Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore estimation ponette

Sujet commencé par : stoo - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par stoo : le 20/09/09 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Bonjour,
Après avoir abandonner l'idée d'acheter le petit camargue, j'ai eu un coup de foutre énorme pour une petite ponette que mon club a acheter (et va rendre ), il ne veut pas me dire le prix je fais donc appelle a vous pour proposer un prix "correct" ou du moin savoir sa valeur.

Elle s'appelle Ceki, elle mesure environ 1m25, age que je ne connais pas, elle est blanche, a une tête typée welsh, monté elle est un peu "molle". Le seul truc c'est qu'elle est malade (je ne sait pas ce qu'elle a), elle est maigre, le dos assez creu, la croupe assez creuse aussi.

la photo:

On ne voit pas vraiment bien mais ça montre son model.
Donc d'après vous, combien vaut-elle?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lilibal : le 20/09/09 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 tout depend de sa maladie et de son age enfait je pense !

Par pataclop : le 20/09/09 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 oullaaa ça fait pas beaucoup d'info
quand tu dis malade, c'est qu'elle tousse, qu'elle est abbatue ,fièvre etc..... ou elle est juste maigre ? peut être des vers ?
elle a des papiers, des résultat en concours ? si c'est non, je dirais 800 euros voire moins si elle est âgée...

Par stoo : le 20/09/09 à 13:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Non rien de tous ça, juste maigre oui, j'ai penser aussi a des vers. . .

Je crois qu'elle n'a pas de papier, en tout cas aucun résultat en concours j'en suis sure.

Son age je suis casi sure qu'elle a moin de 10ans. . .

Par Dory : le 20/09/09 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 il faut que tu sache de quoi elle est atteinte mais bon, l'achat d'un cheval, c'est à long terme !

Elle fait 1m25, tu as 14 ans et dans peu de temps, tu te retrouveras limité par sa taille.

Elle est malade, et pas en forme du tout... si ca se trouve, tu ne pourras pas la monter et je pense que tu veux monter à cheval donc vaut mieux prendre un cheval montable !

Elle n'a aucun papier, tu ne sais même pas si elle est débourrée, ni son age !

Pour moi, ce n'est pas un achat raisonnable. Certes, tu l'achèteras pas cher mais tu m'as l'air bien partie pour de gros soucis véto.

Bref, si tu décide de la prendre, il faut que tu fasse un check up complet avec un véto (pas celui du vendeur, un de ton choix).

Par stoo : le 20/09/09 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Merci des conseils =)

Alors, si elle est débourrer =).
Je ne grandis plus beaucoup voir plus du tout.

C'est vrai que je ne pourrais pas la monter tout de suite, et que c'est pas avec cette ponette que je ferais du saut et des concours, mais je suis prête a changer carément de discipline.....

Par Laurianne380 : le 20/09/09 à 14:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 Se n'ai pas raisonable dans le sens ou comme tu dis "elle est malade".
Et puis tu dis que tu est prete a changé completement de discipline mais au bout d'un moment tu va peut etre vouloir autre chose.

Attend de trouvé mieu, un poney ou tu pourras te faire plaisir.

Mais pour quand meme répondre à ta question, je l'estimerai à 800 euros pas plus comme dis pataclop

Par beeboylee : le 20/09/09 à 14:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 125, 14 ans = trop petite quand tu auras fini ta puberté, même si tu ne prends pas bcp de cm.
Morpho pas top du tout
Malade.
Oublie.

Par Dory : le 20/09/09 à 14:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 

J'ai pas été aussi direct mais Beeboylee a parfaitement raison en ce qui me concerne.

Par Amazon87 : le 20/09/09 à 14:59:13

Déconnecté
 oui sans savoir ce qu'elle a comme maladie oublie...

tu risques d'avoir des frais véto importants, et autant acheter un cheval en bonne santé si c'est pour monter.

ça serait un sauvetage pour en faire une tondeuse a gazon ça serait différent (quoi que les frais véto ) mais la si en plus tu veux faire de la compet', prends un cheval sain...

les vers j'y crois moyen vu comme elle a de l'air sous le ventre

Par stoo : le 20/09/09 à 18:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Merci de vos conseil, je laisse donc tomber. . . .

Par titange : le 20/09/09 à 19:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 c'est la meilleur chose à faire, si tu l'achette du verra partout de super oportunité à t'en modre les doigts..

attention, certain club joue sur l'attachement des cavlaier et vendent à des prix qu'un autre plus objectif ne payerais pas ..


et puis si quelque hose cloche et qu'il te connaissent ils joue sur ce qu'il savent de toi..;

genre, tu aime sauté, elle a un gros " potentiel" ou tu randonne, " elle passe partout...

OUAIS avant l'achat en général..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval