm), suivant la taille du ruban prévoyer le double pour le tuyau

-ensuite je me suis munie d'une visseuse electrique et de visse a placo de 35mm

-après j'ai vissé un premier morceau de tuyau sur mon piquet (la visse au millieu) a la hauteur souhaitée

-on fixe un second morceau de tuyau sur le premier en mettant la visse en haut cette fois-ci

-après on prend notre ruban que l'on vient mettre en sandwich entre les deux tuyau, et enfin à l'aide d'une troisième visse on fixe par le bas le second morceau de tuyau.

ducoup le ruban est bien fixé car les deux bous de tuyau sont vissés au piquet!

Pour ceux qui veulent des photos, envoyer moi un message par mp avec votre adresse mail et je pourrais vous envoyer des photos, ou répondre a des questions si vous voulez!!!!

aller je m'arrête la car y'en déjà assez de lecture haha

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval