Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de poils des 2 coté symétrique O_O

Sujet commencé par : leslie67 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par leslie67 : le 20/09/09 à 21:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 désolé pour le titre je savais pas quoi mettre...
bon je m'explique, quand je suis allée voir Illon aujourd'hui, j'ai vu qu'il perdait les poils au niveau des étrier (donc derrière la sangle), et je me demande à quoi c'est dû o_O

maintenant son "cavalier de concours" l'a monté jeudi aprem pour le faire sauter et il met des éperons... c'est dû à ça??
comment faire pour que les poils repoussent (vaseline?)





c'est pire du coté gauche que du droit...

Merci d'avance pour vos réponses...

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par isatys_mad : le 21/09/09 à 20:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Moi non plus je vois pas le rapport

Par Amazon87 : le 21/09/09 à 20:14:11

Déconnecté
 puis quelle que soit la raison le fait est qu'il ne sait visiblement pas s'en servir de toute façon, donc qu'il ait une bonne raison pour en mettre ça change rien...

Par harlendo : le 21/09/09 à 20:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 dit lui que tant que le cheval est dans cet état c'est niet pour les eperons!

donc il y gagnerait a lui faire une lecon de jambe (et donc "eduquer" le cheval) plutot que de monter le cheval une fois puis de lui provoquer un arret pendant 15 jours a cause des blessure!

Par ttr0pchoutoi : le 21/09/09 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 leslie retire lui ton cheval par pitié ...

Par harlendo : le 21/09/09 à 20:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nan mais honnetement, meme au horse ball j'ai jamais vu de chevaux aussi bousiller que ca par des eperons! le mec a été charcutier dans une autre vie ou bien !?

Par leslie67 : le 21/09/09 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 c'est donc mieux qu'il prenne la cravache?
et le tartiner de vaseline juste avant le concours ça servirait a quelque chose où a rien? juste pour le 2 octobre?

Par Plectrude : le 21/09/09 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Change vite, très vite de cavalier.
Non seulement c'est un nul, mais en plus il n'a pas le moindre bon sens.

C'est un peu sec, mais ça me dégoute. Gentille pauvre bête

Par Amazon87 : le 21/09/09 à 20:27:59

Déconnecté
 euh moi je me poserais même ps la question de lui faire prendre une cravache a la place des éperons, je changerais simplement de cavalier, celui là n'a aucun respect du cheval

Par Chrysalis : le 21/09/09 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 nan mais il est completement con celui là
c'est bien connu que les eperons rendent les chevaux moins forts
ce mec là,c'est pas possible,c'est un gland,un mauvais,une tanche finie.
c'est pas parce que Môssieur est galop 7 et fils de.. qu'il peut se permettre de te rendre le cheval dans cet etat.

passe toi de ses services,ton cheval te dira merci

Par harlendo : le 21/09/09 à 20:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 le coup du le cheval est dur, je met des eperons, ca ne veut rien dire!

le mec a voulu faire "le malin" il assume! il monte sans eperon jusqu'a ce que se soit reparré!

deja rien que ca s'il est pas trop con ca va le faire reflechir sur comment pas blesser un cheval avec des eperons


et apres, une lecon de jambe si le cheval en a besoin, et pas d'eperon, surtout quand on voit la raison de pourquoi il met des eperons!

donc ce serait mon cheval, le mec il monte sans eperons! il bosse le cheval a l'entrainement pour que ca reponde aux jambes! si en compet il veut mettre une petite paire de broche, ok, pourquoi pas! (et encore! vu les raisons qu'il evoque c'est moyen)
et la, vu l'état dans lequel il a rendu le cheval, j'avoue que rien que pour lui faire les pieds, je crois que je lui interdirai clairement les eperons pendant un booooooooooooooooooon moment! et si ca avance pas ou si c'est pas assez fins et si c'est trop dur, il peut s'en prendre qu'a lui meme!

Par natousultan : le 21/09/09 à 20:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 je reste époustouflée devant ta réaction assé nonchalante ma chere LESLIE , chapeau de garder autant ton sang froid (enfin ,facon de parler)tu n'as pas l'air de te rendre compte de la gravité des fets et ce que ton cheval subit !

Par natousultan : le 21/09/09 à 20:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 et j'espère aussi que la grosse blessure sur la hanche n'est pas due a des coups de cravaches!!!! SINON et bien tu as un cheval battu , désolée de te le dire comme ca !

Par taraa : le 21/09/09 à 20:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
 Les éperons servent à affiner l'action de la jambe, à préciser la demande.
Le contact avec le cheval doit donc être léger.
Il ne sont absolument pas à utiliser de cette façon et cela, n'importe quel cavalier se prétendant de ce niveau doit le savoir.
S'il a un problème de mise en avant, il doit faire une leçon de jambes.
Et effectivement, aucun rapport avec la force du cheval.

Un cavalier pro nous a une fois rendu un cheval qui n'avait pas la moitié des marques du tien.
Il a entendu parler du pays, crois moi.
Au delà de la souffrance de ton cheval, il va de soit que le travail est ni fait ni à faire.
Le cheval risque de se blaser encore plus à la jambe ou de l'appréhender, ne va en rien progresser.
C'est du grand n'importe quoi.

Je dirai que ce qui me choque également c'est qu'il n'ai pas eu la correction de te prévenir et de soigner le cheval.
C'est vraiment faire preuve de négligence vis à vis de l'animal, je ne lui ferai plus confiance.

Par leslie67 : le 21/09/09 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 non la blessure n'est pas du a la cravache (j'en utilise pas et lui non plus), il s'est fait mordre par un loustic...

Par natousultan : le 21/09/09 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 ouuufff

Par leslie67 : le 21/09/09 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 je lui ai envoyé un message, il désangage (ortho?)
c'est mieux comme ça. Et je veux pas avoir de pb avec Illon parce que moi j'utilise jamais d'éperons (je sais pas m'en servir donc j'utilise pas)

Au lieu du concours, il aura droit a une balade alors le loulou


Par ellario : le 21/09/09 à 20:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Pauvre loulou , il donne le meilleur de lui même et il est blesser par son cavalier

Puis aucun rapport entre la formce du dadou et le fait d'avoir des éperons

Par harlendo : le 21/09/09 à 20:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 en fait je crois que tu ne te rend pas compte de a quel point il faut y aller avec une paire d'eperon pour rendre un cheval dans cet etat! (meme avec une peau fragile!)

en effet, c'est mieux qu'il ne concoure pas et que tu fasses une balade avec lui!


Par buddis : le 21/09/09 à 20:56:32

Déconnecté
 +1 nanousultan sur la désinvolture...

" c'est donc mieux qu'il prenne la cravache?
et le tartiner de vaseline juste avant le concours ça servirait a quelque chose où a rien? juste pour le 2 octobre? "

non c pas mieux, le mieux c'est une vraie séance d'éducation ou rééducation a l'action de la jambe.

Le tartiner de vaseline ? parce que tu vas vraiment laisser ce pauvre type sortir a nouveau avec ton cheval en concours ?

Heu...

Bon sinon comme quoi avoir un galop 7 ca rend pas intelligent, et ca apprend peut etre a tenir sur un cheval mais ca va pas plus loin...

Par buddis : le 21/09/09 à 20:57:19

Déconnecté
 ah j'avais pas bien lu le message de 20h45.


Par leslie67 : le 21/09/09 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 mais c'est c** parce que Illon aime faire des concours, et il est puni maintenant... bon c'est pas grave, il va pas mourir.
Cas où, comment s'y prendre pour chercher un autre cavalier? parce que moi je suis pas assez douée pour les concours.

Par taraa : le 21/09/09 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ton cheval voit les choses comme ça, ne t'inquiètes pas.

Par titange : le 21/09/09 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et bien tu devrais essayer de le faire sauté sur des petites barres ou tu est en confiance,

fais toi un parcour, ça vous distrara tous les 2

j'ai déjà eu a faire respecter la jambe avec des éperons,
surtout si le cheval ne connait pas il est vite surpris, ça s'utilise pas en continu!!!!

dès que le soucis est réglé, faut paser a autre chose


Ton cheval allait rapidement dédester les concours avec un ane pareil,
et meme il risquait ne plus faire confiance à tout cavalier...


sérieux, tu as du sentir que ton cheval changeait et pas en bien avec de tels méthodes


Par dreamoiselle : le 22/09/09 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Tu fais bien de changer de cavalier,  ne t'y trompe pas :
"Illon a trop de force" Veut dire "je ne m'entends pas avec le cheval, j'ai du mal à le faire obéir"
"préfère mettre des éperons que lui mettre des coup de cravache" parce que c'est plus discret, il ne veut pas que l'on voit qu'il est une brute, même ne veut pas le voir lui même ...;
"le cavalier c'est le fils du proprio de l'écurie et qui a son galop 7" quand bien même il aurait le galop 15 et serait le fils du pape ou de Durand ou ... (manque de culture dans le concours) On n'est pas un bon cavalier parce qu'on a la jolie petite étiquette qui va avec ! On est bon cavalier "dans l'âme"

J'ai croisé un grand nombre de galop 7 à qui je ne laisserais pas toucher ma jument, tandis que des petits niveaux (bon, non plus enfin juste un tout petit peu !) En grande partie parce que sous le prétexte que le galop 7 ouvre toutes les portes en équitation, ils se pensent des cavaliers accomplis, qui savent tout... Ils n'apprennent plus rien et du coup désaprennent...

"Cas où, comment s'y prendre pour chercher un autre cavalier?"
Pas facile, il faut discuter avec, et surtout le regarder monter, et puis, ne pas oublier de surveiller sa manière de soigner : comment brosse-t-il, selle-t-il : est-il attentionné et doux, où est-ce qu'il s'en fiche ? quand il va en concours, c'est surtout pour gagner ou surtout pour s'amuser ?
" parce que moi je suis pas assez douée pour les concours." si tu aimes sauter tu peux le devenir, commence par des petits niveaux, fait le en t'amusant et voilà

Maintenant que le cheval aime le concours, je suis assez dubitative qu'il aime sauter d'accord, le concours .... Dans ce cas, si tu préfères l'extérieur (je ne te connais pas) sors le en TREC ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval