Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a son cheval au pair???

Sujet commencé par : nenette883 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par nenette883 : le 20/09/09 à 14:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 bonjours a tous alors voila mon souci j'ai une petite jument de 9 ans qui avait plein de capacité qd elle est arrivée en 2002 mais depuis 3ans elle n'est plus bcp montée... nous sortions en trec on faisait bcp de balades en famille... mais nous avons perdue la jument de ma mere, celle de mon frere il me reste plus que celui de mon pere et il ne monte presque plus il se fait vieu... du coup ma jument s'encroute elle ne sort plus car j'ai peur de partir seul en balade...pour mois 1 balade tous les 3 mois c'est pas suffisant ... je voudrais du coup reprendre confiance en moi en reprenant qqs cours mais sa serait encore mieu si je pouvait travailler ma jument en meme tps histoire qu'on progresse a deux... mais la probleme de porte monnaie... j'ai deja entendu parler de pension au paire mais en quoi cela consiste exactement, n'est il pas moyen de mettre son cheval a disposition du club ... je me pose bcp de question pourriaient vous me renseigner au maximum... si vous etes content ou non de cette methode... merci d'avance...


excusez moi pour ce paté immonde...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par crazybeaver : le 20/09/09 à 14:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ma ponette n'est pas au pair mais en demi-pension avec le club, je paye la moitié de la pension et elle travaille un peu pour le club (3/4 h par semaine).
Au pair c'est pas tout à fait pareil, ton cheval devient un cheval de club et tu n'as plus beaucoup de droits sur lui (enfin ça dépend des arrangements quoi ...).
Pour moi c'est pas mal car elle travaille (le moniteur ne l'attribue pas à n'importe qui) et sors au paddock quand je peux pas venir.

Par nenette883 : le 20/09/09 à 14:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 au pair tu peut pas monter qd tu veut alors mais tu paye rien? je voudrais la mettre jusqu'au printemp deja pour pouvoir en profiter qd il fait beau mais je voudrais trouver un bon compromis pour elle est pour moi sachant que je pourrai monter que 1 fois par semaine... je voudrais pas qu'on me la detraque non plus... mais après si faut que je paye la pension les heures de cours les ferrures...je pourrai jamais tout payer

Par naiki31 : le 20/09/09 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben en général, tu ne paies plus rien (ni MF, ni véto ni rien) il est considéré comme cheval de club. Il peut etre monté 4 heures par jour, par des confirmés mais aussi des débutants (si il est gentil ....) et tu n'est pas prioritaire si tu veux le monter. (si le club veut le donner a quelqu'un en reprise c'est lui qui l'aura)

je pense que le mieux c'est de le mettre en demi-pension au club et de trouver en plus une demi-pension dessus (comme ca pour toi ca te revient egalement a 0 (a part ferrure et MF) mais il fera beaucoup moins de club.

Par nenette883 : le 20/09/09 à 19:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j'ai ete me renseigner l'aprem au club ou je la mettrai la pension est de 220 euros par mois comme c'est pour passer l'hiver sinn sa sera 190 euros je suis pas obliger de la faire monter par le club mais je leur laisserai qd mm un peu sa lui fera du bien je pense mais j'aurai tjs des droit dessu par contre faut que je trouve un dp pour partager les frais parce seul je tiendrai jamais...

Par meadow : le 20/09/09 à 20:07:08

Déconnecté
 Tout dépend ou tu tombes, des arrangements. Si jamais tu la met au pair fait un contrat on ne sait jamais.

Perso je l'ai mise deux mois au pair, ils me l'ont bousillé en deux mois.
Arrangement verbal ça vaut que dal, elle ne devait etre monté que par des confirmés car toute jeune jusqu'à que je vois des débutants et gamins dessus, et vas y que je te cravache que je t'arrache la gueule, donc logique le cheval se défend et a fait tombé la personne et après est considéré comme cheval dangereux <_<'

Donc après c'est mon expérience, et je ne peux que déconseiller de mettre au pair. Mais ce n'est pas partout pareil

Par playboy78 : le 20/09/09 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon cheval était au pair cette année.

Effectivement tout dépend des arrangements du club, aucun contrat ni similaire.

Dans mon centre, je ne payai rien pour la pension. les frais de maréchalerie étaient 1fois sur 2 frais de véto à ma charge sauf si quelque chose est arrivée pendant que le club l'utilisait.

Dans mon cas, je prenais une heure de cours par semaine ou mon cheval m'était automatiquement attribué, le reste de la semaine il faisait entre 2 et 3heures à partir du galop 5 et que sur le plat.

Mais ces conditions sont assez "exceptionnelles" dans mon contrat il était spécifié que je pouvais monté mon cheval si celui ci n'était pas utilisé par le club rien d'autre.

Par nenette883 : le 20/09/09 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 la il ne prennent pas de chevaux au paire donc je serait obligé de payer plein pot a moin que le club decide de prendre ma jument en dp si elle plait a qqs cavaliers mais c'est une jument assez vivent donc les debutants c mort ils se feraient vite peur la mono s'en rendra vite compte c'est pour sa que je suis a la recherche d'une personne en dp pour m'aider a financer tous sa et pour la sortir qd moi je ne pourrai pas y aller mais c'est tjs pareil je connait encore personne dans le club metre son cheval en dp faut etre sur de son coup je sait pas trop quoi faire je veut que ma jument apprenne a travailler correctement puisqu'elle na fait que de l'exterieur en 9ans je ne veut pas qu'on me la demonte...

Par Madgic : le 20/09/09 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Perso pour moi impensable de mettre mon cheval au pair avec un manege!!!

Par contre j'ai eu moi pendant 3ans une jument au pair,totalement different de mettre a un cavalier ou a un manege!La proprio manquait de temps,on a donc fait un contrat ecrit qui stipulait mes devoirs envers le cheval,les modalité d'arret de contrat,les droit que j'avais,...
La proprio pouvait venir voir la jument quand elle voulait et la monter en me prevenant avant,honnetement c'etait extra,autant pour le cheval,pour la proprio et pour moi!!!

Finalemant la jument est partie en accord avec moi pour etre retraitée,ca fait deja 5ans qu'elle est partie et j'ai tjs des nouvelles regulieres.

Je souhaite ca a tout le monde!

Par nenette883 : le 20/09/09 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je souhaite tjs la monter puisque j'avais plus trop le tps mais que j'ai envie de reprendre ma passion la ou elle avait ete interrompue sauf que je souhaite trouver une solution pour que moi je retrouve mon niveau et pour que elle travail a nouveau comme il faut on a plein de chose a apprendre ensemble ... la ou je veut la mettre il y a carriere manege pature box stabulation bref le bonheur est la mono est pas mal mais financierement sa suit pas ... donc comme il prennent pas de chevau au paire va falloir que je la mette en pension mais pour sa faut que je trouve qq1 de confiance qui m'aiderai du coup a assumer le prix de la pension mais qui pourrai monter comme bon lui semble sachant que je garde mes droit sur ma jument qd mm...

Par MYTEETH : le 20/09/09 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Mettre son cheval au pair n'est pas une décision facile à prendre, tout dépend de la structure dans laquelle il va être. mais j'ai quand même une question à poser : comment on ne peut pas payer 190€ de pension par mois pendant 3 ou 4 mois? ce n'est pas méchant ce que je dis, mais personne de ta famille ne peut t'aider à payer pusqu'à prioris ils ont été cavaliers?

Par nenette883 : le 20/09/09 à 21:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 non personne ne pourra m'aider ma mere a plus de boulot deja pas evident pour eux est sa sera pas 190 mais 220 car je le laisse que 6 mois c'est pour sa que je cherche qq1 pour partager les frais et qui pourrai monter a volonter meme si sa me fait un peu fliper qd mm. je suis en apprentissage donc je gagne un peu qd mm mais j'ai une voiture a payer et bcp de frai de deplacement a payer donc sa sera serré mais je suis prete a me serrer pour vivre mon truc a fon avec mon cheval mais 220 c'est qd mm bcp pour moi seul faut payer les reprise a coté en plus bref pas evident de prendre la bonne solution

Par MYTEETH : le 20/09/09 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Ok pour moi la meilleure solution est la dp mais c'est dur à touver. Et les proprios du club ne peuvent pas de mettre en relation avec des personnes qui veulent essayer les dp?

Par nenette883 : le 20/09/09 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 bah je prend mon premier cours samedi et la jument y est encore pas ... tant que personne aura vue la bete c'est dur de proposer une demi pension... le club a dit que si elle plaisait a des cavaliers du club il me la prendrait en dp mais la tout le monde pourrai la monter sa me rejouit que qqs peu je preferai savoir a qui j'ai affaire ... pi meme sa c'est pas gagné la jument est super caline...mais elle a du carractere donc tout le monde posera pas son cul dessu

Par lilibal : le 20/09/09 à 21:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10258 messages

155 remerciements
Dire merci
 personellement je le ferai pas .
j'ai vu trop de chevaux d'amie, arrivé avec un caractère, joyeux et tout et tout et 3 mois après, devenue un cheval de club quoi c'est a dire un cheval sans caractère, usé par la routine, a qui plus rien ne plait . la j'ai une amie qui a mis sa jument a pair et la elle vien de la remettre en pension, elle avait marre qua sa jument soit monté par des debutants qui lui tiret sur la bouche et lui saute dans le dos ...

Par nenette883 : le 20/09/09 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 c'est ce qui me fait peur je preferai que moi et une autre personne uniquement travail ma jument et que j'ai mon mot a dire si qqs chose ne me plait pas ...

Par MYTEETH : le 20/09/09 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
Encore une fois tout dépend de la structure à laquelle tu confies ton cheval. Heureusement qu'il n'y pas que des chevaux de propiétaire parce que sinon pour monter...Je préfère voir un cheval"de club" bien traité malgré le fait d'être monter par plusieurs cavaliers qu'un cheval de proprio moisir au fond d'un pré....

Par nenette883 : le 20/09/09 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 tout a fait et comme la mienne s'angraisse de jours en jours depuis 3ans je prend la decision de me remettre a niveau et de la mettre au chaud pour l'hiver pour pouvoir la monter autant que je veut ... je l'ai eu a 2ans je trouve sa dommage d'avoir une bete avec du potentiel et de rien en faire

Par MYTEETH : le 20/09/09 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
T'inquiètes tu vas trouver quelqu'un

Par nenette883 : le 20/09/09 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 j'espere je tien pas a le voir repasser un hiver entier non montée...parce que j'ose plus monter seul j'ai bcp perdu je veut pas prendre de risk...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval