Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloches ouvertes vs fermés vs protège glome

Sujet commencé par : Entela - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Entela : le 21/09/09 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour les gens, (on commence par ça non ? ^^)
Donc voilà depuis que j'ai mon gros, j'ai constaté plusieurs fois en balade que à un trot plutôt dynamique voir au galop j'entends clacclaclac comme si 2 fer s'entrechoquaient.
De plusieurs balade, il est revenu avec l'antérieur droit ou gauche blessé à l'arrière au dessus du sabot . ou légèrement sur le coté arrière intérieur.
J'en ai déduit qu'il devait surement se toucher les antérieurs avec les postérieurs, on m'a conseillé de lui mettre des cloches.
Alors voilà j'ai le souvenir lointain d'avoir batailler pour mettre des cloches fermé à un cheval relativement docile, et faut dire que Kerlo n'a pas des sabot "fin" il a plutôt la bonne grosse patouze quoi ^^.
Il me semble que les cloche ouverte sont plus facile à mettre (normal on les scratch non XD ?), mais sont-elles aussi efficace ? et tiennent t-elles bien au sabot.
Après en lisent un peu j'ai entendu parler de protège glome, ne serai-ce pas plus adapté ? Qu'el différence avec les cloches ouvertes ? Est-ce que cela tien bien au pied ?
Merci d'avance de vos réponses ^^
Entela

Messages 1 à 26, Page : 1

Par phoeb : le 21/09/09 à 14:10:29

Déconnecté
 pour de la balade je te conseillerais des cloches fermées pour protège glome fermés.

il y a des cloches cahoutchouc pas cher utilisées souvent en course, que des bouts de cahoutchouc. Tu peux essayer de les enfiler sur un support qui les élargira un peu, les rendra plus élastiques.

autrement les cloches à scratch, mais ça s'use acile et ça peut se perdre aussi facilement dans la bouillasse etc...

Par Amazon87 : le 21/09/09 à 14:18:35

Déconnecté
 je mettais des cloches a velcro a mon gros quand il forgeait, j'en ai jamais perdu même en balade
et ça protège bien.

de toute façon j'ai pas le choix avec mon trait qui chausse du 7
j'ai pas trouvé d'autres cloches a sa taille.

sinon depuis que je le travaille dans le but qu'il ne soit plus sur les épaules, il ne forge plus

Par Borane : le 21/09/09 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moi je suis adepte des protège-glomes qui sont faciles à mettre et qui, contrairement aux cloches ne tournent pas car il y a un système no turn à l'arrière. C'est ce que je mets et je n'ai jamais eu de problème. Par contre en général ça taille petit il faut donc prendre une taille plus grande

Par Entela : le 21/09/09 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
phoeb > Tu te porte volontaire pour les enfiler au grosse patouze du gros ?
C'est sa qui m'ennuie vraiment avec lui c'est comment je vais réussir a lui enfiler ça ^^

Amazon87 > Sa va le mien niveau taille sa doit être un peu moins pire que ton trait, ceci dit il doit chausser grand aussi
Sa me rassure de savoir que le Velcro tien bien aussi ^^
Par contre comment le travail tu pour qu'il soit moins sur les épaules ? Sa m'intéresse, vu que le mien l'est pas mal, ce nœud nœud arrive même à trébucher sur les genoux antérieur des fois

Borane > Donc l'avantage du protège boulet c'est qu'il ne tourne pas ? cela protège aussi bien ? mieux ? Quel différence par rapport au cloche à part que sa tourne pas ^^ ?


question subsidiaire => Comment on choisit la taille ?

Par Erzebeth : le 21/09/09 à 21:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Le velcro tient bien, mais il n'a pas le temps de s'émousser en général, parce que les chevaux qui forgent vraiment les arrachent très vite!

Bref, perso, je reste adepte de la bonne vieille cloche fermée. C'est juste un coup de main à prendre. Et puis il y a aussi le choix de la marque qui joue, certaines sont plus souples que d'autres et plus ou moins faciles à mettre.

Cela dit, pour les chevaux de trait, on s'est rangés à la solution de facilité, avec les cloches à scratch!
sauf qu'il faut compter 3 ou 4 jeux complets par an tellement ils nous les bousillent vite.
Sachant qu'on a 8 sabots à protéger à chaque fois, c'est vite une ruine ces saletés!

Pour l'avoir constaté avec mon anglo, les cloches fermées sont bien plus solides! j'ai mis une fois des cloches à scratch à belline, elle a mis une heure à les flinguer. Les cloches fermées lui faisaient 6 mois à un an. (quand elle était ferrée)

Par Entela : le 21/09/09 à 21:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
D'un autre coté le but c'est pas qu'il les arraches vite ...
Mais j'ai vraiment peur de pas réussir à mettre des fermés sur ses énormes patouze, c'est moins pire qu'un trait mais pas loin quoi

Par Erzebeth : le 21/09/09 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Essaye de trouver une marque relativement souple alors.
Les equus lisses étaient pas mal je crois.

Et sinon, le boulot sur le plat c'est le meilleur moyen de faire en sorte qu'un cheval forge moins, parce qu'il se tiendra mieux.

Par Entela : le 21/09/09 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
On les trouve a Décath ?

Le plat j'en bosse pas mal avec lui depuis la rentré, surtout en semaine quand je peu y aller, vu qui a pas de groupe de balade à qui me joindre, je vais du champ à la carrière à pied, et je rentre en selle de la carrière au champ.
En carrière je fait pas mal d'éxo sur les transitions, ou alors une tentative pas encore super fructueuse de cession à la jambe, les 2 seul truc de club dont je me rapelle (si y'a l'incurvation aussi mais sa il le fait bien tout seul -_-), sa fait 3 ans que je fait que de la balade

Par nono02 : le 21/09/09 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2009
6 messages
Dire merci
Salut! Moi j'utilise des protège-glomes car mon cheval blesse avec les cloches fermées en caoutchouc ainsi qu'avec des cloches ouvertes weather-beeta. C'est la seule solution que j'ai trouvé et j'en suis complètement satisfaite.

Par porto31 : le 21/09/09 à 23:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai mis une fois des cloches fermées plus jamais !!!! je me coincée les doigt entre la cloches et le sabot!!!! trop la galere!!!!!!

Par frip : le 22/09/09 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 une vai galère les cloches fermées, j'en ai d'horrible souvenirs.
la première année où j'ai eu Naïade je lui mettais des cloches à scratch achetée à décath' et j'ai jamais eu de soucis avec (bon en même temps ça n'a duré qu'un mois et demi, elle se touchait surtout au galop et on galopait très rarement)
pareil avec mon premier cheval, 2ans avec la même paire de cloches, au final j'en ai perdu une

Par Erzebeth : le 22/09/09 à 13:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bah vous manquez d'opiniâtreté, c'est tout!

Sérieux, c'est juste un coup à prendre. C'est galère au début, mais quand on a pigé, ça va tout seul.
De toutes façon quand on a un cheval qui démoli les cloches ouvertes en une heure, c'est pas comme si on avait le choix!

Mais pareil, en club, y'avait que des cloches fermées, moins chères, plus solides, plus économiques. Donc on apprenait à les mettre, pas le choix!

bande de mauviettes!

Par Borane : le 22/09/09 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Entela : l'avantage des protèges-glomes réside dans le fait :

- facile à mettre et à enlever
- ne tourne pas
- costauds (pro Choice)

Les Pro Choice sont peut-être plus cher MAIS très résistantes donc dures très longtemps... on s'y retrouve donc facilement. Par contre ça taille vraiment petit (pas seulement les pro Choice) donc ne pas hésiter à prendre une voire 2 taille au-dessus. Je te donne un exemple : mon trotteur a de petits pieds - taille de fer 0 - et bien je dois lui mettre du XL

Par frip : le 22/09/09 à 13:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 Erzie j'ai pas fait beaucoup de club

plus sérieusement je trouve que c'est une vrai galère mais j'ai jamais eu besoin de m'habituer à mettre des fermées je pouvait me permettre d'en mettre des ouvertes

Par calipass : le 22/09/09 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Moi j'utilse ça : Lien j'en suis vraiment contente, ça fait 2ans que je l'ai utilise 1 à 2 fois par semaine en ballade et elle sont super Franchement je les conseil, en plus pour le prix

Par Entela : le 22/09/09 à 19:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
calipass > euh et sa protège bien l'arrière du sabot ? Non parce que en voyant la foto on dirait que c'est ouvert à l'endroit ou Kerlo se blesse à chaque fois

Franchement vous me faite hésité entre cloche ouverte et fermé , ouverte pour la flemmardise, fermé parce que je suis sur de pas les perdre mais la galère pour les mettrent, fin il me semble qu'il faut les enfiler à l'envers non ?
Quand au protège glome au vu du nom il on l'air de protéger ce qu'il faut que je protège
Ce qui est sur c'est que j'ai pas envie d'avoir à racheter des cloche tout les mois/semaines ...
Et que je en veux pas laisser mon gros continuer à se blesser

Puis après y'a un choix encore plus difficile la couleur

Par Erzebeth : le 22/09/09 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Oui faut retourner la cloche et l'enfiler à l'envers. le truc c'est de bien la choper sur les côtés pour l'écarter et la glisser sur le sabot. Ensuite, ben tu la retourne et le tour est joué.

Par Entela : le 22/09/09 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon sa va j'ai pas tout oublier du club alors , et pour les enlever ?
Je vais pas les greffer au gros non plus

Par Erzebeth : le 22/09/09 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour les enlever, tu tires!
Mais pareil, faut bien prendre sur les côtés sinon ça marche pas!

(c'est généralement le problème des gens qui galèrent avec: ils ont pas la bonne prise. Une fois que t'as compris ça roule).

Par Loustix : le 22/09/09 à 20:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai les protèges glomes de Decath et je n'en changerai pas...
Mon cheval se blesse au pré, et j'ai du en catastrophe trouver des protection... On m'avait filé des cloches fermées en caoutchouc ça a été une catastrophe... Le plastique fait massérer les glomes et les ramolissent et avec l'humidité il a développé une réaction...
Les protèges glomes de Décath en plus d'être résistantes et de faire leur taf, permettent à l'ensemble de respirer...

Par zapi : le 22/09/09 à 20:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chui ok ac erzy pour les cloches!
c'est juste un coup a prendre!

après c'est clair que sur les chevaux qui ont les sabots fins ca passe tout seul.
mais sur ceux qui ont les sabots bien rond et évasé ca devient de suite plus dur

mais faut voir les bons coté! :
-les cloches fermées sont bien plus esthétique
-ca muscle les doigts de les mettre et les enlever
-ca apprend a votre cheval la patience avec quelqu'un qui s'acharne sur son sabot



Par Desroses : le 22/09/09 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Vous n'aurez pas de marques de cloches ou protèges glomes à scratch à me proposer...qui taillent petit ? La taille S de Fouganza est trop grande pour Pepsi qui en a vraiment besoin à la longe...

Par pascale : le 22/09/09 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 astuce:

on prends une cloche fermée. On l'ouvre au ciseaux ou au cutter. on fait des encoches au cutter (2 de chaque côté) à la verticale. on passe une courroies d'éperon souple ( pas en cuir) ds les encoches et hop, on risque pas de le sperdre...

Par tinou : le 22/09/09 à 20:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
J'ai des cloches caoutchouc fermées et des protèges glomes decathlon à scratch également.

J'ai mis pendant deux jours les caoutchouc à ma jument, résultat elle était blessée aux paturons des deux antérieurs... donc pour moi c'est fini les cloches en caoutchouc (du moins à scratch)!

Les protèges glomes décat sont très bien par contre!

Par Entela : le 10/10/09 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais vous faire marrer donc voilà j'ai fini par opter par des cloches fermé de chez decath en me disent comme ça il les perdre pas ... Comme le gros à de gros peton ... Ben hop je prend XL qui me paraissait a vu d'œil à sa taille ...
Ben j'arrive vraiment pas à les mettre


Message édité le 10/10/09 à 11:18

Par stephy92 : le 10/10/09 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le mien forge aussi et s'arrache les golmes 1 fois sur 2
Donc protèges glomes prochoice, faciles à mettre et ne bougent pas.
Les cloches à scratch ça s'use plus vite que les fermées mais je préfère en acheter plus souvent qd même  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval